Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Florence et Jack. Bravo ! Belle réussite. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Bien sur je tiens à préciser qu'il faut élever beaucoup de sujets pour en garder peu quand on fais des concours ou simplement de la sélection
entièrement okay avec Jack ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je comprends très bien Jack. Mieux vaut la qualité que la quantité ! Bonne chance pour les concours. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir avec 5 couples de raza 34 sevré et 4 morts en deux tour
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo Manu un beau résultat avec tes razas !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() ![]() Dernière modification par Romuald ; 17/07/2021 à 08h32. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir alors premier tour avec 5 couples 20 petit deuxième tour 18 petit et dans les 18 petit .
4 son mort 20+ 18 =38 -4=34 ![]() Dernière modification par artisanal057 ; 16/07/2021 à 22h23. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l 'année derniére j avais un jeunes couple eut 2 petits et par accident une porte de ma voliere extérieur fut ouverte un matin , le male et un petit envoler et cette année pas retrouver de male en plus du virus pas facile ( j ai un couple de mandarin par ma soeur et mon frére , une couvée 2 petits )
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Et que donne tu comme pâtée ? maison ou du commerce et si commerce laquelle? comment les prépare tu pour l'élevage avant de les accoupler ? Merci de tes réponse aux questions ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis content pour un couple Lizard 3 tours : 1er tour 4 petits 2ème tour 4 petits 3ème tour 3 petits par contre la catastrophe sur 2 couples de chardonneret : 1er couple Male Isabelle Femelle Brune j'ai perdu ma femelle elle s'est échappée en nettoyant (vers mi-mai) ![]() 2ème couple Male Satinet et Femelle Isabelle TB j'ai perdu le male mort de maladie je pense à la coccidiose ![]() du coup j'ai accouplé Male Isabelle et Femelle Isabelle TB la femelle a pondu 5oeufs (2 clairs) elle est entrain de couver je ne ferai qu'un seul tour. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je donne deux pate que je mélange acheter en vrac chez mon fournisseur avec nigere et chia je prépare les mâles a partir de fevrier je donne une fois semaine brocoli et deux fois par semaine du chanvre . et les femelles une semaine brocoli deux fois par semaine et semaine suivante ortie sauvage deux fois semaine les graine manitoba t3 platino alpiste a volonte et eau cristaline au ph 7.7. je ne donne pas de vitamine E des que posible je donne du mouron des oiseaux. pour la mue je donne du concombre noa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Belle réussite Luis ! J'espère que tu posteras des photos des petits chardonnerets. Il sont tellement beaux ces chardonnerets ! Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les raza étant utilisés comme couples de soutien, tout comme les moineaux du japon servent fréquemment pour les goulds. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolant, comme d'habitude 1 couvée avec 4 petits pour un couple, mais j'ai un petit qui c'est assommé contre le grillage quand je leur ai mis à mangé (ils étaient sortis du nid), autrement en comptant mes 3 couples 5 couvées avec rien du tout soit bébé mort dans l'oeuf ou oeufs clairs
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
On a vraiment pas de chance, Sylvie contrairement à d'autres ! J'avais un petit espoir avec mes papes de Nouméa ! Désolant, les trois oeufs sont clairs ! Saison blanche sur toute la ligne ! Cela va être dur d'attendre la saison prochaine ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bjr
Pas de quoi se vanter 58 jeunes au premier tour ceci avec 20 femelles.J'ai déjà fait mieux. Beaucoup de jeunes mort dans l'oeufs et 4 morts suite a une femelle qui n'est pas retourné sur son nid le soir. 2 nids non fécondés a qui j'ai refilé des jeunes d'autres nids. Les jeunes morts dans l'oeufs sont sans conteste du a une très forte consanguinité. Comme 54 jeunes me suffisent amplement je n'ai pas trouvé utile de faire un 2 tours |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|