Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/07/2020, 11h35 | (1) | |||||||||
|
Vaccins
Bonjour, nous sommes jeunes amateurs depuis 1 an possédant 50 canaris de différentes sortes dans une grande volière. Comme nous avons pu le comprendre les oiseaux doivent être vaccinés 2 fois par an. Nous sommes à la recherche d'un bon produit pour ce faire à diluer dans l'eau. Notre élevage se fait par passion sans but lucratif. Pourriez-vous nous aider. Grand merci.
|
|||||||||
20/07/2020, 14h15 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/07/2020, 20h47 | (3) | |||||||||||
|
Jamais vu q'on vaccinait des canaris ? mais bon, on en apprends tous les jours
|
|||||||||||
20/07/2020, 21h52 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/07/2020, 22h32 | (5) | |||||||||||
|
salut, je ne savais pas , ça touche beaucoup d'élevages ? j'ai pas entendu parler de ça dans notre région
|
|||||||||||
20/07/2020, 22h43 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/07/2020, 22h51 | (7) | ||||||||||||
|
Je vaccine tous les ans contre la variole depuis 1985.
le plus dur est en effet, depuis quelques années de se procurer le vaccin, non autorisé à la vente en France depuis une quinzaine d'année,( fin du Poulvac), et que l'on doit se faire acheminer par la bande de belgique sans rompre la chaine du froid. Cette année encore plus difficile, je ne sais pas si le club ( JP Glemet) pourra nous en obtenir...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/07/2020, 23h02 | (8) | ||||||||||||
|
Je comptais sur ton intervention pour confirmer mes infos ,j'ai aidé un ami du sud de la France à vacciner en 89 ,tout cela pour montrer à Bébert que la vaccination ne date pas d'aujourd'hui ,merci de tes précisions
|
||||||||||||
20/07/2020, 23h14 | (9) | |||||||||||||
|
Oui, je ne prends pas le risque de perdre 35 ans de sélection, en deux semaines, si un seul moustique porteur de la variole vient piquer un de mes oiseaux! après, c'est super contagion... Car là, sous sa forme respiratoire, c'est 95% de l'élevage qui part sans que l'on puisse rien faire pour enrayer le virus, si ce n'est une vaccination en urgence. Mais l'immunité mettant 15 jours au mieux à se mettre en place, il ne reste plus rien de l'élevage. alors que, pour entre 40 et 50 €, je peux vacciner mes 250 jaunes mosaiques et être quasiment tranquille pour un an. si on est très joueur, on peut prendre le risque, le virus frappe rarement, mais quand il entre dans un élevage, même ceux qui avaient vaccinés avec le soit disant "vaccin homéopathique"n'ont plus que leurs yeux pour pleurer!... http://meusnidus33.com/la-vaccination-anti-variolique/ http://meusnidus33.com/galerie/?album=3&gallery=14
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/07/2020, 07h33 | (10) | ||||||||||||
|
Je me souviens que la version homéopathique n'est pas fiable à l'époque notre collègue DJEM en avait fait les frais ,merci pour tes précisions
|
||||||||||||
21/07/2020, 12h24 | (11) | |||||||||||
|
en tout cas merci pour toutes ces infos !
|
|||||||||||
21/07/2020, 13h07 | (12) | ||||||||||||
|
Les éleveurs en subisse les efet depuislongtemps:
http://documents.irevues.inist.fr/bi...pdf?sequence=1 et excellent article de Georges: https://studylibfr.com/doc/912475/la...-canari---orni
||||||||||||
21/07/2020, 13h08 | (13) | |||||||||
|
Je remercie toutes les braves personnes qui ont aimablement répondu à mes interrogations concernant la vaccination des canaris. Mes petites bêtes sont en bonnes santé. Je crois que je ne pratiquerai pas cette vaccination. Si vous avez besoin du produit, je peux me débrouiller pour vous l'envoyer vu que nos amis français on du mal à le trouver. Bien à vous.
|
|||||||||
21/07/2020, 20h33 | (14) | |||||||||||
|
aurait on des statistiques sur le pourcentage de canaris vaccinés en France ou ailleurs? je ne sais pas si beaucoup d'éleveurs vaccinent.
|
|||||||||||
21/07/2020, 20h50 | (15) | ||||||||||||
|
Déjà, pour moi, tous, ou presque, les éleveurs qui participent aux concours internationaux ou mondial le font.
la qualité des oiseaux élevés, et l'investissement en temps( années) à se créer une souche qui tienne la route, ne peut souffrir d'une économie de quelques dizaines d'euros de vaccins et d'un après midi à vacciner .
||||||||||||
21/07/2020, 22h25 | (16) | ||||||||||||
|
D'accord avec toi CARAPACE faut il pouvoir se procurer le vaccin
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|