Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/11/2017, 19h22 | (1) | ||||||||
|
avis utilisateurs néons arcadias
Bonsoir à tous
aprés achat de néons arcadia uv pour oiseaux,la vendeuse m'a expliqué qu'il fallait l'installer juste au dessus de la cage. Aprés recherches sur le net,pas trop d'indications dans ce sens. Un seul site parle de placer le néon,30 cm à 40 cm au dessus de l'oiseau. J'attends les conseils des utilisateurs confirmés,car j'ai pas envie de créer des lésions oculaires à mes oiseaux,ni que le néon soit trop éloigné et qu'ils ne profitent pas des uv. merci d'avance pour toute intervention pouvant m'aider. |
||||||||
22/11/2017, 19h49 | (2) | ||||||||
|
slt, c'est plutôt que les oiseaux doivent avoir un "coin d'ombre" exposés sous un éclairage uv c'est un peu comme être continuellement en plein soleil, ci dessous un sujet très intressant sur l'éclairage ...
http://www.apdcanari.com/forum/showt...&highlight=LED
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/11/2017, 19h52 | (3) | |||||||||||
|
bonsoir j'utilise les tubes arcadia depuis plusieurs années et mes tubes sont au milieu du plafond
il n'a jamais été question qu'il fallait les mettre au dessus des cages et de plus encore moins facile pour les cages fermées |
|||||||||||
22/11/2017, 20h05 | (4) | |||||||||
|
Merci pour le lien,mais pour l'instant je reste sur les néons. |
|||||||||
22/11/2017, 20h18 | (5) | |||||||||
|
Juste une question benoit : mes oiseaux sont dans des batteries de 120 sur un balcon protégé. Fermé mais permettant à la lumière du jour d'y accéder,mais pas le soleil. Sombre quand le temps est trés nuageux. Dans ton cas,le néon au plafond permet-il le bénéfice des uv pour les oiseaux ? Le lien ci -dessous dit le contraire. https://www.boutique-oiseaux.com/ecl...s-arcadia.html |
|||||||||
22/11/2017, 20h20 | (6) | ||||||||
|
A noter que le néon sera utilisé pendant un court temps
|
||||||||
22/11/2017, 20h21 | (7) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
22/11/2017, 20h28 | (8) | |||||||||
|
Vu qu'avec un néon au plafond mes batteries du bas seront mal éclairées,je pense les installer verticalement sur le mur faisant face au cages (50cm) de distance dans le coin le plus à droite (le plus sombre) des batteries. votre avis ? |
|||||||||
22/11/2017, 20h35 | (9) | ||||||||
|
oui comme cela me parait bien, moi aussi j'ai installé un néon à la verticale en effet tout dépend du local et de sa configuration, ceci dit si c'est pour des canaris en cette saison l'éclairage (et les uv) est faible c'est peu être pourquoi tu l'alumeras un court instant (quelques heures)? au printemps il faudra l'alumer +sieurs heures ...
||||||||
22/11/2017, 20h53 | (10) | ||||||||
|
Oui ,canaris malinois et chardonnerets majors mutés.
C'est surtout pour les indigènes. Merci pour vos réponses.Je recherche toujours l'avis des éleveurs ayant une expérience du domaine. L'avis de l'homme du terrain est toujours trés enrichissant.Celà permet d'éviter les mauvaises surprises et surtout un gain de temps "expérience". J'ai maintenant l'idée de mon installation et sincèrement celà m'arrange énormément . |
||||||||
22/11/2017, 21h46 | (11) | ||||||||
|
on est bien d'accord ce n'est pas pour allonger la durée d'éclairement ? juste donner un petit rayon de soleil en cette période, mais pas trop, l'inverse pourrait provoquer une fausse mue ou autres dérèglements ...
||||||||
22/11/2017, 22h06 | (12) | |||||||||
|
- respect du cycle biologique - juste un peu plus de clarté - des uv bénéfiques au bien-être de l'oiseau - respect des heures de sommeil et d'activité. - aucune intention de dérégler leur rythme biologique |
|||||||||
23/11/2017, 18h37 | (13) | ||
Invité
|
Je l'utile depuis toujours ,mes oiseaux sont au sous sol de ma maison avec seulement une petite fenêtre comme point du jour ,donc la nécessité de cet éclairage ! Dernière modification par bernard-62 ; 23/11/2017 à 19h03. |
||
23/11/2017, 19h45 | (14) | ||||||||
|
Une dernière question :
Utilisez-vous une simple réglette pour néons sans cache,ou un controller de tube fluorescent Arcadia ? |
||||||||
23/11/2017, 20h23 | (15) | ||
Invité
|
Même avant d 'utiliser les ARCADIA ,j utilisé des néons normal sans cache et je ne pense pas avoir eu de soucis ! Je me suis mis a ces néons pour un mieux pour mes oiseaux ! Mais comme je le dis souvent ,ne pas compliquer ce qui ne l'ai pas ,dans le temps on élever des oiseau avec beaucoup moins que ça ,et ça fonctionner !!!! |
||
23/11/2017, 20h36 | (16) | ||||||||
|
Merci bernard-62 pour ta réponse.
Comme tu le dis,moi aussi j'élevais sans trop de moyens,et ça marche trés bien. Et tout comme toi : " Je me suis mis à ces néons pour un mieux pour mes oiseaux ! " Avec le changement d'exposition de mes cages,j'en ai vraiment besoin. |
||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|