Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/06/2016, 23h22 | (1) | |||||||||||
|
Mort juste avant éclosion
Bonjour
Je sais que le problème des oiseaux morts dans l'oeuf à été abordé maintes fois dans plusieurs posts mais je souhaite avoir votre avis avisé concernant un cas précis auquel je fais face suite à l'échec de la couvée entièrement. Voici mes oiseaux morts dans l'oeuf (voir photos ci-joints) Merci beaucoup Dernière modification par Devdas ; 13/06/2016 à 23h48. |
|||||||||||
13/06/2016, 23h32 | (2) | ||||||||
|
triste
je suis triste pour toi et tes oiseaux je n ai pas de réponse
car novice mais cela me touche sincerement ... |
||||||||
14/06/2016, 00h28 | (3) | |||||||||
|
bonsoir,
coquille trop dure? aviez vous laissé une baignoire à disposition de la femelle ou avez vous humidifié les oeufs vous même? sinon le 2ème me semble ne pas avoir fini de se développer |
|||||||||
14/06/2016, 01h21 | (4) | ||||||||||
|
|
Cheyenne merci. Papillon le taux d'humidité dans la pièce est correct. Fethi j'ai déjà consulté ce lien mais c'est un foisonnement d'informations et je ne m'y retrouve pas vraiment. J'ai besoin d'un avis direct sur mes photos si c'est possible. Merci à vous tous.
|
|||||||||||
14/06/2016, 09h52 | (6) | |||||||
|
bonjour,
pour moi celui de gauche était à peine prêt à naitre, on voit le sac vitellin. le deuxième n'avait pas fini son developpement, il est mort avant terme. la 3eme semble mature mais on dirait qu'il a un point noir aussi.... Je peux me tromper peut-être mais ce n'est pas un problème de coquille trop dure selon moi, je n'aime pas trop ces tâches noires sur l'abdomen de tes oisillons, cela fait penser au point noir à un stade sévère. le problème est ailleurs... |
|||||||
14/06/2016, 10h42 | (7) | |||||||||
|
morts dans l'oeuf
Avant la date prévue d'éclosion, je mets un humidificateur près de la cage ou alors il m'est arrivé de vaporiser légèrement les œufs.
|
|||||||||
14/06/2016, 10h52 | (8) | ||||||||
|
|
||||||||
14/06/2016, 11h43 | (9) | ||||||||||||
|
Bonjour l'humidité est à prendre en compte pas de souci ,je vais vous citer un exemple l'an passé en moyenne sur deux mois 45% dans la pièce et pas de morts dans l’œuf ,cette année la moyenne est de 75% et des morts donc pour l'humidité tout est relatif
|
||||||||||||
14/06/2016, 12h17 | (10) | |||||||||
|
bonjour,
oui le souci est peut etre dû au point noir... |
|||||||||
14/06/2016, 23h14 | (11) | |||||||||||
|
Merci pour vous tous mais je pencherai plus vers le point noir. C'est ce qui m'a frappé le plus. Ces tâches noires sont très répandues sur les corps des oisillons. Aucun problème d'humidité puisque j'ai un testeur d'humidité et un humidificateur pour la pièce.
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|