| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
canarette et nid
Bonjour
ma canarette fait son nid dans la meangoire, j'ai beau mettre plusieurs type de nid elle ne veut rien savoir, le pb c que la mangeoire est petite donc des qu'elle amène le matériel et se couche dedans ensuite en se levant tout part avec elle et ça fait presque une semaine qu'elle construit / déconstruit donc son nid. que puis je faire pour lui faire accepter un nid normal? Merci de vos conseils, |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Petite information complémentaire, la mangeoire est au sol; et j'ai tenté de mettre des nids a divers endroits dans la cage, en haut en bas, en extérieur...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Peu etre cela ne fonctionnera pas , mais qui ne tente rien n'as rien ..! Nettoie bien le fond de la cage , et mets la nourriture ( régulièrement)à même le sol sans coupelle , sans bac ... et fais le nid toi même le plus semblable à ce qu'elle devrait faire seule et en maintenant le tout au fond grâce à une petite attache ( système D , ... )et croise les doigts !
Si ca ne fonctionne pas , remets lui son bac à nourriture dans qq jours. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Feather
![]() ![]()
|
Bonjour ,
je viens d'avoir le même comportement chez une de mes femelles; elle finissait toujours par grattouiller dans sa petite mangeoire ronde après avoir tenté de faire des nids dans tous les nichoirs que je lui avais présentés... Finalement j'ai suivi son idée, elle aimait la basse altitude et le côté rond à ciel ouvert, très bien: en attendant de trouver un support métal d'intérieur pour nid, j'ai pris un vieux nid osier, je l'ai désinfecté et poudré anti poux, puis fixé à la mangeoire vidée en scotchant avec un adhésif solide. Le tout à la place et hauteur basse de la mangeoire. Verdict, adopté! Mais mon mélange coton coco sisal ne la satisfaisait pas trop non plus, alors j'ai sélectionné pour Madame les petits bouts de coton en touffes et fils qu'elle s'épuisait à choisir uniquement. Là encore, elle a apprécié et enfin a fait un nid. Bref essaie de lui fournir ce qui se rapproche le plus de son souhait, même si c'est assez particulier de préférer pondre presque à ras du sol plutôt qu'en haut, chaque femelle fait selon son idée... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
schnyck, Feather merci pour vos réponses, je vais tester en effet d'être plus attentive a ces besoins.
|
|||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|