Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2023, 17h10 | (1) | ||||||||||||
|
REPRO 2023: quelques couples de reproducteurs
Bonjour,
Je vais ici essayer de vous présenter quelques-uns de mes couples reproducteurs 2023: Couple 1 https://youtube.com/shorts/u4GtF98lr-w?feature=share Couple plutôt destiné à obtenir des mâles de concours avec un oiseau à grand masque, mais un peu juste sous le bec, et une femelle très fautive (qu'aimeraient les éleveurs de lignée ♂). - ♂ issu d'un couple: ♂ de lignée ♂ X ♀ type concours, - ♀ issue de: ♂ de lignée ♂ X femelle type concours. Vos commentaires seront les bienvenus...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 12/03/2023 à 18h00. |
||||||||||||
12/03/2023, 18h28 | (2) | |||||||
|
c'est très sensé de vouloir jouer la complémentarité :
la femelle très marquée/masquée pour compléter le masque incomplé du mâle. Reste à analyser les résultats pour vérifier si ça a marché |
|||||||
12/03/2023, 21h16 | (3) | |||||||||||||
|
Et pourtant, ce mâle avait un grand masque complet en octobre 2020, il a fait CH, 92 pts au concours d'Arcachon et était mon compétiteur pour le France et le Mondial de cette année là. Mais la Covid et la Grippe aviaire nous ont supprimés tous les concours après. mais, comme beaucoup de mâles( sauf peut-être les purs lignée mâle) dès le début du printemps le masque diminue d'intensité dessous, inexplicablement. Le même ♂ en 2020: https://youtu.be/unebyts3OZw
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
13/03/2023, 09h11 | (4) | |||||||
|
Vraiment bizarre le changement du masque
En tous les cas avec cette femelle cela devrait donner de bons descendants typés mâle. |
|||||||
13/03/2023, 12h40 | (5) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
13/03/2023, 12h47 | (6) | ||||||||||||
|
Repro 2023: Couple 2
Bonjour,
Oiseaux accouplés ici en "traditionnel" comme il se devrait le plus souvent , avec un ♂ de type concours ( 91 pts à Putte et 90 au Mondial), et une femelle de type concours de très bon niveau. But, obtenir des ♂ et des ♀ de concours. ♂ issu: - d'un ♂ de lignée ♂ et d'une ♀ de concours, ♀ issue: - ♂ de concours et d'une ♀ de concours https://youtube.com/shorts/gAJFnPcjXNs?feature=share Commentaires acceptés!
||||||||||||
13/03/2023, 15h04 | (7) | |||||||
|
Les 2 sont beaux (avec de bons ascendants)
Les résultats devraient correspondre |
|||||||
13/03/2023, 16h51 | (8) | |||||||||||||
|
Ce mâle, en 2022, m'a donné de très bons fils, mais avec des masques petits, un peu de type lignée femelle. L'un d'eux a d'ailleurs été gardé parmi les 16 reproducteurs 2023, et vous sera montré, si vous en redemandez..., en couple 6! Et un autre de ses fils , mais de 2021, et à grand masque , présenté en couple 11.
|||||||||||||
13/03/2023, 18h17 | (9) | |||||||
|
en attente de la suite... c'est toujours intéressant de voir le choix des reproducteurs.
|
|||||||
14/03/2023, 09h00 | (10) | ||||||||||||
angel
|
Félicitations Jean Michel, cela devrait donner de bons oiseaux, mais on est jamais sur à 100 % , mais parfois on est surpris et il nous
arrive d'avoir des oiseaux exceptionnels.
|
REPRO 2023: quelques couples de reproducteurs couple 3
Bonjour,
Couple 3: Oiseaux accouplés en "traditionnel", composé d'un ♂ à petit masque , non brisé et d'une ♀ légèrement fautive en très d'œil. But, agrandir le masque des mâles issus, et diminuer le trait d'œil des femelles. ♂ issu de: - ♂ de concours et ♀ type lignée mâle, ♀ issue de: - ♂ de concours et ♀ type concours https://youtube.com/shorts/HXIdFnIrohE?feature=share Commentaires autorisés.
||||||||||||
14/03/2023, 16h53 | (12) | |||||||||
|
Bonjour,
Chez moi, la vidéo est non disponible. Les autres ont pourtant bien fonctionné. Je commenterai bien mais à part dire que les oiseaux sont beaux, je ne connais pas assez. Merci carapace pour ton partage |
|||||||||
14/03/2023, 17h05 | (13) | |||||||||||||
|
Regardes , la vidéo doit maintenant être je pense accessible.
|||||||||||||
14/03/2023, 17h11 | (14) | |||||||||
|
Oui !! J’ai pu la voir.
Merci |
|||||||||
15/03/2023, 07h13 | (15) | |||||||
|
Pour ce couple N° 3 c'est un bel assortiment car en plus (et non mentionné) la femelle a une très belle forme et surtout de la tête qui est bien ronde - si ses descendants en héritent cela peut donner de superbes masques chez les mâles.
|
|||||||
17/03/2023, 13h52 | (16) | |||||||||||||
|
La forme de la tête fait aussi partie de la sélection des reproducteurs, et la complémentarité des deux partenaires pouvant améliorer ou fixer aussi la forme dans la souche, comme tu le sais. la sélection portant sur : - la plume de l'oiseau, - sa forme générale, - la forme de la tête, - sa catégorie mosaique, - Sa blancheur et la qualité de son lipochrome, d'où son contraste, indispensable chez un mosaique.
|||||||||||||
17/03/2023, 13h56 | (17) | ||||||||||||
|
REPRO 2023: quelques couples de reproducteurs couple 4
Couple n°4:
Oiseaux accouplés en "type lignée femelle", Composé d'un ♂ de lignée femelle de mon excellent concurrent Belge , et d'une ♀ de concours ( 92 pts International de Palavas et 90 au Mondial.) But, obtenir des femelles de concours et ramener plus de femelles à bon trait d'œil dans ma souche pleine maintenant de "sang lignée mâle" et donc de plus en plus de femelles fautives. ♂ issu: - BLONDEEL lignée femelle, Un des plus grands éleveurs dans la couleur, aussi bien en lignée femelle que mâle, avec depuis de très nombreuses années, les 3/4 des médailles à GEEL/PUTTE. ♀ issue: - ♂ de concours et ♀ œil légèrement fautif (sourcil) https://youtube.com/shorts/MSCKc4SNbUU?feature=share
||||||||||||
17/03/2023, 14h53 | (18) | |||||||
|
Couple 4 :
J'aime bien la complémentarité du mâle Blondel beau patron quoique masque inachevé sous le bec avec cette femelle gros sourcil et surtout plus gros gabarit que le mâle qui a Pino dans ses ascendants. |
|||||||
17/03/2023, 15h42 | (19) | |||||||||||||
|
Le masque inachevé sous le bec étant le propre des ♂ lignée femelle, avec souvent la brisure au dessus du bec, mais défaut ♂ que je n'aime pas, et ne souhaite pas entrer dans mon sang.(complètement rédhibitoire pour moi.)
|||||||||||||
17/03/2023, 18h29 | (20) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour les amis juste une questin a carapace pourquoi des petits miroir dans tes cage de présentation
et a quelle hauteur les met tu par rapport au perchoir je ne me permettrais pas de rentrer dans la sélection et le choix de tes oiseaux met je m'y intéresse fortement car j'ai quelques couples de mosaïque rouge (rouge- jaune très peu de variante hormis la couleur) |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|