Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
remettre le mal
bnsr tous lmonde ; je mappel sofiane je suis nouveau dans se site jai klk question
jai un couple canari quand la femelle a pondu 5jour apre le dernier oeuf jai enlever le mal parseque jai peur quil casse les oeufs mntn les oisillion on 13jour esque je peut le remettre ? ya pas de risque quil attaque les petit ? ya 2 oisillion qui on les yeux rouge , ils sont de quelle race ? merci davance ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Soufiane,
Pour la première question : Moi personnellement je fais partie de la majorité des éleveurs qui n'enlèvent pas le mâle de sa cage de reproduction. Et j'ai la pleine conviction qu'un mâle qui casse les oeufs c'est un cas sur 100, donc je préfère prendre ce risque sur les autres inconvénients qu'elle génère une séparation d'un mâle de sa femelle et ses petits. Les inconvénients sont les suivants : * Après une séparation du couple de trois semaine, et les naissances des nouveaux nés dans l'absence du mâle, il y a un gros risque que le mâle s'en prend aux petits. * Ce n'est pas sûr dans ce cas que le mâle va nourrir ses petits après cette absence. * Et bien sûr il va cocher la femelle de suite après sa rentrée à sa cage. Et si il va pas nourrir les petits pendant la couvaison de la deuxième couvée, c'est un problème majeur, qui va nourrir les petits ?! Là il y a deux solutions et c'est à toi de choisir: -1- Soit mettre le mâle avec une observation continue, et si il y aura un risque l'enlever. -2- Soit ne pas mettre le mâle et perdre ou tarder la deuxième couvée pour que la femelle continue l'élevage des petits jusqu'au sévrage. Pour la deuxième question : des yeux rouges = Satinés. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp chaoukat c gentil de ta part
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
A votre place, je ne le remettrai pas avant que les jeunes soient sevrés et puissent être séparés ... Je crains des risques d'attaques du mâle sur les petits Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|