Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/05/2008, 21h31 | (21) | |
Invité
|
Re : Bonjour, mon canaris c'est coincé la pate
Bonsoir, j'ai reussi a prendre la pate de mon titi, elle est pas trés belle a voir, qu'en pensez vous ? on diré qu'il y a du pu .
j'ai peur que ca ce soit infecter et qu'il faille lui couper la pate merci de vos conseil guigui |
|
21/05/2008, 21h53 | (22) | |||||||||||
|
oui c'est pas joli.Peut-être qu'il faudrait mieux que tu l'emmène chez le vétrinaire il saura mieux le soigner,et puis ton titi doit souffrir masi ne pnse pas au pire ,le véto lui donnera peut-etre un médicament efficace pour nettoyer la blessure et désenfler. Je peux pas t'aider plus sur ce coup là je n'ai jamais eu ce problème ,je préfère laisser les experts parler. |
|||||||||||
21/05/2008, 21h55 | (23) | |
Invité
|
merci, je suis en train de chercher un veto pour l'apeller demain mais y'en a peut a toulouse.
guigui |
|
22/05/2008, 11h04 | (24) | |||||||||||
|
Alors tu as pu trouver un vétérinaire? comment il va aujourd'hui? |
|||||||||||
22/05/2008, 20h22 | (25) | |
Invité
|
Bonjour, donc voila les nouvelles, le verdict et sans apel mon pauvre titi doit etres emputé, j'ai du le laisser a la clinique pour la nuit il ce fait opéré demain , le veto a dit qu'il avait le tendon seccioner la pate n'ai plus aucune sensibilité, il a une infection et pour le pas qu'il fasse une infection du sang et meurt il faut couper la pate.
qu'en pensez vous ? merci guigui |
|
22/05/2008, 20h34 | (26) | |||||||||||
|
ah ok c'est triste qu'il n'y ai rien d'autre afaire pour le soigner.Mais le côté positif c'est que y'a moyen de le sauver si il supporte l'amputation il apprendra a vivre avec une patte.Tu as bien fait d'aller chez le véto on aurait pas pu bien t'aider sur ce coup là .J'espère qu'il tiendra le coup ton titi. bon courage. |
|||||||||||
23/05/2008, 10h01 | (27) | |
Invité
|
Bonjour, ce matin le veto m'a appeler pour me dire qu'il on bien observer mon titi et il m'a dit qu'il y avait une chance infime que ca pate soit sauvé donc finalement je vais le chercher ce matin a la clinique et il va etres sous entibiotique pendant 10 jours et si vraimenent ca n'a rien changer alors il faudra lui couper la pate, voila j'espere quand meme qu'il va tenir le coup pendant
|
|
23/05/2008, 10h02 | (28) | |
Invité
|
10 jours voila merci a vous des infos
guigui |
|
23/05/2008, 17h29 | (29) | |
Invité
|
Bonjour, voila j'ai recuperez mon titi a midi, il est sous medoc pendant 5 jours, la boule qu'il avait a bcp reduit mais bon il ce sert quand meme trés peut de ca patte, la veto m'a dit qu'il y avait une chance que ca pate soit sauvé, donc je suis rassuré, j'ai mis les deux cage cote a cote vivement qu'il soit enfin reuni.
voila mon titi en quarantaine au repos et ca petite copine toujours sur son nid elle a pondu son 3 eme oeufs ce matin., |
|
23/05/2008, 18h35 | (30) | ||||||||||
|
Bravo, cà c'est une bonne nouvelle, soigne le bien, il sera sans doute vite remis sur pied !!!
Tiens nous au courant.
|
c'est super alors si il ya une autre chance.Bon courage et je te souhaite qu'il guérisse bien.
|
||||||||||
24/05/2008, 00h04 | (32) | |
Invité
|
Merci bcp a vous je vous tien au courant
guigui |
|
02/06/2008, 04h04 | (33) | ||||||||||
|