Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/09/2018, 20h14 | (21) | ||||||||||||
|
Il mangera tout d'un coup peut être au début mais au bout de qqs jours il apprendra à se reguler pour en avoir tout au long de la journée. Les miens sont à ce régime la et encore ils ne consomment pas tout. Il reste toujours qqs graines dans la gamelle ou en fond de cage.
|
||||||||||||
08/09/2018, 20h16 | (22) | ||||||||
|
Ok merci
|
Bonjour Alex,
Au vu de son bel appétit je ne pense pas une bonne idée de lui réduire aussi drastiquement ses portions. Ce serait une punition pour lui. Plutôt diminuer petit à petit, de là la proposition de ne lui donner qu'une demi branche de millet/semaine. A savoir que les appétits varie suivant les individus. Des miens n'ont pas assez avec une cuillère à café/jour ( j'ai essayé pour voir). Aussi : ne pas oublier le légume ou fruit qui lui permettent en plus, de l'occuper une partie de la journée. A condition de leur en donner évidemment Le bain l'amusera aussi. |
||||||||
10/09/2018, 08h44 | (24) | ||||||||
|
Qu’est-ce que vous donnez comme graines toujours très important pour son équilibre.
|
Bonjour groseille et plume, oui je pensais bien réduire progressivement, c’est ce que je fais pour mes autres animaux. Je pense que comme pour les vôtres, une cuil sera trop peu pour lui de toutes façons ;-)
Oui il a toujours des légumes ou fruits à dispo dans la cage et la baignoire aussi mais il ne prend pas un bain par jour, juste de temps en temps ;-) Il a un mélange de la marque benelux ou quelque chose comme ça (je n'ai plus le sachet pour vérifier), il y a le mélange de graines habituel dedans plus les petites "croquettes" rouges et vertes
|
je ne veux pas vous faire peur mais si vous voulez garder votre canari en forme... Déjà en premier lieu il faut être sûr de vos graines, si comme vous le préciser "Benelux" je vois que vous lui donner des croquettes rouge et verte À proscrire attention c'est un canari et fragile! Pour ma part je pense que ce régime ne doit peut-être pas lui convenir il faudrait partir soit avec les graines prestige de versele-laga diluer avec de l'alpiste pour ne pas avoir trop de graines noir pas bon pour le canari. Lui changer progressivement. Attention avec fruits et légumes de ne pas trop en donner 1x par semaine 1 à 2 heures environ si non vous risquez de perturber le transite intestinal de votre canari. Il faut lui apporter des minéraux du calcium des vitamines un régulateur intestinal "oro-digest" dans la pâtée à l'oeuf pour son bien-être. Mes canaris reçoivent les graines à profusion et jamais aucun problème ce n'est que mon avis. Il peux aussi s'ennuyer si il la pas un copain ou une copine pour être avec, même si on croit leur donner tout l'amour à nos chers petits canaris, important pour son moral et son équilibre nous avons pas le même langage que les canaris. Donnez-nous de vos nouvelles
fashionista
|
Salut les graines que tu leur donne ne sont pas très équilibré pour les canaris ,tu as ceci très bonnes graines . Bonne soirée https://www.ornibird.com/fr/canaris/...860808111.html
|
Bonsoir et merci pour les infos,
Les graines ont la même composition que les versele-laga et ce que j'appelles "croquettes rouges et vertes" sont simplement les petits morceaux de vitamines et fruits que l'on retrouve dans le mélange. Il y en a aussi dans les mélanges de la marque versele-laga ;-) Je lui donne également dans l'eau de boisson du Vitacombex V. Pour ce qui est des légumes, en ce moment il mue donc il a du concombre à dispo et chaque jour 2 tous petits bout de salade (moins d'un demi centimètre), car il adore ça et je lui donne à la main pour qu'il soit toujours en contact avec moi, c’est l'avantage de la salade lol Et oui, il a une copine moineau Oui je redonnerai les news, merci
|
Ces « croquettes rouges et vertes « contiennent du sucre et des colorants en plus des vitamines. Le mélange canari Prestige de Versele Laga est un mélange naturel sans additifs.Il vaut mieux éviter les mélanges « vitaminés, trop riches en graisses et sucres.
|
Ok merci pour l'info despi
Modes d'affichage | |
|
|