Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2017, 21h56 | (1) | |||||||
|
est ce vraiment un pou?
Bonsoir,
est ce que qq1 pourrais svp me confirmer si cette petite bête est bien un pou voir video ici https://youtu.be/D7Rl-n0PBd4 j'ai trouvé cela sur mon canari et dans sa cage. si c pas pou, que pensez vous que ce soit? si c un pou, est ce ce que l'on appel un pou rouge ou un pou gris? merci d'avance pour votre aide |
|||||||
22/03/2017, 22h40 | (2) | ||||||||||
|
Bonsoir,
C pas un pou rouge, maintenant c quoi !!! |
||||||||||
22/03/2017, 22h46 | (3) | ||||||||
|
je n'ai pas compris votre réponse, c'est bien un pou rouge selon vous? Merci de votre aide (je suis novice) |
||||||||
22/03/2017, 23h13 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir theodore pour moi il s'agit bien de poux , effectuer une recherche sur le forum pour le traitement.
|
||||||||||||
22/03/2017, 23h27 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
23/03/2017, 09h01 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Théodore
Si vous en apercevez rien qu'un seul, c'est qu'ils sont déjà plusieurs ! En général, les poux rouges se cachent la journée pour ne sortir qu'à l'obscurité.. Le pou gris (des plumes) comme son nom l'indique se réfugie dans le plumage de l'oiseau. Si vous voulez mon avis, il faut traiter le tout sans tarder, cage, accessoires et oiseaux !
|
oui j'ai commandé du produit, mais d'après la video, s'agit'il plutôt d'un pou gris ou rouge? |
||||||||
23/03/2017, 09h23 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
écrasez-le avec votre doigt, s'il y reste une tache rouge (sang) c'est un pou rouge
par contre s'il reste un résidus noir, c'est un pou gris. Ce soir avant L'extinction de la lumière, placez sur le sol de la cage, un papier blanc plié en quatre (papier essuie-tout). Ne le retirez que le lendemain mâtin, en le dépliant vous pourrez voir s'il y a infestation ou pas !
|
pour moi, c'est bien un pou, gris ou du canada.
pour les eviter: http://canariphoceen.skyrock.com/286...-les-poux.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/03/2017, 13h10 | (10) | |||||||||||
|
un pou rouge est gris avant d'être rouge (gorgé de sang).
|
|||||||||||
23/03/2017, 20h04 | (11) | |||||||
|
merci a tous pour vos réponses, j'ai écrasé le poux est c'était gris / noir aussi, j'ai pas vu de rouge.
voici la photo (elle est zommée, c'est la tache noire en plein milieu) pour le test du sopalin, je l'ai fait hier soir. ce matin tous sont étaient blanc nickel, pu vu un seul pou. du coup je peux conclure de tous cela qu'il s'agit de poux gris? autre question juste pour être sure: poux gris et poux du canada c'est bien la mm chose? Merci encore! |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|