Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/11/2009, 19h15 | (181) | |||||||||||||
|
Re : ocecholine?
Salut lartiste, Désolée pour la réponse tardive mais j'ai été débordée de travail (mes enfants en bas-âges et mes oiseaux dont deux petits nouveaux, des mandarins une dame n'en voulait plus, ils ont un an). Alors, pour ta canarette, est-ce qu'elle continue de perdre des plumes où est-ce des plumes qui ne repoussent plus ? Et oui Alain, un canari qui est en mue peut avoir des problèmes respiratoires, mais ces problèmes respiratoires se termineront sitôt la mue terminée aussi. Les canaris sont très fragiles pendant la mue et peuvent développer des maladies durant cette période, c'est pourquoi, c'est bien de les aider avec des vitamines artificielles. En ce qui concerne mes oiseaux qui ont un problème respiratoire avec éternuements répétitifs, j'en suis à la troisième pulvérisation, j'ai constaté une amélioration sur quelques canaris et gould mais deux reste encore ennuyés. Je continue le traitement. Je mets du carbaryl dans le fond des cages avant le gravier et je passe mes graines au micro-onde avant chaque distribution. Je suis persuadée que le problème vient des graines. J'ai déjà changé de grainetier mais c'est toujours pareil. Après avoir passé mes graines au micro-ondes dans le fond du plat je peux voir comme des petits oeufs blancs, vraiment très petits. Je me méfie des grappes aussi, je préfére les grappes au miel au moins elles sont cuites au four. Mic. |
|||||||||||||
29/11/2009, 19h15 | (182) | |
Invité
|
bonsoir kikinou, ce n'est pas gentil ce que tu dis .je ne suis pas comme ca .Si tu n'as pas encore reçu l'antibio je ne suis pas responsable .l'antibio tu le recevras quitte a te le mener en personne si celui ci me revenait .Je n'apprécie pas du tout ce genre ce genre de commentaire lu par tout le monde .Tu as en plus mon numéro de téléphone;alors apelle moi si tu as un doute . mimi
|
|
29/11/2009, 19h20 | (183) | |
Invité
|
pourquoi tu ignores mon mp alors ?
|
|
29/11/2009, 19h35 | (184) | |
Invité
|
il m'est trés difficile de me connectée vu que les seules moment ou j'y arrive, tout le monde est couché.de plus je ne sais pas répondre au message privé .Je t'avoue que je suis vexée;mimi
|
|
29/11/2009, 19h39 | (185) | |
Invité
|
ps, demain j'irai voir ce qui s'est passé a la poste mimi
|
|
29/11/2009, 19h51 | (186) | |
Invité
|
avant de me déconnectée, je voulais vous annoncer l'aquisition d'un canari blanc .A ce soir minuit .kikinou je vais m'occuper de ton tylan et voir ce qui s'est passer mimi
|
|
29/11/2009, 19h53 | (187) | |
Invité
|
ok !! je ne savais que tu ne savais pas répondre aux mp !
faut que tu apprennes c'est important !!! tu vois ......... tu as toute mes excuses dans ce cas ! |
|
29/11/2009, 21h13 | (188) | |||||||||||||
|
Ce n'est pas à la pharmacie que j'ai pu obtenir le tylan mais chez le vétérinaire en ne passant que par le secrétariat. J'élève des oiseaux pour mon plaisir personnel et personne ne me connaît en tant qu'éleveur donc rien à voir avec l'accès plus facile. Cela dépend peut-être des endroits. Mic. |
|||||||||||||
29/11/2009, 21h19 | (189) | ||
Invité
|
tu as bien lu mon mp ou il y avait mon adresse ! et en bas il faut faire répondre tout simplement c'est pas grave c'est un mal entendu |
||
29/11/2009, 21h42 | (190) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
30/11/2009, 12h40 | (191) | |||||||||||
|
salut mic la gale comment voir si ma canarette la.je n'ai pas encore donner de la patee fortifiante je penser que comme elle perdai des plumes je pouvais lui en donner pour quel prenne des forces si tu me dit que non je vais lui donner des fruits c'est mieux je pense? a ton avis c'est quoi les meilleurs fruits pour lui redonner des forces tout en sachant que je lui donne des vitamines.je suis aussi a ma 3eme pulverisations.au faite tu chauffe tes graines au micro ondes? bonne apres midi mic
|
|||||||||||
30/11/2009, 14h53 | (192) | |
Invité
|
kikinou, je t'ai envoyé une lettre avec mon numéro de téléphone .Je me suis rendu a la poste ce matin ,ils m'ont dis que tu demande a ton facteur s'il n'avait pas de courrier en retard .J'ai moi assi attendu que tu me contacte car je pensais que tout ce déroulerait normalement .Si tu attendais que je te réponde ,je ne sais pas le faire.J'éspère que la lettre arrivera a destination. Dans le cas contraire ,j'ai achetais une enveloppe suivit par informatique .J'accepte tes excuses et t'en fais aussi mimi
|
|
30/11/2009, 16h14 | (193) | |||||||||||||
|
Slt lartiste, Tu peux lui donner de la pomme, des clémentines, oranges, endives mais pas trop souvent pour éviter les diarrhées. Si ce sont les acariens qui gênent sa respiration, il se peut aussi que ce sont les acariens pour les plumes (gale = acariens). Même le vétérinaire ne peut le voir sans une lampe spéciale. Voici ce qu'il m'a donné pour un canari chauve (voir ci-dessous), j'applique la même chose sur la tête de ma petite femelle mais je pense que je vais la laisser tranquille pendant quelques jours car elle ne va pas très bien, elle veut pondre et rien ne peut l'empêcher, le problème c'est qu'elle ne fait plus de coquille malgré le calcivet. J'ai peur qu'elle me fait une septicémie, je lui donne un anti-infectieux en plus des vitamines. Quelle barbe, je suis tout le temps ennuyée. Mic. |
|||||||||||||
30/11/2009, 17h52 | (194) | |||||||||||
|
bonsoir mic en faite sa respiration n'est pas bruyante elle n'a pas le bec ouvert mais quand on regarde son ventre il bouge beaucoup comme si elle etait essoufler .pour les acariens des plumes seribombe marche aussi????la elle a l'air d'aller un peu mieux elle mange bien boie et meme prend des bains mais par contre elle perd des plumes ,je pense quel repousse etant donner quel n'a pas trou.elle a meme perdu des grandes plumes de sa queue.la je donne des vitamines et hier j'ai fait une infusion de thym que j'ai donner j'ai lu que l'infusion de thym c'etait bon pour la respiration( au pire des cas ca ne peut qu'etre bon pour elle) je lui donne aussi du concombre.merci pour tes conseils mic
|
|||||||||||
30/11/2009, 20h28 | (195) | |
Invité
|
bonsoir l'artiste,en fait comme je l'ai dit quelque part ,les problemes de ma canarette ressemblent au tien.J'ai incriminé la litière ,le changement de cage .Je ne comprenais comment elle avait pu attrapé froid alors que les courant d'airs j'y fait attention comme le lait sur le feu .C'est en lisant le message de quelqu'un d'autre que je me suis souvenue que ma femelle avait mal muée .Sa mue a duré 2mois et demi.Bon je ne regrette pas de l'avoir mené chez le véto .UN connaisseur qui élève les chardonnerets m'a dit qu'il existé des vitamines pour ce genre de problèmes ;qu'on trouve en animalerie .a plus mimi
|
|
30/11/2009, 20h46 | (196) | |
Invité
|
kikinou,apparement tu n'as rien reçue aujourd'hui .Je suis désolée pour toi, mais tiens moi au courant dés que tu reçois la deuxième lettre, j'ai noté mon numéro.Ce qui me permettra de te faire un second envoi .mimi
|
|
01/12/2009, 10h58 | (197) | |
Invité
|
non j'ai rien reçu mais t'inquiètes pas c'est pas grave laisses tomber je me débrouille autrement
j'ai bien reçu ta lettre règle tes soucis avant tout c'est bcp plus important j'espère que ca ira mieux très vite. Dernière modification par kikinou ; 01/12/2009 à 12h19. |
|
01/12/2009, 12h17 | (198) | |||||||||||
|
salut maintenant ton canari va mieux mimi? je lui donne des vitamines mais je vais regarder a l'animalerie s'il ya des vitamines pour la mue (ca doit etre plus concentre que mes vitamines)bonne apres midi mimi
|
|||||||||||
01/12/2009, 14h51 | (199) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
01/12/2009, 15h04 | (200) | |||||||||||
|
salut mic oui je n'arete pas seribombe je vais faire 5 pulverisation moi aussi j'en suis a ma 3eme ,mercredi je fait la 4eme.on verra apres la 5eme pulverisations s'il ya du changement .cette apres midi je lui ai donne du concombre rapes .bonne apres midi mic
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|