Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2019, 14h05 | (1) | |||||||||
|
Besoin d'aide
Bonjour,
J'ai emmené ma canarette chez le véto il y a deux mois car elle se déplumait de l'œil droit, diagnostique conjonctivite, il m'a donné un traitememnt, que j'ai suivi mais aucune amélioration, ca s'est déplacé sur l'œil gauche, et depuis un mois des grosseurs sont venus sur les deux yeux et le bas du visage, je l'ai remmené chez le véto qui m'a donné le même traitememnt que pour la conjonctivite en me précisant toput de même que c'était des tumeurs et qu'il n'y avait pas grand chose à faire, depuis ca s'aggrave, unbe tumeur lui a fermé l'œil droit, et elle voit très peu de l'œil gauche alors je la pose sur les perchoirs car elle s'alimente toujours, je ne sais pas quoi faire, retourner chez le véto ne m'apportera pas grand chose et à elle non plus, j'aimerai votre avis sur ce que je devrai faire Merci SPACE |
|||||||||
30/05/2019, 14h21 | (2) | |||||||||
|
Bonjour Space94,
Quel médicament le véto vous a-t-il donné ? |
|||||||||
30/05/2019, 15h33 | (3) | |||||||||
|
un antibiotique en poudre à mettre dans l'eau et une pommade pour son œil, ca n'a pas été très efficace.
|
|||||||||
30/05/2019, 16h58 | (4) | ||||||||
|
Je ne peux pas trop t'aider pour le traitement mais c'était pas un début de mue au début? Si c'est vraiment tumeur (si pas allergie au produit du véto), il faudrait changer son alimentation et/ou environnement. Que mange t il et où vit il? |
||||||||
30/05/2019, 18h34 | (5) | |||||||||
|
Les tumeurs lui recouvrent la tête,
Elle mange des graines sans navette, du biscuit , de l'endive. Merci. SPACE |
|||||||||
30/05/2019, 20h03 | (6) | |||||||||||
|
une photo serait la bienvenue
|
|||||||||||
30/05/2019, 20h08 | (7) | |||||||||
|
Je n'ai pas d'appreil photo, je la mets sur les perchoirs car elle tombe dans le fond de la cage et ne peut pas remonter, elle s'y est habituée mais je ne sais pas quoi faire, le véto ne peut rien faire et son champ de vision est très restrint, je sais que bientôt elle ne verra plus et je crains l'issue fatale, ca me fait peur, aidez-moi. Je fais tout pour garder ma canarette mais elle souffre, quand elle met la tête dans les plumes tout son corps tremble, je ne sais que faire.
|
|||||||||
30/05/2019, 22h18 | (8) | |||||||||
|
Bonsoir,
Si produit ALAZOL et n'a pas marché alors je crains le pire pour ton canari. |
|||||||||
31/05/2019, 06h33 | (9) | |||||||||
|
Tant qu'elle peut voir un peu je la garde, mais quand son deuxième œil se fermera je devrai prendre une décision.
|
|||||||||
31/05/2019, 14h26 | (10) | |||||||||
|
J'ai pris rdv avec le véto pour demain, ses deux yeux étaient fermés ce matin, donc .................
|
|||||||||
31/05/2019, 22h14 | (11) | ||||||||
|
supprime biscuit. On injecte pas cortisone aux oiseaux? Demande au véto... Mes chats ont survécu 1 an de + comme cela quand elles ont eu tumeurs. (une injection par mois) Pour le fait de moins voir, lui emmenager cage adaptée genre avec nourriture et eau à boire au niveau du sol. Bon COURAGE |
||||||||
01/06/2019, 06h47 | (12) | |||||||||
|
ma petite Bianca est partie dans un monde meilleur ce matin, elle ne souffre plus. J'ai beaucoup de peine.
|
|||||||||
01/06/2019, 07h27 | (13) | ||||||||
|
:. BON COURAGE |
||||||||
04/06/2019, 13h08 | (14) | |||||||||
|
J'ai rendu les derniers honneurs a ma canarette partie trop tôt.
J'ai trouvé une nouvelle canarette, elle prend ses marues dans sa nouvelle cage et avec son nouveau compagnon, elle a l'air d'apprécier les graines, elle n'arrête pas d'y aller. L'éleveur chez qui je l'ai trouvé donne des œufs durs à ses canaris, je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des œufs durs, je vais essayer. Voilà, SPACE |
|||||||||
04/06/2019, 21h20 | (15) | |||||||||||||
|
et un éleveur qui a encore des femelles à vendre en juin, me semble louche!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
04/06/2019, 22h52 | (16) | ||||||||
|
Bon je vais parler de poules hors sujet mais peut-être pareil pour les canaris... On disait de ne pas donner d'oeufs ni coquilles aux poules de peur qu'elles y prennent goút et mangent leurs propres oeuf. Entendu dans les année 90 donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mon mâle ne fait pas d'oeufs donc je lui donne de la coquille d'oeuf et du jaune d'oeuf dur dont il raffole (il n'aime pas le blanc par contre) |
||||||||
05/06/2019, 06h40 | (17) | |||||||||
|
Elle devait avoir faim hier pour aller à la mangeoire de graines.
C'est une canarette qui a un an Elle a bien dormi et continue à prendre ses marques elle a du mal à passer d'un niveau de la cage à un autre pourtant il y a les supports adaptés et elle adore la balançoire. Voilà voilà SPACE |
|||||||||
05/06/2019, 12h41 | (18) | ||||||||||
|
Bonjour Space,
Observer si elle continue ou pas à manger sans arrêt. Si c'est le cas : aïe! Si je lis bien vous l'avez mise directement avec le mâle ? Il est conseillé et très fortement lors de l'arrivée d'un nouvel oiseaux de le mettre en quarantaine. Ainsi si il est malade il ne risque pas de contaminer l'autre.
Soit, et désolée de vous répéter cela, qu'elle n'est pas bien portante! Le fait qu'elle aille sur la balançoire et qu'elle arrive à y rester est plutôt bon signe. Observez-la bien et ne pas hésiter à la rendre ou l'échanger si problème. . |
||||||||||
05/06/2019, 13h42 | (19) | |||||||
|
Bonjour
Il est vrai que pour neige ma (ou,mon lol), c était pareil du mal a aller d un Perchoir a l autre au début ça va mieux la Donc comme je lis peut être du a trop petit avant la poubelle etzit |
|||||||
05/06/2019, 14h15 | (20) | |||||||||
|
Bonjour,
Aujourd'hui elle va raisonnablement à la gamelle de graines, elle apprécie l'endive. Elle a encore du mal à passer d'un niveau à l'autre. Elle habitait dans ce que je considèrerai comme une petite cage vu qu'il y avait 4 autres jeunes canaris avec elle Je n"ai pas fait de quarantaine car je n'ai pas d'autre cage mais j'envisage d'en acheter une un peu plus petite pour partir en vacances avec mes oiseaux. Elle a bien dormi, elle n'est pas allée sur les barreaux supérieurs, mais elle a bien dormi, elle a eu du mal à se réveiller, elle s'habitue à son nouvel environnement Elle se met sur un barreau et fait des va et vient, c'est le barreau qui est le plus près de la fenêtre, elle semble attirée par la lumière. Merci à tous SPACE |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|