Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Nourriture
Bonjour,
Je cherche une idée de nourriture molle qui ne durcit ni ne pourri pas en 4 jours... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Laura
De quel aliment faites-vous allusion ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Justement je cherche une idée. Exemple si je met du riz cuit, des légumes ou fruits, tout durcit ou pourri après quelques jours dans la cage non? Pâté pour oiseaux aussi? C'est pour quand je pars en weekend car en ce moment mon oiseau ne mange plus de graines ou aliments durs. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Qu'avez vous comme oiseau ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Maman bien sûr, Papa peut être (mdr) - pour en revenir a notre discussion sur les aliments, les petits bouts de fruits ou de légumes donné au matin, ceux qui n'a pas été consommé devront être retiré en fin d'après midi, et plus tôt en cas de forte chaleur. L'eau de boisson doit être renouvelée chaque jour, et la fontaine nettoyée. Idem pour la pâtée, à moins de la conserver au congélateur en petites portions, et décongelées entièrement avant distribution, surtout ne jamais donné glacé ! Le mélange de graines, moi j'en met plus ou moins 5g par jour et par oiseau et les mangeoires sont toujours bien vidées, pas de gaspillage… N'avez-vous pas près de chez vous une personne de confiance qui pourrait le Week end en votre absence, s'occuper (cela ne demande que quelques minutes) de cet oiseau ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre aide. J'ai eu de mauvaises expériences en laissant clefs de chez moi par 2 fois. Et si je le déplace d'endroit, il panique. Je vais peut-être voir pour ne laisser accessible que ma cuisine... J'ai acheté cet après-midi du paté pour canaris et je suis étonnée de voir dans les ingrédients le mot "pain". Est-ce pour tous les patés pour oiseaux ainsi? Moi je pensais que c'était plutôt du paté genre le même que pour chats ou chiens... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Ce n'est pas du pâté mais de la pâtée, c'est tout à fait différent ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok.
PS : ils sont jolis tes oisillons, les blancs de hier aussi, tu en as beaucoup, tu en fait quoi adultes? Et la phrase sous ta photo ça signifie quoi? De toutes les pâtées pour oiseaux que j'ai vu sur internet, tous contiennent du pain et même quelques unes contiennent du lait! Etonnant, je pensais que c'était néfaste pour les oiseaux le pain et encore + le lait, les oiseaux ne sont même pas des mammifères... Si je remplace graines par noisettes, amandes moulues juste pendant les weekends ou je ne serai pas là, il va pas devenir malade non? ah et LA pâtée pour oiseaux il n'aime pas. Sinon comment puis-je moudre des graines pour oiseaux? Et est-ce que les graines sans "coquille" tiennent 4 jours sans pourrir? Dernière modification par oeil ; 28/05/2019 à 20h04. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Même les oiseaux de l'extérieur n'aiment pas pâtée pour oiseaux!!! Ca doit vraiment pas être bon!
Bon si quelqu'un sait répondre à ma question, si graines écrasées laissées 4 jours dans assiette, ça pourri ou pas? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les réponses, et merci beaucoup Groseille.
Et si vous connaissez une autre méthode pour écraser les graines qu'à la main avec une pierre ou avec pilon et mortier, genre un mixeur qui mixe les mini graines, je suis preneuse. Bonne soirée Dernière modification par oeil ; 01/06/2019 à 19h23. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un hybride de canari qui ne mange pas de graines c’est pas normal à moins d’ être Insectivore ou d’avoir un problème au bec. Dans le premier cas Il existe des pâtées spéciales pour insectivores !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Quand je suis à la maison ça va mais je ne m'inquiète pour quand je partirai en longs weekends... Voir mon sujet sous "canari borgne" tout en-bas. Un mixer qui mixe graines me faciliterait bien la tache si cela existe? Et si il survit biensur... Dernière modification par oeil ; 01/06/2019 à 20h12. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vraiment désolée pour ton Titi !
![]() |
![]() |
![]() |