Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/01/2006, 18h41 | (1) | ||||||||||
|
Blessure à une patte, doigt arraché
bonjour a tous
depuis une semaine je surveille l un de mes canaris femellesqui ne tenait que sur une patte. apres observation je pensais que je voyais une plume "coincé" entre les doigts. Mademoiselle ne se laissait pas faire et je n'arrivait pas a lui mettre la main dessus. je viens de le faire et j'ai malheureureusement constaté les faits suivants: le doigt central de la patte est noir et ne tiens qu'a "un fil a la patte" la patte est inflammée mais tout cela ne l empeche pas de vivre...... question : dois je coupé le doigt ? quels soins locaux dois je apporter ?
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
09/01/2006, 18h51 | (2) | |||||||||||
|
Re : blessure a une patte. doigt arrache
j'ai eu la meme chose un accident a cause de l'agrippe au barreaux maintenant tout est rentré dans l'ordre voila je te conseille de mettre de la betadine pour desinfecter et secher tous les jours voir 2 fois par jour ,le doigt va tomber tout seul et l'oiseau vit tres bien avec un doigt en moins c'est tout ce que tu peux faire donne des nouvelles
|
Slt
Pour demain le morceau qui pend tombera de lui meme tu peut badigeonné la patte avec de la bétadine et mettre l'oiseaux seul dans une cage dont le fond sera tapissé de papier absorbant (sopalin) pup .pas de sable jusqu'a ccicatrisation complete .Ce genre d'accident arrive de temps en temps . christian |
||||||||||||
09/01/2006, 22h36 | (4) | ||||||||||
|
merci
j ai batigonné de betadine et le doigt ne devrait pas tarder a tomber . comme sa patte est rouge j ai mis de homeoplasmine et l ai séparée. je vous tiens au courant merci a vous
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
10/01/2006, 09h28 | (5) | |||||||||
|
Bon courage pour rétablir titi!!!
10/01/2006, 20h18 | (6) | ||||||||
|
Re : Blessure à une patte, doigt arraché
Il va se rétablir... faut juste que ça tombe pour qu'il soit soulagé, il a du souffrir quand sa circulation a été coupée, mais là il ne sent plus rien.
Ca sera cicatrisé sous la nécrose même pas la peine de désinfecter. (j'ai 1 pigeon qui a perdu des doigts à cause de fils enroulés que je n'avais pas vu et il se porte bien..) |
||||||||
11/01/2006, 08h19 | (7) | ||||||||
|
Comment va-t-il aujourd'hui ?
|
||||||||
11/01/2006, 14h25 | (8) | |
Invité
|
le doigt est tombé hier et je badigeonne de betadine
|
|
16/01/2006, 15h01 | (9) | |
Invité
|
Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à ma petite femelle. Elle a mis quelques jours à s'en remettre et depuis elle pète la forme !
|
|
17/01/2006, 17h01 | (10) | ||||||||
|
je souhaite bon retablissement pour ton titi.
hier l'un de mes beaux jeunes males a eu un accident plus grave; le pauvre s'est coincé la pate, resultat fracture au niveau de sa jambe juste au dessus de la pate. j'ai vite essayer de remetre en bonne position en desinfectant la blessure et j'ai placé une contention à l'aide d'une pate hydroxyde de calcium chargée de resine; pour eviter la surinfection j'ai administré un antibiotique à la boisson. |
||||||||
18/01/2006, 16h06 | (11) | |||||||
|
Comment vont les petits blessés aujourd'hui ?
|
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|