Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
30/05/2017, 16h16 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
la nouvelle horreur dénoncée par L214
Des poules agonisantes et des oeufs grouillant de poux... d'un fournisseur de Panzani: la nouvelle horreur dénoncée par L214 (vidéo) http://www.rtl.be/info/monde/france/...o--922478.aspx
|
Bonjour,
J'ai vu cela tout à l'heure sur Facebook, il y a une pétition qui est lancée pour tout ceux qui veulent la signer |
||||||||||||
30/05/2017, 16h28 | (3) | ||||||||
|
C est dégoutant des bêtes dans cet état !
Petite j'allais chercher des œufs dans un élevage (avec mon grand père) pour les revendre à la ferme et on avait pas accès aux hangars où se trouvaient les poules c'était à l'époque pas clair. |
||||||||
31/05/2017, 08h07 | (4) | |||||||||
|
mon dieu comme c est triste , pauvre bete , que peut on faire face a cela a part la petition ?
|
|||||||||
31/05/2017, 15h26 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour Sabine et Ludo
Sur le site de la pétition ils proposent d'arrêter de consommer des œufs et proposent des solutions alternatives. Ils t'apprennent aussi à identifier les codes présents sur les œufs, et font une grille de qualité sur les conditions de vie des poules. Ils te conseilles de boycotter les œufs de poules en cage mais l'action reste quand même limitee car dans la majorité des produits préparés à base d'œuf on ne connaît pas la provenance |
||||||||||||
01/06/2017, 08h06 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
01/06/2017, 11h39 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Si nous savions ce que les grandes marques nous font avaler, nous ferions certainement la diète.... Ayant visité une usine de conserves, j'ai pu voir la fabrication de la confiture de fraises.... pas très ragoûtant si vous saviez avec quoi c'est fait, vous n'en mangeriez plus ! De plus, cette fabrique met sur le marché plusieurs marques différentes et tous les produits viennent du même endroit....rassurant ! Idem pour la récolte du sang frais de porc à l'abattoir pour en faire du boudin noir, je passe outre les commentaires, beurkkkk. Le Nutella des enfants, une cochonnerie à l'huile de palme, etc, etc, ..... Si vous deviez passer à table, bon appétit quand même
|
|
||||||||||
01/06/2017, 20h00 | (9) | |||||||||
|
Bonjours à tous
Voila se qui se passe quand les profits sont plus important que l'animal en lui même, des grands groupes multinationaux qui rachète des coopérative agricole tout entière et qui leurs impose leurs condition, à savoir produire plus à moindre coût et exclusivement pour eux. Les agriculteurs ont le couteaux sous la gorge, si ils quittent la coopérative s'est la faillite et le rachat de l'exploitation par cette coopérative, et si ils cèdent car ils ont déjà trop sacrifiè pour survivre ils perdent leurs âme. je parle bien-sur pour les grandes exploitations, heureusement ils ne sont pas tous pareil. le boycotte ou autre ne sert a rien je pense car s'est agriculteurs ont des contrat avec les grands groupes multinationaux qui sont leur clients exclusif, et nous pauvre consommateur de classe moyenne n’avons pas les moyen d’acheter uniquement du bio ou d'êtres auto suffisent. La seul vrais solution s'est des contrôle surprise de tous les élevages si secret, et un durcissement des lois pour la protection des animaux. J'ai encore plein de chose à dire sur se sujet mais je pense que se n'est pas le bon post, et que vous avez déjà assez à lire |
|||||||||
01/06/2017, 20h12 | (10) | ||||||||||
|
J'ai encore plein de chose à dire sur se sujet,mal heureusement enfin a mon avis il faut évité tout genre de conserve et conditionné sans oublier les boisson gazeuse et les jus conditionné.
|
||||||||||
02/06/2017, 12h14 | (11) | ||||||||
|
Conditions épouvantables, pauvres bêtes
Je croyais l'élevage en batterie interdit? Ou est-ce encore un projet qui met des années à voir le jour? |
||||||||
02/06/2017, 20h51 | (12) | |||||||||||
|
EN Belgique les poules pondeuses en cages sont heureusement interdites.
|
Lu dans l'actualité: Il y a 4 jours
Engagement Groupe Panzani Le Groupe Panzani est fortement engagé dans un programme responsable sur le bien-être animal. Nous soutenons l'élevage en plein air des poules avec l'objectif d'être à 100% d’œufs hors cage au plus tard en 2025. L'association L214 a salué cette décision et l'affirmation que l'exploitation Geslin incriminée ce mois de mai n’approvisionnait pas ni Lustucru, ni Panzani. Communiqué Lustucru Frais du 30 Mai 2017 à Lyon : Suite à un communiqué de l’association L214 sur les mauvaises conditions d’un élevage d’oeufs de la société Geslin, la société Lustucru Frais tient à apporter les précisions suivantes : - La société Lustucru Frais partage l’indignation des consommateurs face à ces images insoutenables - La société Geslin possède plusieurs élevages mais l’élevage incriminé n’a jamais fourni le moindre produit à la Société Lustucru Frais. - Cependant et par principe de précaution, la société Lustucru Frais a décidé: 1. de réaliser immédiatement un Audit sur les conditions d’élevage de la société Geslin, audit qui sera confié à un cabinet indépendant, la société Véritas. 2. de suspendre tout approvisionnement auprès des oeufs Geslin dans l’attente des résultats de l’Audit. La société Lustucru Frais http://www.groupe-panzani.fr/engagement-groupe-panzani/ |
||||||||
03/06/2017, 09h44 | (14) | ||||||||
|
On peut déplorer le fait du "au plus tard en 2025"!!
Néanmoins, cela est un début et c'est consolant de voir que la dénonciation de ce genre de pratiques provoque un effet. ) A suivre... |
||||||||
03/06/2017, 19h12 | (15) | |||||||||
|
j'ai signé la pétition, car je trouve ça dégoutant, on devrait mettre l'éleveur à la place de ces pauvre poule et il comprendrait peut etre ce qu'il leur a fait subir. pour moi, en france, il n'y a pas de justice du tout envers la cruauté animale, ce qui est lamentable.
|
|||||||||
04/06/2017, 17h55 | (16) | |||||||||
|
Si "on" était plus attentif à ne pas acheter d’œufs de poules élevées en batterie ceux ci disparaîtraient probablement de la circulation. Comme pour tout : demande = offre. Évidemment, ces œufs-là sont de prix plus attractifs et pour cause ! Même sans maladie, c'est terrible de penser à ces pauvres bêtes emprisonnées dans des cages à peine assez grandes pour se mouvoir... et qu'on fait pondre parfois 2x/jour par souci de profit financier Dernière modification par GroseilleR ; 04/06/2017 à 18h00. |
|||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|