Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/08/2016, 09h51 | (1) | |||||||||||
|
quel est le traitement
Bonjour,
Pour éviter de voir propager la maladie sur d'autres canaris séparées dans différentes cages, pouvez-vous me donner un avis éclairé sur la formation de petites taches blanches à l'intérieur du bec (photo pigeon similaire). Il est à signaler que l'oiseau respire mal avant de mourir en moins d'une semaine. Ainsi, je vous poste une photo (pigeon) dont la forme et la couleur des taches blanches à l'intérieur du bec sont identiques à celles du canari malade. Merci d'avance pour votre aide. Ali
|
Bonjour ALI chez l'humain on doit appeler cela le "muguet " je pense que cette infection à le même nom chez le pigeon si cela peut aider ,par contre pour les soins attendre d'autres avis ,voir peut être MICKA .Amicalement
|
||||||||||||
14/08/2016, 11h50 | (3) | |
Invité
|
Pour moi ,c est les symptômes de la trichomonose !
Attendont quand même d autres avis pour ce prononcer , j espère que je me trompe ! |
|
14/08/2016, 12h06 | (4) | ||||||||
|
slt Ali, il faut chercher des info sur les candidoses ;
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=candidoses ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
14/08/2016, 14h17 | (5) | ||||||||||||
|
j'aurais tendance a être du même avis!
n'aurais-tu pas "abusé " des antibios avec tes oiseaux?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
14/08/2016, 14h58 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
16/08/2016, 00h28 | (7) | ||||||||||
|
bonsoir Ali
sur la photo il y a des abcès jaunâtres (en chou fleur) = trichomonose par contre si on observe un enduit blanchâtre non adhérent, pouvant faire 2 mm d'épaisseur, dans le bec et la gorge =muguet ou candidose l'emploi d'antibiotiques favorise le développement des champignons traitements pour les pigeons: badigeonnez le bec et la gorge avec un désinfectant anticandidosique (éosine, bleu de parkipan...). ajoutez du bicarbonate de soude à l'eau de boisson (une cuillérée à café pour 2 litres) ou un antibiotique spécifique (nystatine). |
||||||||||
16/08/2016, 06h29 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
La candidose aviaire (Ecole Nationale Vétérinaire Toulouse) http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Candidose.pdf
Modes d'affichage | |
|
|