Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
09/08/2018, 01h57 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Verdin de Hardwick.
LE VERDIN DE HARDWICK - Chloropsis hardwickii.
Origine : Himalaya oriental, Myanmar, Sud de la Chine, Burma, N-O Thaïlande, Laos , Indochine, Péninsule malaise. C'est un oiseau arboricole, qui se nourrit du nectar des fleurs et de toutes sortes de fruits et d'insectes. Ces oiseaux sont considérés comme étant utiles, parce qu'ils détruisent beaucoup de chenilles. Les rares nids découverts parmi le feuillage dense, furent construit au moyen de fin rameaux et de tiges, la paroi extérieure étant camouflée de bouts d'écorce et de filandres, tandis que la coupe était tapissée de douces fibres végétales. En 1879, les premiers sujets de cette espèce figuraient déjà au Jardin Zoologique de Londres Le chant est diversement apprécié, il comprend des sons grognons, caquetants et piaillants, mais aussi de purs sons flûtés et des roulades qui rappellent le chant du Canari. Tous, ne disposent pas d'un don égal, mais il est possible d'améliorer le chant global, en plaçant l'oiseau en compagnie d'autres bons chanteurs. les Verdins de Hardwick se déplacent de façon très acrobatique, sautillant sur les branches ou se cramponnant aux bouquets malgré leurs tailles de 20 cm., pour mieux explorer l'intérieur des corolles de fleurs. Aux expositions, l'espèce se classe parmi les Frugivores Asiatiques (moyen). Chez le mâle adulte, les parties supérieures sont vert feuille. Les épaules portent une tache bleu-vert pâle , les couvertures alaires et la queue sont bleu violet foncé, paraissant noires à distance. Le ventre est orange terne. La gorge, le menton et la gorge sont bleu-noir. Les cotés de la tête sont également bleu-noir mais avec une belle moustache longiligne bleu foncé . Chez le Verdin de Hardwick , le ventre orange et la queue noire sont des caractères discrimiants absolument essentiels par rapport aux autres Verdins du genus Chloropsis. La femelle est presque entièrement verte. La tache bleu clair des épaules est plus discrète. L'orange des parties inférieures est plus pâle et moins étendu. La moustache bleue est identique à celle de son partenaire. Par contre le noir de la gorge est absent. La queue est verte. Chez les adultes , les iris sont brun sombre, le bec est noir. Les pattes sont gris bleuâtre, les doigts ardoise-bleuâtre. Les ongles sont noires, la voûte plantaire blanchâtre. En captivité, on peut le nourrir de pâtée universelle mélangée 50%/50% avec de la pâtée pour insectivores, des fruits juteux, quelques vers de farine présenté quotidiennement, sans oublier de l'eau de boisson et de bain fraîche chaque jour, car il aime se baigner. Le nectar miellé est un atout dans son alimentation qu'il appréciera comme une friandise préférée. On doit le garder dans une vaste cage ou une volière intérieure dont le sol devra être garni de litières fort absorbante, qu'il sera nécessaire de changer quotidiennement Vous aurez compris que le seul bémol concernant ce très bel oiseau, ce sont malheureusement ses déjections liquides... m@loute45.
J-Marc POLAKOWSKI
|
Ce texte est issu de quel article, ou livre
|
||||||||||||
14/03/2019, 11h13 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Si tu frappes ta tête contre une cruche et que tu obtiens un son creux n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide". A SUIVRE ../…
J-Marc POLAKOWSKI
|
Je veux juste savoir l'origine de cet article sous copyright certainement ? Soyez plus courtois svp Merci |
|||||||||||||
14/03/2019, 12h36 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
14/03/2019, 17h21 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Je peut mettre des gants blancs, si vous le voulez !
|
Ce type de personnage me rapelle un gars dans mon club sportif: détesté de tous et lutant de toutes ses forces pour niers les erreurs du passé en se faisant passer pour une victime.
Merci beaucoup Léon pour tes beaux articles qui enrichissent chaque jour notre forum. Cela fait 4ans que je suis sur le forum, je m'y suis absenté 3ans, et te retrouve toujours aussi motivé pour nous présenter des articles intelligents. Bonne soirée les amis
Modes d'affichage | |
|
|