Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari en boule et qui ne chante plus depuis deux jours
Bonjour, j'ai des canaris depuis longtemps, mais toujours seuls ou en couple.
Actuellement, c'est un jeune mâle (Patapouf) que j'ai depuis le mois d'octobre 2019, et qui habituellement chante toute la journée, sauf quand il mange..... j’exagère à peine. Depuis deux jours, il ne chante presque plus, mange moins et reste en boule sur le perchoir. Il a une grande cage, il sort même un peu voler dans la pièce de temps en temps, mais sous surveillance. Il mange un mélange de graines avec des fruits, de l'endive et de la pomme chaque jour, un jaune d’œuf dur de temps en temps, du millet, et il a toujours un bâton de friandises (graines et miel) dans la cage. On lui met également de la pâtée chaque jour. Pour les graines, on a remarqué qu'il ne mange quasiment que les graines noires (les petites boules noires, je n'y connais rien...) Je l'ai attrapé, et il a la peau du ventre plutôt rouge foncée. Mais c'est un oiseau qui a les plumes du dessous noires, alors je ne sais pas si c'est sa couleur de peau naturelle. Il a également une poche de graisse. Aurait-il un problème de foie du à une nourriture trop riche? Merci de me dire si je peux faire quelque chose pour l'aider, si c'est une maladie ou s'il faut juste le mettre au régime... Merci d'avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Le bâtonnet de friandise est à proscrire pas bon Les légumes et fruits 3 fois par semaine suffisant Si ils ne sont pas en reproduction la pâtée 1 fois par semaine suffit Rajouter de l alpiste pour alléger les graines ou changer la marque avec un taux alpiste élevé Si il a la peau rouge au ventre il a peut être son brèchet saillant Dans ce cas dis nous il faudrait peut être une cure de vin blanc |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et aussi ne lui donner que 5 gr de graines par jour afin de l’empêcher de trier, mélange 70% alpiste,
lui donner de la choline deux fois par semaine
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
alimentation qui est trop riche en graisse ; ceci arrive si l’oiseau mange trop de graines noires et de l’avoine pelée. Enlever provisoirement les graines noir |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faudrait aussi acidifier l’eau de boisson avec du vinaigre de cidre à raison de 1 CAS pour 1 litre d’eau, deux jours en continu par semaine.
Bonne journée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais si c est le brèchet s à illant une cure de vin blanc serait profitable
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Marie Paule et
![]() Un changement d’attitude depuis 2 jours. Quel âge a t-il? Né en octobre? A t-il subit un stress? Changement de cage, de placement? Ses fientes? Se gratte t-il? Tousse, éternue? Chercher autre chose... Peut-être aussi, un mal aise qui va passer? Avant de lui changer toutes ses habitudes et de perturber son système digestif avec toutes sortes de remèdes, Surveiller le 2 choses sont certaines et unanimes: .Le bâton de friandise peut disparaître de son alimentation et, chose plutôt rare dans ce domaine : TOUT le monde ici, est d’accord avec ça ![]() .La pâtée une fois semaine est bien suffisante aussi dans ce cas-ci. . Dernière modification par GroseilleR ; 07/05/2020 à 14h05. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=GroseilleR;699559]Bonjour Marie Paule et
![]() Un changement d’attitude depuis 2 jours. Quel âge a t-il? Né en octobre? A t-il subit un stress? Changement de cage, de placement? Ses fientes? Se gratte t-il? Tousse, éternue? Chercher autre chose... Peut-être aussi, un mal aise qui va passer? Avant de lui changer toutes ses habitudes et de perturber son système digestif avec toutes sortes de remèdes, Surveiller le Bonjour GroseilleR Tout est possible mais si c'est La coccidiose (peau du ventre plutôt rouge foncée,poche de graisse mange moins et reste en boule) le mieux est de pas attendre et puis du vinaigre de cidre ne peut faire que du bien moi perso j'en donne 2x par semaine. et un régime avec moins de graines noirs et un mélange 50/50 d'alpiste ne peut de toute façon pas faire de tord et meme pas malade je fait ça de temps en temps chez moi.Bonne après midi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ces conseils.
Je ne sais pas quel âge il a, je pense qu'il est né l'année dernière au printemps, mais en fait je n'en sais rien. Mais il a de belles pattes de jeune oiseau et est très vif. Aujourd'hui, il se porte mieux. Je remarque qu'il perd quelques plumes, c'est peut être suite aux changements de temps de ces derniers jours... Je vais essayer le vinaigre de cidre, l'alpiste, et tous les conseils que vous me donnez, mais le vin blanc me fait un peu peur. On m'a dit aussi que si sa peau est plus foncée que celle des autres canaris (qui ont la peau bien rose) c'est du à son espèce (il a un peu un plumage de moineau, et est plutôt rouge devant) Sinon, il n'a aucun autre symptôme. Peut être un gros coup de fatigue. Merci encore à tous pour vos bons conseils |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Il faudrait peu être une photo pour voir si son ventre c est du à sa couleur Mais une bonne alimentation ne va pas lui faire de mal Du vinaigre de cidre deux fois par semaine c est bien 1 cuillère à soupe dans un litre d eau Pour la cure de vin blanc c est en cas de maladie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très beau oui
Effectivement c est dû à sa couleur Tu n as plus su à faire les petites corrections d alimentation |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vous avez pris la bonne décision cure de vinaigre et une nourriture plus saine. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi j achete graine en 25 kg et je coupe avec 50/50 alpiste vinaigre de cidre aussi par contre fruit 1 x semaine en repros car patee tout les jours pour les bebes
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est exactement se que je fait chez moi. Alpiste agit efficacement contre les inflammations du foie Lutte contre l’obésité ou l’abdomen gonflé Conseille pour les oiseaux fatigués ou malades et maintenir la santé quotidienne. Bonne journee |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Pratiquement le même régime J ajouté pas alpiste car mon mélange en a déjà 70 pour cent 2 fois par semaine vinaigre de cidre Je donne aussi après la reproduction de la chicorée liquide 1 fois par semaine Fruits ou légumes 2 fois par semaine en ce moment Sinon 3 Et je respecte la dose de graines |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voila une bonne recette et exacte respecter la dose de graine 5 a 6 gr. par oiseaux Peut etre encore ceci une branche de thym frais, présentée 2X par mois |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme vous l'avez bien dit , Tout est possible. Et si on ne sait rien vaut mieux attendre de recevoir plus d'infos avant de proposer. La preuve est bien qu'ici le canari se porte déjà mieux SANS avoir changé quoique ce soit! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Contente pour lui et pour vous. Cela confirme donc ce que j'avais écrit :
Bonne suite ![]() |
||||||||||
![]() |