Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2006, 23h16 | (1) | ||||||||||
|
Durée maxi conservation des oeufs ?
Hello
Quelqu'un peut-il me dire combien de jours maxi peut-on conserver les oeufs que l'on retire du nid avant de les y remettre ? Merci de vos réponses |
||||||||||
09/02/2006, 23h25 | (2) | |
Invité
|
Re : Durée maxi conservation des oeufs ?
Personnellement,je n'ai jamais été au delà de 10 jours,[HR]s'il le faut vraiment[/HR].
Attention:il est important de retourner les oeufs chaque jour; |
|
10/02/2006, 00h01 | (3) | ||||||||||||
|
moi je met mes oeufs dans du millet, pointe en bas pas la peine de les retourner chaque jours... |
||||||||||||
10/02/2006, 01h04 | (4) | |
Invité
|
A chacun sa méthode..........
|
|
10/02/2006, 06h23 | (5) | |
Invité
|
il m'arrive d'être obligé de stocker les oeufs en attente de couvaison quelques fois une dizaine de jours . si le temps de stochage dépasse 5-6 jours, je les retourne tous les jours mais je les replasse toujours la poinr en bas. voila comment ils sont stockés :
|
|
10/02/2006, 07h17 | (6) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
Je ne comprend pas trés bien,tu les retournent tous les jours ,mais tu les replacent la pointe en bas?est-ce à dire que tu les manipulent juste un peu et que tu les replacent pointe en bas? ce qui voudrais dire qu'ils ne sont jamais pointes en haut? Merçi de m'éclairer |
||||||||||||
10/02/2006, 07h40 | (7) | |
Invité
|
bonjour Marcel
pour la conservation des oeufs, si je ne dois les garder que le temps de la ponte (c'est-à-dire entre 4 et 5 jours) je les place la pointe en bas d'ans l'alpiste et je ne les touche plus. si par contre je dois les garder plus longtemps pour les mettre à couver, comme c'est souvent le cas pour les norwichs puisque ces oeufs sont mis à des soutiens, à partir du 5ème jour je les retourne un fois par jour et je les replace pointe en bas... et ce jusqu'au moment où je les mets à couver il est important aussi de garder les oeufs dans de bonnes conditions. T° pas trop élevée (l'idéal est 15-16°) , pas dans un endroit trop sec pour éviter un déssèchement, et à l'abri de la lumière... |
|
10/02/2006, 16h33 | (8) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Merçi Fabien,c'est enregistré
|
|||||||||||
10/02/2006, 20h12 | (9) | ||||||||||
|
merci pour vos réponses, j'en prends bonne note...
|
||||||||||
11/02/2006, 19h22 | (10) | |||||||||
|
Est-ce que c'est important la pointe en bas ou cela n'at-il pas d'importance ?
|
|||||||||
11/02/2006, 19h40 | (11) | |
Invité
|
Personnellement,je ne l'ai jamais fait;par contre je retourne les oeufs dès le premier jour
|
|
22/02/2006, 11h40 | (12) | |
Invité
|
Oui les retourner c'est pour eviter que le jaune adhere a la coquille. J'ai deja gardé des oeufs 20 jours ( deces de la femelle ) que j ai replacé sous une femelle seule qui couvait des oeufs claire ( mere nourriciere j'en faisait tj deux ou trois dans la saison ) mais un seul a donné qq chose sur les 4
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|