Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes | |||
ouais je suis un sacré bricolo et je les fabriquent par moi meme | 127 | 42,91% | |
euhhhhh!!! les deux | 122 | 41,22% | |
nn j'aime pas perdre mon tepms dans du n'importe quoi | 50 | 16,89% | |
Sondage à choix multiple Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/06/2007, 19h33 | (21) | |
Invité
|
Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
moi je les achete
|
|
04/07/2007, 16h44 | (22) | |
Invité
|
Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
Bonjour,
moi je trouve que c'est bien mieux de fabriquer ses cages sois-même parce l'on peut tout contrôler, savoir si les oiseaux seront bien et puis comme ça on peut adapter les cages à l'endroit où on veut les mettre. En plus, c'est beaucoup plus esthétique que les cages en plastique du commerce. |
|
11/07/2007, 08h01 | (23) | |
Invité
|
Pour moi c'est les deux, j'ai fait une volière extérieure pour mes calopsittes et pour mes canaris ils sont pour l'instant dans une grande volière sur roulettes mais ils auront bientôt plus d'espace dans une volière que je dois faire le mois prochain à l'extérieur
|
|
11/07/2007, 16h22 | (24) | |||||||||
|
Tu nous mettras des photos enfin si tu le veux bien... Vous avez de la chance de pouvoir faire des grandes volières. Moi je n'ai pas la place (je suis en appart et pas de balcon ni porte fenêtre) donc cages sur des meubles. Pas facile d'en trouver des grandes spéciales canaris plus large que haute et surtout pratiques... Bonne fin de journée et au plaisir. |
|||||||||
11/07/2007, 16h48 | (25) | ||||||||||
armel
|
Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
Bonjour
Il y a bien trentes ans que je n'ai pas acheté de cage neuve. mais j'ai eu de grandes cages d'occasion et une batterie en métal. et avec le temps ,celle-ci vit ses dernières saisons ,mais je vais quand même récupérer le maximun car les fonds et les côtés sont des grilles donc possibilité d'en faire des façades.Puis bientot une autre volière (la 9eme)celle-ci sera une volière d'ambiance avec dans la partie en dur 8 à 10 cages d'élevage pour soulager ma piéce d'élevage. Avec les erreurs de mes anciens travaux celle ci devrait mieux. Donc avec mes petites mains je continue à me faire plaisir sans grosses dépenses qui feraient râler ma moitié. amicalement Armel |
||||||||||
11/01/2008, 18h31 | (26) | ||||||||||
|
Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
Comme beaucoup, j'ai acheté les cages et fabriqué les volières.
Les cages ont quelques années (à l'époque les prix étaient raisonnable) mais je les ai bien entretenues et elles sont toujours impecables. Guy |
||||||||||
11/01/2008, 18h39 | (27) | |
Invité
|
Moii j'ai fabriqué" ma volière et je vais créer ma cage ^^ !!!! Comme dit précedemment c'est vrai que c'est mieux, on peut choisir nos mesures, faire tout ce que l'on veut dessus, tandis qu'avec celles du commerce on est contraint a des tailles fixes .....
Merci! Seidou. Dernière modification par Seidou ; 11/01/2008 à 18h42. |
|
11/01/2008, 18h40 | (28) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
Comme une grosse majorité d'éleveurs,fabrication maison,en mélaminé de 14 mm,avec tiroirs & dos en plastique opaque blanc de 5 mm,sur roulettes. - 10 batteries de 5 cages doubles (80 cm). Et pour l'instant encore en fabrication d'une batterie de 4 batteries de 3 cages doubles,mais plus hautes de 10 cm posées sur armoires,le tout fabrication maison. Amicalement léon. |
|||||||||||
21/01/2008, 21h36 | (29) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
j'aime bricoler j'ai créer moi meme les volieur et certaine baterie sans conter mon abrit de jardin
amitiés fifi59
06/02/2008, 13h24 | (30) | |
Invité
|
Pour moi, rien de tel que la fabrication maison car tu fais les cages que tu veux aux dimensions que tu veux et, force est de constater que cela coûte bien moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce (expérience personnelle)
|
|
06/02/2008, 23h22 | (31) | ||||||||||
|
Ben oui , mais pour celà , il faut en avoir le temps , et en cette période , il y a beaucoup d'éleveurs qui revendent du matos sur le net à des prix plancher , pour ma part , j'achète mon matériel via cette formule.
Mais , effectivement , celui qui a le temps de les faire , il les fait à sa convenance et en plus il a une certaine satisfaction de son travail.
passionné par le TIMBRADO
|
mais pas forcement a prix plancher il y avait a auchan des grandes volieres l année passé a 50€ je les revois maintenant d occasion sur le bon coin a 70€ voir plus |
|||||||||||||
22/02/2008, 10h40 | (33) | ||
Invité
|
le probleme c est qu il y a des particuliers qui essayent de vendre plus cher qu ils ont acheté il faut donc faire attention |
||
22/02/2008, 17h57 | (34) | |||||||||||
|
pour ma part,volières et cages je les fabriquent moi même ,pour plusieurs raison d'abord parceque j'aime bricoler, je les fait a mon idée ensuite elles sont plus solides que celles que l'on vend a+ Eddy
|
|||||||||||
22/02/2008, 20h15 | (35) | ||||||||||
|
C'est exact qu'il y en a qui ne se mouchent pas du pied question prix , Arno , mais je me renseigne d'abord sur le prix du neuf et je fais mes achats en fonction de celà et de l'état du matériel bien sur.
Si une batterie neuve coute 50 euros, je mettrai jusqu'à 30 euros maxi pour une occasion en parfait état.
passione par le flawta
|
pour se qui est des cage je les achete pour se qui des voliere je les fabriquait avec mon grand père on nest toujour satisfait du travail qu on fait
|
|||||||||
26/03/2008, 16h10 | (37) | ||||||||||
|
Moi je les achète car je n'ai pas de talent pour en construire une mais si j'aurais la chance je le ferais oh que oui
|
en general je les fabrique mais si c'est dans l'urgence , j'achete
|
pour moi c'est tout fabrication maison batterie
d'elevages et voliere amicalement guy |
||||||||
28/03/2008, 11h41 | (40) | ||
Invité
|
FELICITATIONS !!! Amicalement |
||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|