| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir BlackSwag .
1 )d'abord merci pour ce petit mot a mon attention . 2) il ne faut pas te mettre en colère plusieurs de nos amis es ont donné des renseignements pour t'aider . 3) je te redonne la recette de l'infusion de thym tu peux utiliser le thym commun comme le thym dit citronné qui a l'odeur du citron que l'on emploie souvent pour faire cuire du poisson )faire bouillir de l'eau a ébullition arrêter le gaz et mettre 2 a 3 belles branchettes de thym et une cuillère a café rase de miel .couvrir d'un couvercle et laissez infuser 5 bonnes minutes , filtrer le tout et donner en boisson pendant 7 jours si pas d'amélioration continuer , tu peux aussi mettre du propolis mais la tu réduit la quantité de miel . il faut voir aussi chez toi si il n'y a pas un produit parfum d'ambiance qui pourrait incommoder tes oiseaux . 4)reste poli quand tu t'exprimes la vulgarité n'arrange rien . ![]() amicalement titimallow |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Vous voulez une réponse franche et honnete :
- vous euthanasiez les tous vos oiseaux actuels . - vous renouvelez votre élevage avec des oiseaux sains . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
Premièrement cette solution est très coûteuse Et deuxièmement ce serait injuste pour mes petites cuisses sachant qu'ils peuvent être guéris. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce traitement à l ' Ivermectine est efficace mais pourrait rendre les mâles stériles pour un certain temps, donc pour un éleveur c'est pas top! Les acariens sont également transmis aux petits lors du nourrissage.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour cette sa...perie de maladie je suis sur de moi sur certain oiseaux elle deviens chronique
par moment pendant 1 mois c'est mieux et ca recommence on y peux rien c'est comme l'asthme on en guerri pas
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pour ça qu'il faut répéter le traitement 4 fois(1xpar semaine pdt 3 semaines ) pour casser le cycle de reproduction des acariens.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part, Pour soigner l'acariose respiratoire il faut administrer de l'ivermectine. Une goutte dans la nuque, sur la peau, pas sur les plumes, une fois par semaine pendant 3 semaines. Traiter tous les oiseaux de la cage. Les acariens se transmettent par l'eau de boisson ou l'eau du bain. . Il faut répéter le traitement pour éliminer les acariens fraîchement éclos car le traitement tue les acariens mais pas les larves . Le résultat est rapide, en quelques jours les oiseaux sont soulagés.
ce produit est disponible chez Cédric d'Ornibird (Ivomec ) ou chez un vétérinaire aviaire. Ce sujet a déjà été longuement débattu lors de précédentes discussions sur ce forum.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
J'ai été pris par une vague d'adrénaline désolé jen ai marre de cette maladie ce n'est pas contre les autres membres du site. Je te remercie encore pour la recette qui est bien precise mais si elle ne marche pas j'écouterai les conseils que Despi m'a donné et acheter de l'ivomectine ( ou ivomec le cas échéant) et ils sont dehors je pense plutôt à un petit courant d'air mais je ne pense pas plutôt coup de froid ou bain / eau de boisson Dernière modification par BlackSwag ; 18/08/2017 à 19h59. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|