Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/08/2016, 21h01 | (1) | |||||||
|
Pour les gloster
Afin de ne pas faire d'erreur dans l'achat de mon couple de gloster , que faut il savoir ?
Je sais que je ne dois pas mettre deux casquettes , donc c'est un corona et un consor qu'il me faut ? Et point de vue couleur je peux prendre deux mêmes couleurs ou il faut des couleurs différentes ? Merci ! Dernière modification par maradant ; 23/08/2016 à 21h12. |
|||||||
23/08/2016, 21h05 | (2) | |||||||||||||
|
l'idéal étant Consort X Corona, me semble -t-il !
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
23/08/2016, 21h16 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir ,
Je ne suis pas expert non plus mais le moment venue il me semble aussi qu'il faut faire attention au volume de l'oiseau .
|
on peut aussi accouplé deux consorts mais pas deux corona (a déconseillait ) mais l'idéal c d' accouplé consort x corona ou l'inverse en ce qui concerne la couleur ,tu peut prendre deux de mêmes couleurs ,a condition de respecter la règle intensif x schimmel , voire ce lien : http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools et celui la pour faire le bon choix : http://img15.hostingpics.net/pics/989523standard02.jpg
|
" le VENDEEN " va bien montrer le bout de son nez lol
|
||||||||||||
23/08/2016, 21h32 | (6) | |||||||||||
|
Pour les gloster, il faut accoupler corona X consort ou inverse. Deux corona ensemble sont facteur létal. Et deux consort ensemble ne sortent que des consort.. peu utile.
Pour la couleur, les gloster étant des oiseaux de postures, la couleur importe peu. Tu peux accoupler différentes couleurs. Après certains font posture + couleur. La il faut faire attention. |
|||||||||||
23/08/2016, 21h55 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Arkantos
"En ce qui concerne la couleur, celle-ci importe peu", ce n'est pas tout à fait vrai, certaines pigmentation ne se croisent pas ensemble (facteur létal). Mais il y à parmi nous de très bons éleveurs de Glosters qui vont venir nous en apprendre un peu plus sur ce qui est primordial dans les accouplements, la qualité du plumage, par exemple...
|
Bonsoir,
sa dépends aussi ce que vous voulez faire. Concours ou reproductions ..... La reproduction faut regarde les défauts de l'oiseaux grave ou non bec colorer noir c'est pas très joli et si je me trompe pas en concours c'est pas valide par exemple , voici un article bien fait sur le gloster parmi tant d'autres . http://www.apdcanari.com/index.php?p...ues-du-Gloster faut regarde si l'oiseaux est en bonne santé aussi par de pro ventricule , maladie aux patte , bec etc.... regarder l'année de l'oiseaux enfin quelque détail qui compte pour l'avenir des jeunes mais aussi si vous désirez faire des concours , regardez aux volume d'un gloster pas confondre avec un norwish par exemple ou un canaris mélanique (si je le dis bien) . |
|||||||||||
24/08/2016, 08h57 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour, comme le dit notre ami Léon, (ce qui est primordial dans les accouplements, la qualité du plumage ).
je suis également de plus en plus exigent sur le choix des partenaires (couple) pour ce qui est de la forme, un petit défaut peut être corriger ou compenser par la qualité de l'autre. il est aussi nécessaire d'avoir de l'intensif ou issus d'intensif dans un élevage afin d'apporter de la luminosité et une bonne texture dans le plumage. En cherchant bien sur le site, Léon à du mettre des articles trés intéressant en ce qui concerne le standard du Gloster. Sur cette photo... jeune Gloster consort panaché issu d'intensif ayant une trés bonne plume. |
|||||||||||
24/08/2016, 09h01 | (10) | ||||||||||||
|
je pense que cela peut aider à la connaissance de ces sympathiques boules de plumes:
http://glostercorona.jeblog.fr/04-le-standard-a2645275
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
24/08/2016, 19h00 | (11) | |||||||
|
Merci pour toutes ces infos , je ferai au mieux lors de mon achat.
|
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|