Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/03/2006, 07h44 | (1) | |
Invité
|
A quoi joue t-elle???
Salut a tous ca va je viens vous poser une petite question car ceci me fait un peu peur un de mes couples qui est en batterie est plutot bizarre de comportement la femelle une ptite jaune ivoire bat mon male jaune schimmel et je me demande pourquoi elle le bat.
A votre avis pourquoi bat elle mon male??? A cause de le vitamine E??? A cause que ne male ne lui plait pas?? Ou alors a cause que la femelle est déja préte et lui non alors elle décide de le battre pour le faire accélérer??? Svp si vous avez une idée si sa vous est déja arriver aidez moi g pa envie qu'elle le tue Amicalement sulli... |
|
16/03/2006, 07h56 | (2) | |||||||||
|
Re : A quoi joue t-elle???
bonjour
Cela m'est arrivé la semaine dernière ,une de mes femelles avait fait son nid,le soir j'introduis son mâle,une vraie lionne dans la cage. le lendemain le mâle était dans le fond de la cage et ne pouvait plus bouger,elle était sur le perchoir les ailes écartées prête a lui tomber dessus. J'ai mis une séparation ,après 3 jours ,a travers les fils de la séparation toujours grosse bagarre Voyant le nid fait depuis maintenant 4 jours et elle souvent dedans,je me suis dit "si je lui mettais son mâle de l'année passée pour voir. A peine dans la cage,la femelle appelait le mâle et celui-ci l'a fécondé plusieurs fois de suite QUOI COMPRENDRE A SES FEMELLES ???? |
|||||||||
16/03/2006, 08h00 | (3) | |
Invité
|
Oui ben moi je sais pas ce que je dois faire je pensse que sa va lui passer en tout cas j'espére.
J'ai juste mit les nids hier est ce que ceci peut avoir une influence sur le comportement de la femelle??? |
|
16/03/2006, 08h12 | (4) | |
Invité
|
Elle n'est tout simplement pas prête.
Il faut retirer le mâle et le réintroduire quand la femelle aura construit la moitié de son nid au moins. Sinon il faut appeler "S.O.S. mâles battus". |
|
16/03/2006, 08h23 | (5) | |
Invité
|
Merci canarich mais le pauvre male il a rien demander il éssaye méme pas de la cocher té sur que ce n'est pas plutot lui qui est pa pret et elle trop exité???
En tout jsui qui vont me faire des gamins j'ai encore le temps jusqu'au mois de juin Et derniére question pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet j'ai mis les nids en place hier a votre avis quand vont elles commenssé a les construire ??? Je continu la vitamine E jsuqu'a la ponte est ce que j'ai tort ou pas de le faire??? a++++ amicalement sulli |
|
16/03/2006, 09h11 | (6) | |||||||||
|
Ok avec Richard, si le nid n'est pas fait il ne faut pas mettre le mâle
Dans ton message ,je croyait que la femelle avait fait son nid et refusait le mâle @ + |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|