Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/03/2020, 22h38 | (1) | ||||||||||
Jeune passionné
|
Tylan pour toux chez canaris
bonsoir, je vous envoie ce message pour savoir si une âme charitable serait prêt à me vendre quelque gramme ou mL de tylan.
En effet, j'ai un joli male agate qui je suppose à une mycoplasmose. Ne disposant que d'une dizaine d'oiseau et d'un seul symptomatique, je trouve ca plus simple de me rapprocher d’éleveur plus confirmés pour me fournir en ce médicament (malheureusement vendu par 100gr uniquement en pharmacie). Merci d'avance. G.MILLET |
||||||||||
26/03/2020, 07h16 | (2) | |||||||
|
Bonjour
As tu essayé le pyverol qui se trouve facilement et pas cher sur le net Cela a marché pour les miens 2 Le mâle rechante meme Mode d emploi sur you tube |
|||||||
26/03/2020, 09h11 | (3) | ||||||||||
Jeune passionné
|
Bonjour, merci de ta reponse je me suis renseingné sur internet et ce medicament est super contre les acariens et la Acariase Respiratoire.
Cependant j’ai deja traité tous mes oiseaux à l’ivermectine donc je pense que cest un peu la meme chose. Dans l’attente d’autre avis éclairés. Merci |
||||||||||
26/03/2020, 11h15 | (4) | |||||||||||||
|
As-tu essayé une option naturelle comme infusion de thym/Origan c'est plutot efficace pour les problèmes respiratoires |
|||||||||||||
26/03/2020, 18h14 | (5) | ||||||||||
Jeune passionné
|
merci de ta réponse, alors pour etre honnete non je n'ai pas essayé et j'ignore bien comment faire. je peux faire infuser du thym et de l’origan séché ? si oui quel quantité dans quelle quantité d'eau ? combien de temps ?
Et ensuite, je le donne à boire à l'oiseau ? Pure ? dilué ? ou même peut être directement quelques gouttes dans le bec ? Je suis pressé de découvrir cette méthode. Merci ! |
||||||||||
26/03/2020, 22h27 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
27/03/2020, 09h52 | (7) | ||||||||||
Jeune passionné
|
Bonjour, d’accord d’accord, navet bouillie ?
|
||||||||||
27/03/2020, 10h30 | (8) | |||||||
|
Bonjour
La tisane au thym c est très bien Tu fais infuser du thym et tu rajoute du miel leur donner une fois refroidie et renouveler tous les jours tu peux conserver au frigo mais sortir un peu avant Il existe aussi des tisa nés au thym toute prête tu rajoute du miel Pour le navet tu leur donne navet râpé cru tu peux rajouter un petit peu de miel Tisane plus navet remède naturel |
|||||||
27/03/2020, 10h36 | (9) | |||||||||||
Jeune passionné
|
Merci beaucoup !! |
|||||||||||
27/03/2020, 11h34 | (10) | |||||||||
|
• Idéal pour tous les problèmes respiratoires, d’acariens dans les systèmes respiratoires et conduit nasale. A mettre dans une bouteille : 1L d’eau. 3 gousses d’ail. 1 branche de thyms. 1 cuillère à soupe de miel liquide ( le plus foncé possible = Riche en antioxydants) A faire reposer 24H au frais. A donner durant 5 jours. • Aussi curieux que cela puisse être, il convient de râper un morceau de Navet. Tout en y ajoutant un peu de miel pour le goût, à placer dans un petit godet mis à disposition pendant une bonne semaine (ne rien mettre d'autres comme friandises). Bonne journee |
|||||||||
27/03/2020, 11h53 | (11) | |||||||
|
Pratiquement ce que j ai dis 😁
Le a et en plus les miens ils adorent leur en donne régulièrement |
|||||||
27/03/2020, 12h07 | (12) | ||||||||
|
Bonjour Altesse
Et bien oui nos idee se rejoingent |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |