Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: lors de la reproduction qui recoit qui: le male ou la femelle | |||
le male |
![]() ![]() ![]() |
20 | 22,22% |
la femelle |
![]() ![]() ![]() |
55 | 61,11% |
sans importance |
![]() ![]() ![]() |
15 | 16,67% |
Votants: 90. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Qui recoit qui : le male ou la femelle
Ce sondage date un peu mais j'ai trouvé les réponses très intéressantes! j'avoue que j'ai imité la nature: le mâle choisi l'emplacement, il chante pour y attirer la femelle. J'ai donc d'abord mis le mâle et une dizaine de jour après la femelle. Je ne suis pas mécontent des résultats. Mieux que de mettre les deux en même temps en tout cas. Et je n'avais jamais pensé à faire l'inverse! mais apparemment ça marche aussi!! alors, en fait, aucune importance???
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Très intéressant comme remarque et précision, merci Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trés interessant en effet,
A voir l'avis des gens on dirait que ça n'a pas d'importance ? Moi cette année je comptais mettre d abord les mâles en cages de repros. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi je procede ainsi je met le nid la bourre cote femelle les deux sont chacun d un cote de la separation de la cage des que la femelle commence a mettre de la bourre au nid j estime quelle est prete et la j enleve la separation ....a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je Pense, comme certains, qu'il est Préférable de mettre la femelle d'abord en couveuse avec nid et materiaux, Puis dès qu'elle a fait son nid, montrant ainsi qu'elle est Prete à s'accouPler, on met le male.
cela évite bien des baguares inutiles Pouvant alterer la qualité de la fécondation. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le mâle d'abord , la femelle après
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
pour moi je suis du même avis que carapace,je met la femelle et quand elle a fini sont nid ,je met le mâle.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonour,
la femelle d'abord amicalement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Femelle en premier.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
moi je vais laisser faire la nature, et on ferra tant qu'ils ne se bagarrent pas . Sinon j'aviserai céline |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ma part c est la femelle qui recoit le male
j ai voté ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette année , j' ai fait l' inverse des autres années
c' est le male qui a reçu la femelle et j' ai constaté moins de bagarre lors de l' accouplement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Vers le jour de l'hiver, je place les mâles seuls dans les cages d'élevage. Cela permet d'éviter des querelles. Les femelles restent en volière où il est plus facile de les préparer sans risquer une hépatite. Vers la mi-février (St Valentin!) ils sont rejoints par les femelles. Le jour de l'équinoxe de printemps, je place les nids. Les pontes commencent en avril. Tous les oiseaux sont à la lumière naturelle toute l'année. Cela se passe ainsi dans la nature où les mâles attirent les femelles sur leurs territoires respectifs qu'ils défendent contre les intrus et délimitent en chantant. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
(merci pour le lien ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Perso je mets les femelles en cage individuelle, ce qui me permet de bien les observer. -----------Lorsqu'elles commencent le nid j'introduis le mâle.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j ai fait la meme chose que werner cette année si sa marche bien je ferai ainsi tout le temps
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Définition de recoit
> recevoir (verbe transitif et pronominal) Prendre ce qui est donné. Toucher ce qui est dû. Accepter. Admettre. Accueillir. Emprunter, tirer. Subir, prendre: recevoir un coup. ------------ Je répondrais par: les deux et réciproquement, car lorsque les canaris sont introduits en même temps dans une cage sans autres oiseaux, ils s'acceptent mutuellement pour cause du se donner des encouragements, tendresses. Donc, ils seront instinctivement des bons amis avant de s'accoupler pour se former une famille. Le jour où vous introduisez une seconde femelle, alors le mâle deviendra plus autoritaire envers ces deux demoiselles. C'est du machisme tout comme les hommes avec un harem de femmes à sa disposition sans besoin de conquérir ces dames. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour ma part , je place les femelles en cage d'élévage en premier , puisj'installe les nids quand je vois qu'elles commencent à transporter des materiaux ... Une fois le nid bein avancé , j'introduis le mâle ... toujours en fin de journée ...une heure avant la nuit pour limiter les risques de bagarres. Jamais essayé une autre méthode ...D'autres éléveurs font différamment. Le mâle en premier rejoint par la femelle ou le couple est mis en cage au même moment avec le nid ... Cdt Chris |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir même protocole que CHRIS ,de plus mâles et femelles ont un régime identique avant les accouplements
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Question alimentation des reproducteurs, j'ai constaté et je ne suis pas le seul à le dire que les mâles sont toujours plus tardif que les femelles. Et qu'il est nécessaire de les booster au moins 2 à 3 semaines avant leurs compagnes, ceci afin de mettre toutes les chances de son côté pour une bonne réussite lors des accouplements.
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|