Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Informations
Bonjour,
Je viens d'acheter une batterie d'élevage terenziani 8 box, chaque box faisant 44cm de long 40 de haut et 40 de large. Est-ce suffisant pour des canaris Border?? Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Anthony
Ces cages sont-elles uniquement destinée pour vos Border ? Si oui, combien avez-vous de couples ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai 3 couples et bientôt un 4 ème.
Et normalement oui ce ne sera que pour les border. C'est suffisant? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pour le moment nous sommes en période mue/repos, vers le mois de janvier commencera
la période de préparation et au courant du mois de mars vous pourrez débuter l'élevage. Pour l'instant, il vaut mieux mettre les mâles seul (1 par box), les femelles peuvent être misent seule ou par 2. Pour la reproduction , vous devrez bien sélectionner les partenaires qui seront ensemble Un box par couple et le box contigu devra rester libre avec séparation en treillis ou en barreaux, afin d'y mettre les jeunes à sevrer des la première nichée et permettre à la femelle d'exploiter son deuxième tour. Pourquoi une séparation en fils, tout simplement pour que le père nourrisse ses jeunes a travers la cloison grillagée, et également pour que la femelle ne les déplument pour la confection de son second nid. Quand les premiers jeunes seront sevrés, il est impératif d'avoir une cage d'envol assez grande ou une volière pour y placer vos jeunes et laisser libre le box (batterie) pour la deuxième tournée.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord d'accord. Merci des infos!
Mais au niveau taille des box c'est suffisant ce que j'ai? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Nous dirons suffisant, bien que plus d'espace est toujours plus souhaitable. Au moment de la repro, choisir des nichoirs extérieur afin de laisser la cage moins encombrée. Ne pas oublier que la taille de ses Canaris est supérieure aux Canaris de couleur, donc votre choix de nids devra être d'un diamètre supérieur à la taille classique de 10 centimètres. Photographies de vos Borders svp (un par un, si possibilité) ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci beaucoup.
J'ai déjà commencé à regarder pour les nids extérieurs j'en ai vue de 12 cm de diamètre en extérieur c'est bien? Oui je vous fais ça dès que je les ai! Je les récupère en Octobre mes oiseaux chez un éleveur à côté de Toulouse. Dès que je les ai je ferais des photos que je posterais sur le site! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Nids de 12 cm de diamètre, c'est parfait. Précaution : si tu prend tes Borders chez un seul et unique éleveur, garde-toi qu'ils ne soient pas consanguins , et choisis les meilleurs question format et plumage. Si tu à d'autres questions, n'hésite pas...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui oui j'ai déjà vu avec l'éleveur on a discuté au moins 1h au tel puis en Octobre quand j'irais les chercher je ferais bien attention. Et en Novembre j'acheterais un couple à l'expo d'Antibes si il y en a un de bon. Merci encore. Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|