Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2018, 16h59 | (1) | |||||||||
|
Femelle Qi Se Deplume
Bonsoir à tous et merci pour vos reponses
je possède deux cages, j'ai donc séparé la femelle du mâle qui ils se batent et la femele se deplume de plus en plus.. Comment vont ils réagir s'il vous plaît (peux etre ma question va vous paraître idiote).. vont ils être mal?? comment vont ils se reproduire et es que la femelle va se remplumée.. que des questions que je me posent.. Merci à vous pour vos réponses |
|||||||||
04/02/2018, 17h29 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Muriel,
-1- Depuis quand le couple c'était ensemble ? -2- Depuis quand ils se battent ? -3- A quel niveau du corps la femelle se déplume ? -4- Est ce que le mâle chantait quand le couple c'était ensemble ? et est ce qu'il chante pareil ou mieux après la séparation ? Pour les plumes perdues, si ce n'est pas une maladie, et juste de picage, elle a besoin d'un mois pour se remplumer. |
|||||||||||
04/02/2018, 18h00 | (3) | |||||||||
|
ils sont ensemble depuis avril 2017
ils s'ignorent dans la cage, et de temps en temps le male la pique au niveau du chant c'est plutot la femelle que le male qui chantent, le male reste toujours recrocrevillé LA femelle A pondu souvent des oeufs blancs dans le nids. Sinon elle mange bien, elle se déplume au niveau du haut de la tête et en dessous j'ai séparés le couple que cet aprem |
|||||||||
04/02/2018, 18h18 | (4) | |||||||||||
|
Quand le demandeur de la question ne détaille pas on est obligé de poser plusieurs questions.
- Combien de fois a pondu la femelle ? et dans quel mois ? - Est ce qu'elle pondait des pontes complètes ? 4 oeufs par exemple. - il fallait chercher la raison pour laquelle les oeufs c'étaient blancs. - Tu as bien fait de les séparer actuellement. |
|||||||||||
04/02/2018, 19h00 | (5) | |||||||||
|
il n'y a pas de soucis
elle a pondu en mai juillet une fois 3 oeufs une fois 4 mais ils etaient clairs |
|||||||||
04/02/2018, 19h02 | (6) | |||||||||
|
svp je vous dérange ..
Combien de temps je dois les separer svp |
|||||||||
04/02/2018, 19h05 | (7) | |||||||||||
|
Vaut mieux les laisser séparer jusqu'à mi Mars.
La période de reproduction des canaris c'est du 21 Mars à 21 Juin. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|