Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2018, 21h55 | (1) | |||||||
|
Besoin d'aide pour identifier une maladie
Bonsoir a tous,
Mon canari corona gloster a eu il y a un mois un problême au niveau des yeux, avec de gros kyste, après avoir dépensé 40 € chez un vétérinaire pour obtenir une pommade a base de cortisone, et l'affirmation qu'il allait perdre son oeil. j'ai appliqué pendant 7 jours la pommade et j'ai ajouté un collyre antibiotique, et son oeil n'a pas été perdu et tout était rentré dans l'ordre. maintenant il présente une grosseur sur le dessus de l'autre oeil, alors j'ai besoin d'aide pour identifier la maladie dont il souffre (voir photo ci jointe) on dirait également que ses narines sont bouchées, Merci de votre aide par avance pour tenter de sauver mon petit chéri qui continue cependant a manger et boire normalement pour le moment mais il ne siffle plus |
|||||||
03/05/2018, 00h20 | (2) | |||||||||
|
Bonsoir,
N'est ce pas un kyste qui revient ? Traitement pas assez fort ou assez long ? A part cela il a un très beau plumage |
|||||||||
03/05/2018, 09h09 | (3) | |||||||
|
Merci papillon,
il n'a pas l'air en forme, il a passé la nuit sur le sol de sa cage, on dirai qu'il a des difficultés respiratoires, je vais mettre du sérum phi dans ses yeux pour nettoyer. En fait c'était l'autre œil qui était atteint le mois dernier, je ne met pas de photos tout de suite pour éviter des confusions. Personellement je pense qu'il a contracté la trichomonose, mais comme les gonflements ne ressemblent pas exactement aux photos que j'ai pu voir (sur ces photos les gonflements étaient sous l’œil, ce qui ne semble pas être le cas ici) ce qui m'embête aussi c'est les plaques noire sur le haut de son bec au niveau des narines (voir photos sur mon post précédent) Merci de votre aide par avance |
|||||||
28/05/2018, 00h02 | (4) | |||||||
|
Après 8 jours de traitement contre la trichomonose, on n'est passé a l'Ophtalon pendant 7 jours sans plus de résultats, alors la je sèche, je ne sait plus quoi faire pour lui, on m'a parlé d'un traitement anti parasitaire, le "tactic" mais je ne trouve rien avec ce nom, quelqu'un peut-il aider ?
le coté rassurant c'est qu'il est toujours en vie, donc je pense pouvoir écarter les maladies infectieuses comme la variole ou bactériennes car dans ce cas l'ophtalon aurai eu un effet j'ai vraiment besoin de votre aide pour aider ce pauvre petit qui est gêné et qui se frotte sur ses barreaux pourriez vous me dire quelles sont les maladies ou parasites qui pourrai causer son état ? Je vous remercie par avance Dernière modification par houpette62 ; 28/05/2018 à 12h14. |
|||||||
28/05/2018, 17h50 | (5) | |||||||||
|
BOnjour,
Désolée je n'avais pas vu votre ancien message. Ce sont ses yeux qu'il gratte aux barreaux? Si non, n'a t il pas de poux ? Vous dites "j'ai appliqué pendant 7 jours la pommade et j'ai ajouté un collyre antibiotique, et son oeil n'a pas été perdu et tout était rentré dans l'ordre" de quels médicaments s'agissait il? Ne s'agirait il pas du récidive du meme problème avec des symptomes un peu différents? si c'est le cas il faudrait refaire le même traitement. |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|