Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/01/2019, 03h22 | (1) | |||||||||
|
Accouplement chanteur d afrique
Bonsoir Jai un couple de chanteur d afrique en très bonne santé je l ai acheté il ya 1 moi le mal très chaud est la femelle à pendus deux oeufs au fond de la cage du coup j'ai placé deux nids un ext et int est j'ai enlever la separation mais la quand le mal chante elle l attaque directement. Quel est le problemme est que dois je faire ?? Pr infos je conais rien de cette rasse d oiseaux Merci d avance pr vos réponse
Dernière modification par exotic ; 26/01/2019 à 19h33. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||||
26/01/2019, 19h45 | (2) | ||||||||
|
slt, ta cage n'est pas trop petite ? ce petit serin se reproduit mieux en volière avec le nid un peu caché, petit mais assez vif et agressif ne pas trop le booster avec des vitamines ou autres produits ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/01/2019, 17h06 | (3) | ||||||||||
|
Il arrive que la femelle soit dominante chez cette espèce, il faut dans cette situation enlever le male à la ponte du deuxième œuf et laisser la femelle couvait et s'occupait de ces petits. Je les reproduit dans une batterie de 80x30x30. La femelle chanteur d'Afrique pond habituellement 3 œufs et plus rarement 4. Bonne chance à vous, le male est un excellent chanteur et chaud en période de repro.
|
||||||||||
29/01/2019, 03h49 | (4) | |||||||||
|
Oui c'est une cage de 55cm m erci je note les conseilles
|
|||||||||
29/01/2019, 03h53 | (5) | |||||||||
|
Quelle est la période de reproduction chez les chanteur d Afrique
|
|||||||||