Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2004, 23h13 | (1) | |||||||||
|
Bonjour,
Je voudrais combien de temps aprés éclosion la femelle couve les petits? Mes petits ont 8 jours et ce soir la femelle ne les couvent plus. est-ce normale? Si non, que dois-je faire? Merci |
|||||||||
27/04/2004, 23h53 | (2) | ||||
|
Oui, c'est normal. Après une semaine la mère ne reste plus (autant) sur le nid mais continue de nourrir les petits encore trois semaines environ...
|
Merci beaucoup pour ta rapide réponse.
Je vais pouvoir dormir tranquille |
|||||||||
28/04/2004, 05h34 | (4) | |
Invité
|
bonjour
8 jours ,ça me parrait un peu tôt quand même pour que le femelle ne les couve plus , surtout le soir, mais si la pièce ou ils sont n'est pas froide ça devrait pouvoir aller . mais ça n'est pas le comportement " normal " d'une femelle avec des jeunes de cet age.il est normal qu'elle sorte un peu plus que les 3-4 premiers jours mais elle doit quand même passer la majorité de son temps sur ses jeunes. il est vrai que ces derniers temps il a fait relativement chaud et cette augmentation de température peut expliquer en partie son comprtement; fabien |
|
28/04/2004, 11h10 | (5) | |||||||||
|
Bonjour,
Les petits ont survécu cette nuit sans que leur mère ne les couvent. Je pense qu'elle a abandonné ses petits parce qu'ils sont malades. Un est déjà mort avant hier au 7eme jour. Je pense que c'est la colibacillose. Ils sont trés faibles et ne demandent plus la béqué . J'essai de les nourrir un peu à la seringue mais je crois qu'il n'y a guère d'espoir. |
|||||||||
28/04/2004, 11h53 | (6) | ||||
|
Ah dommage... Désolée pour toi... Il te faudra traiter les parents avant la prochaine nichée... et vérifier qu'il n'y a pas de poux dans le nid...
|
Juste pour vous dire que les oisillons sont toujours en vie. Je les nourris avec de la pâtée d'élevage dont j'enlève les petites graines, j'y ajoute un peu d'océmycine et un peu d'ultra levure.
Ils sont en retard de dévelopement par rapport à des oisillons de 10j. On dirait qu'il n'en n'ont que 7j. Pensez-vous que je peux arreter d'ajouter l'océmycine et l'ultra levure à la pâté? Je vais plutôt acheter une mixture toute prête pour l'élevage d'oiseaux à la main. Savez-vous où je peux en trouvez sur Paris ou région Parisienne? Merci |
|||||||||
30/04/2004, 14h27 | (8) | ||||||||||
Modérateur
|
Si tu as un moulin à café électique, tu peux moudre la patée .
Continue l'ocemycine encore quelques jours . |
||||||||||
30/04/2004, 14h40 | (9) | ||||
|
Tu peux en trouver le dimanche au marché aux oiseaux de l'Ile de la Cité à Paris, métro Cité.(Hand Mix de chez Orlux ou Baby Mix)
En attendant n'oublie pas de bien mouiller la pâtée que tu leur donnes car la mère la prédigère avant et la donne en "bouillie"... et je crois que tu peux arrêter la néomycine et l'ultra levure maintenant qu'ils ont 10 jours... A présent tu pourrais d'ailleurs les nourrir à l'aide d'un morceau de paille pour boire, taillé en biseau (pour faire comme une cuillère) et non plus à la seringue. Tu écrases une biscotte (ou tu mets une cuillère à café de chapelure) tu mélanges avec de l'eau tiède pour avoir une bouillie, tu ajoutes une pincée de germe de blé et tu distribues toutes les heures en fonction de la faim des petits... (voir photos dans le forum) J'ai testé cette "recette" sur un oisillon trouvé à l'âge de 10-15 jours... il a maintenant 11 ans...
|
Bonjour,
Concernant les oisillons que je nourris à la main, j'ai acheté la poudre à diluer pour le gavage à la main. Je constate que leur développement est beaucoup plus lent que les oisilons élevé naturellement. Ils ont maintenant environ 15jours et ils ont seulement quelques petites plumes sur leurs ailes <_< . Leur corps est encore à nu. J'ai remarqué que leurs fientes ce matin était verdâtres et liquide. Je crois que ce n'est pas normal. Avez-vous une idée? |
|||||||||
04/05/2004, 11h24 | (11) | |
Invité
|
bonjour holanpan7
visiblement tes jeunes canaris souffre de carence car à 15 jours ils devraient etre complètement plumés. il est possible que la nourriture que tu donnes ne soit pas assez riche ou pas adaptée. de plus il faut les nourrir souvent, tous les 3/4 d'heure -1 heure. pour le nourissage à la main , il existe un mélange très bien équilibré : HANDMIX de chez ORLUX; fabien |
|
04/05/2004, 13h58 | (12) | |||||||||
|
Bonjour Fabien,
J'ai commencé à les nourrir avec de la pâté d'élevage normale dilué à l'eau et écrassé avec le dos d'une cuillère du 7ème à la 14, ensuite j'ai commençé à les nourrir avec de la pâté de gavage de la marque Prestige depuis dimanche dernier. Aujourd'hui ils ont la diarhé, peut-être un changement brusque d'alimentation? |
|||||||||
04/05/2004, 14h58 | (13) | |
Invité
|
éffectivement , on ne paut pas ne pas faire le rapprochement avec le changement de nourriture.
la nourriture " handmix" ou autre du même type étant plus riche il est possible que ça occasionne un déreglement intestinal. il serait peut etre bon de mélanger l'ancienne patée avec la nouvelle de façon à ce que la trnsition ne soit pas trop brutale. de même , à 15 jours les oisillons ne doivent plus avoir une patée trop liquide. fabien |
|
05/05/2004, 17h05 | (14) | |||||||||
|
Merci, c'est ce que je vais faire
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|