Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/12/2009, 21h47 | (261) | |
Invité
|
Re : ocecholine?
bonsoir à tous.Mes canaris n'ont plus de chauffage ce qui les empèchent de pondre.De plus cela les rend plus résistant aux infections et à la prolifération de parasites?D'ici quelques jours ,ils auront leur dose d'ivomec ou frontline mimi
|
|
20/12/2009, 18h48 | (262) | |||||||||||
|
bonsoir a tous ma petite canarette recommence a faire c'est petit bruit de respiration j'ai utiliser seribombe elle ne le faisait plus je l'ai arreter et zou ca recommence demain je refait la seribombe elle fait se bruit meme la journee bref ca persiste ce probleme grrrrrrrrrrrrrr
|
|||||||||||
20/12/2009, 21h14 | (263) | |
Invité
|
Bonsoir l'artistes,ta canarette à encore des acariens? mimi
|
|
20/12/2009, 21h55 | (264) | |||||||||||||
|
J'ai fait ce traitement fenêtres et portes fermées et pourtant.... J'aérais lorsque les oiseaux étaient replacés à l'endroit habituel. Je continue de penser que ce sont ces saletés d'acariens. J'ai une femelle la plus atteinte qui présente des excroissances sur le dessus du bec, cela lui bouche les narines et cela s'étends également autour du bec et vers les yeux (gale = acariens). Je vais essayer de soigner au pétrole en badigeonnant avec un coton tige et dans quelques jours je lui remettrais une goutte d'ivomec (la deuxième). Apparemment si ta femelle ne perd plus ses plumes, l'oignon a dû faire son effet. J'en donne actuellement à tous mes canaris, cela ne va pas leur faire de mal c'est un fortifiant. Dans le livre que j'ai sur les canaris, l'éleveur en donnait tous les jours. Ah, ma petite femelle mandarin a pondu aujourd'hui, j'espère avoir de la chance au moins avec eux. Mic. |
|||||||||||||
20/12/2009, 22h03 | (265) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/12/2009, 12h15 | (266) | |||||||||||
|
salut mic, mimi oui mais je c'est pas quoi faire je vais continuer le seribombe on verra bien ca commence a durer ce probleme .jespere que tes oeufs vont eclore mic au faite j'ai lu plus haut que tu commencer ta reproduction en janvier c'est tres tot non? mic..........pour mimi je c'est pas trop si c'est les acariens j'ai essayer plusieurs remedes en faite elle etait avec 1male dans la cage et le male n'a rien eu donc comme je c'est que les acariens sont contagieux je me pose des questions bref bonne apres midi les filles
|
|||||||||||
21/12/2009, 15h35 | (267) | |
Invité
|
Bonjour l'artistes,à ta place je continurai eau et oignon,je leurs mettrai un diffuseur d'huiles essentielles composé de géranium,pin,eucaplitus et lavande.Tu veux utiliser encore séribombe?L'avantage des huiles esentielles,c'est qu'elles vont diffuser jusqu'au plus profond de leur appareil respiratoire et lui faire du bien,tu le programes toutes les trois heures 10 mn ou plus suivant la superficie de leur pièce.mimi
|
|
22/12/2009, 12h24 | (268) | |||||||||||
|
salut mimi oui j'alterne 2jours eau+oignon 2jours de vitamines 2jours d'eau minerale 1jour de vinaigre de cidre.la j'ai enlever le sable du fond de cage j'ai mit plutot 1tapis de fond cage vert de vitakraft moins de poussiere de sable c'est peut la cause le sable je vais voir.pour tes huiles essentielles ca a quoi comme vertu pour les oiseaux a par l'odeur des plantes?
|
|||||||||||
22/12/2009, 13h39 | (269) | |||||||||||
|
Bonjour à tous; Je ne voudrais froisser personne, mais permettez moi du vous signaler qu'il n'y a plus aucun rapport entre le sujet de cette discussion et les conversations actuelles. Il serait peut être bon de fermer celle-ci pour en ouvrir une autre plus appropriée. Bien cordialement.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
22/12/2009, 16h59 | (270) | ||||||||||||
|
Oui, tu as raison Venturon, il n'y a plus aucun rapport entre le post de départ et celui actuel, je pense que si lartiste n'a pas jugé bon de faire un autre post, c'est que les membres suivent peut être cette discussion et on voudrait quand même en trouver une fin heureuse.
Ce que je trouve dommage lorsque je fais des recherches sur le forum c'est que bien souvent les posts ne sont pas poursuivis et alors on ne connaît pas le dénouement de l'histoire, alors pour ma part j'envoie des mp et je n'obtiens malheureusement pas toujours de réponse alors quant à savoir si le traitement qui a été entrepris à réussi ou échouer, Dieu seul le sait. Maintenant, si lartiste désire ouvrir un autre post alors ce serait bien qu'il en fasse mention dans celui-ci et de cette façon on en connaîtra la fin. Pour lartiste : Je ne risque pas d'avoir de petits pour les oeufs qui sont en couvaison car la femelle était en volière sans mâle. Je la laisse couver pour attendre encore un peu le moment de la repro. Si je lui enlève les oeufs, elle va pondre sans arrêt et pour l'instant je n'ai pas de mâle de prêt. Mic. |
||||||||||||
22/12/2009, 18h14 | (271) | |
Invité
|
slt l'artiste,comme je l'ai dit ,celle-ci pénètrent jusqu'au plus profond de l'appareil respiratoire de l'oiseau,elle désinfecte,de toutes façons je te conseille d'aller voir un site qui en parle:eucaplitus,lavande;géranium et pin sylvestrebises mimi
|
|
22/12/2009, 18h28 | (272) | |||||||||||
|
bonsoir a tous, pour venturon si tu lit le debut du post tu verra ca correspond en faite je chercher les doses d'ocecholine etant donner que ma canarette etait malade et en faite j'ai toujours pas trouver le probleme du canari donc en faite ca suit le poste pour trouver le probleme.c'est clair que je pouvais ouvrir a chaque fois 1poste quand je faisait 1 traitement mais ca aurait fait plein poste donc j'ai laisser le meme .donc voila ...............bref mimi je vais regarder les huiles essentiels bonne soiree a tous
|
|||||||||||
22/12/2009, 18h37 | (273) | |
Invité
|
C'est vrai ,on ne parle pas d'ocecholine,mais quand on voit l'artiste en grande détresse,on fait parler son coeur et comme le dit mic on veut savoir le dénouement et surtout que la fin soit heureuse.Joyeux noel à tous .mimi
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|