Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/12/2024, 15h44 | (1) | ||||||||||||
|
Respiration sifflante par intermittence !!!
Bonjour à vous tous
Malgré ivomec sur le cou poux stop dans la nourriture j'ai une canarette agate jeune de 2023 qui la plupart du temps n'a aucun signe respiratoire sauf lorsque dans la volière j'attrape au filet un de ses congénères ! Là en s'affolant un peu elle a une respiration "sifflante" buic buic buic et ça s'arrête dès que je n'ai plus le filet et que tout redevient calme! Pour vous est-ce quand même des parasites dans la trachée ou problème cardiaque peut être ? Merci de me donner vos avis et conseils Bon week-end
|
|
|||||||||||||
15/12/2024, 20h42 | (3) | ||||||||||||
|
Merci Jack
Combien de fois par an faut-il mettre un spot on sur le cou des oiseaux ? Perso je ne leur en mets qu'une fois en février avant la reproduction
|
|
|||||||||||||
16/12/2024, 13h52 | (5) | ||||||||||||
|
Ah bon !
Tu n'utilises pas d'ivermectine et comment procèdes-tu alors pour lutter contre ces fichus poux! C'est vraiment intéressant de savoir comment tu les protèges de ces bestioles car je n'aime pas trop non plus ce produit Merci pour tes précieux conseils
|
|
|||||||||||||
16/12/2024, 18h36 | (7) | ||||||||||||
|
Merci Top !
|
Saniterpen et "Terre de diatomée en fond de cage, en fond de nid, dans les graines de temps en temps, trempage des nids et fond de nid dans l'insecticide "Saniterpen", poudrage de la charpie ... Pas encore utiliséé l'"Exzolt", mais en ai acquis au cas où!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
17/12/2024, 14h55 | (9) | ||||||||||||
|
MERCI à vous deux,
je fais déjà en grande partie la même chose que vous mais l'année dernière j'ai voulu selon ce que j'ai lu sur divers sites de canaris essayer le Ardap spot on vendu par quality bird (à base de pyrèthre) qui protège les oiseaux 4 mois mais j'ai eu des soucis avec mes oiseaux juste derrière... J'ai eu un jeune mort d'une crise cardiaque 4 jours après et 6 à 7 oiseaux qui ont eu des gros boutons aux pattes dans les 8 jours que j'ai pu soigner !! Toutefois j'ai trouvé ça étrange! Est ce une coincidence je n'ai pas envie de m'en resservir cette année! A savoir mes oiseaux sont en extérieur en volière abritée dès juillet et la reproduction se fait en intérieur Qu'en pensez-vous
Modes d'affichage | |
|
|