Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,386 | Messages: 512,200 | Membres: 13,205 | Connectés: 437 | Nouveau : LoveXXlove (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/05/2016, 21h03   Afficher une version imprimable   (1)
isabelle51420

pette isabelle
Métier: informaticienne
Département: 51 Marne
Pays: France

oisillon mort

Bonjour,

Mes oisillons canaris son nés depuis 9 jours. Ce matin il étaient encore vivants mais ce soir ils étaient morts
C est la 2ème fois que je retouves mes oisillons morts au bout de 10 jours. Y at il un traitement à faire.
Peut-être attrappent t ils une maladie?

Quelqu'un pourrait me répondre

Merci d'avance
isabelle51420 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 21h22   Afficher une version imprimable   (2)
chrisesteve

carrouget christophe
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Bien triste effectivement , mais avec peu d'information c'est difficile de vous aider

Est ce que le couple est seul dans une cage ?

Est ce que les oisillons étaient assez nourris par les parents ? ( jabots pleins en fin de journée)

Le couple est -il jeune ? A t'il pu être dérangé ?

Avez-vous regarder si il y avait des parasites ( poux ) dans le nid ?

La mortalité des jeunes dans les premiers jours est malheureusement pas toujours explicable...

Bonne continuation

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 19h43   Afficher une version imprimable   (3)
isabelle51420

pette isabelle
Métier: informaticienne
Département: 51 Marne

Le couple est jeune ,ils sont seules dans la cage
les parents nourrissaient les oisillons et je nettoyais régulierement la cage
Lorsque je suis rentrée le soir les oisillons étaient morts et etaient couverts de toutes petites bêtes
Je pense que c'est peut-être la decomposition mais je ne suis pas sure, je suis novice dans le domaine
Sinon des poux dans le nid je ne sais pas car je ne les ai pas pris dans mes mains de peur de les déranger
isabelle51420 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 20h00   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par isabelle51420 (Voir le message)

Le couple est jeune ,ils sont seules dans la cage
les parents nourrissaient les oisillons et je nettoyais régulierement la cage
Lorsque je suis rentrée le soir les oisillons étaient morts et etaient couverts de toutes petites bêtes
Je pense que c'est peut-être la decomposition mais je ne suis pas sure, je suis novice dans le domaine
Sinon des poux dans le nid je ne sais pas car je ne les ai pas pris dans mes mains de peur de les déranger
en effet! ne cherches pas d'autres causes.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 21h30   Afficher une version imprimable   (5)
chrisesteve

carrouget christophe
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonsoir

je pense également aux poux

Faut mettre en place un traitement et tout nettoyer ( savon de marseille)

Pour le traitement , j'utilise le produit poux-stop qui peut être mis dans les nids , en fond de cage et même dans la nourriture ...

En cas d'invasion ...tu peux également saupoudrer les oisillons au nid , même si ils sont très jeunes

Produit en vente sur internet

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2016, 08h52   Afficher une version imprimable   (6)
sabine et ludo

jans sabine
Métier: pedicure
Département: 43 Haute-Loire

Envoyé par chrisesteve (Voir le message)

Bonsoir

je pense également aux poux

Faut mettre en place un traitement et tout nettoyer ( savon de marseille)

Pour le traitement , j'utilise le produit poux-stop qui peut être mis dans les nids , en fond de cage et même dans la nourriture ...

En cas d'invasion ...tu peux également saupoudrer les oisillons au nid , même si ils sont très jeunes

Produit en vente sur internet

Cdt
bonjour , tu peux me dire d ou viennent les poux ?? je n en ai pas mais bcp en parle ! si la cage est propre et que les canaris sont au salon d ou viennent ces petites betes ???
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2016, 11h51   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)

bonjour , tu peux me dire d ou viennent les poux ?? je n en ai pas mais bcp en parle ! si la cage est propre et que les canaris sont au salon d ou viennent ces petites betes ???
Bonjour il y a presque autant de provenances que d'éleveurs ,beaucoup disent qu'ils viennent par les graines moi je ne sais pas ,je n'es pas lu vraiment de choses qui m'est convaincu sur le sujet ,mais se qui est sur ils existent ,le mieux pour ne pas en avoir c'est de faire de la prévention et cela ne met pas à l'abri
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 07h31   Afficher une version imprimable   (8)
sabine et ludo

jans sabine
Métier: pedicure
Département: 43 Haute-Loire

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

Bonjour il y a presque autant de provenances que d'éleveurs ,beaucoup disent qu'ils viennent par les graines moi je ne sais pas ,je n'es pas lu vraiment de choses qui m'est convaincu sur le sujet ,mais se qui est sur ils existent ,le mieux pour ne pas en avoir c'est de faire de la prévention et cela ne met pas à l'abri
merci jack , je fais de la préventon aussi moi ! toute petite mon père avait une grande volière il avait des canaris,bouvreuils et chardonnerets et je me souviens qu il ne nettoyait pas souvent sa volière il allait a la tenderie mettait les nouveaux dedans et jamais il n a eu des poux ou meme des malades je n ai jamais vu aucun produit mnt on nettoie souvent on fais de la prévention et je vois sur ce site des gens qui ont bcp de problèmes que je n avais jamais vu chez mon père ventre rouge , tache noire , poux , croute jaune etc.... et ca m etonne
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 08h51   Afficher une version imprimable   (9)
josepe

levy jose
Métier: coiffeur
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

La colibacillose chez le canari

Escherichia coli est une bactérie qui vit à l'état commensal dans le tube digestif des oiseaux (canaris, perruches, etc...). Suite à des problèmes d'hygiène (nourriture souillée par des fèces, cage mal désinfectée, etc...), à des infections (mycoplasmes, virus, etc...) qui provoquent des baisses d'immunité, le bacille passe la barrière intestinale et envahit l'organisme surtout chez les jeunes. C'est la première cause de mortalité des oisillons au nid. La bactérie se propage principalement par les fientes mais aussi parfois par le système respiratoire et par l'oeuf une fois pondu si sa coquille est trop molle.
Les symptômes
Diarrhée de couleur verte qui souille et agglutine les plumes pouvant aller jusqu'à boucher le cloaque, arthrite, atteinte du système respiratoire (rhinite, sinusite, pneumonie), anorexie, régurgitation, atteinte des ovaires, septicémie. Parfois il y a aussi des troubles nerveux et formation de granulomes sous la peau.
Traitement
Hygiène et désinfection associée à un traitement antibiotique et des ferments lactiques pour réensemencer le tube digestif.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 09h25   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)

merci jack , je fais de la préventon aussi moi ! toute petite mon père avait une grande volière il avait des canaris,bouvreuils et chardonnerets et je me souviens qu il ne nettoyait pas souvent sa volière il allait a la tenderie mettait les nouveaux dedans et jamais il n a eu des poux ou meme des malades je n ai jamais vu aucun produit mnt on nettoie souvent on fais de la prévention et je vois sur ce site des gens qui ont bcp de problèmes que je n avais jamais vu chez mon père ventre rouge , tache noire , poux , croute jaune etc.... et ca m etonne
Bonjour oui j'ai connu cette époque ou l'on nourrissait les oiseaux avec des pâtés maison , beaucoup de produit naturels et la nature faisait le reste ,puis on a utilisé des pâtés et des produits la plupart du temps qui ne correspondent aux problèmes rencontrés ,les oiseaux sont au fil du temps amoindris ,les souches sont fragilisées et le reste suit ,il en va de même dans nos vies ,le sida ,certains cancer etc...n'excitaient pas et le monde était plus sain et moins pollue , moins stressé ,beaucoup de produits étaient fait maison ,le beurre ,le lait directement de la ferme aux consommateurs , le paysan tuait le cochon et en mangeait toute l'année et cela n'altérait pas leur santé etc... exemple croquez un os de poulet élevé maison vous vous cassez les dents avec le poulet industriel les os sont du chewing-gum ,tout va trop vite et fini par nous échapper ainsi va la vie (ou la mort ) ,bonne journée
Vieux 12/05/2016, 12h05   Afficher une version imprimable   (11)
Sousou-canaris

Soufyane
Département: 61 Orne
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

Bonjour oui j'ai connu cette époque ou l'on nourrissait les oiseaux avec des pâtés maison , beaucoup de produit naturels et la nature faisait le reste ,puis on a utilisé des pâtés et des produits la plupart du temps qui ne correspondent aux problèmes rencontrés ,les oiseaux sont au fil du temps amoindris ,les souches sont fragilisées et le reste suit ,il en va de même dans nos vies ,le sida ,certains cancer etc...n'excitaient pas et le monde était plus sain et moins pollue , moins stressé ,beaucoup de produits étaient fait maison ,le beurre ,le lait directement de la ferme aux consommateurs , le paysan tuait le cochon et en mangeait toute l'année et cela n'altérait pas leur santé etc... exemple croquez un os de poulet élevé maison vous vous cassez les dents avec le poulet industriel les os sont du chewing-gum ,tout va trop vite et fini par nous échapper ainsi va la vie (ou la mort ) ,bonne journée
Bonjour, la viande de cochon à toujours était très mauvaise pour la santé.

Il y a des études scientifique qui le prouve.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 12h52   Afficher une version imprimable   (12)
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Une chose est certaine c'est qu'elle s'avarie plus rapidement que les autres viandes...

C'est entre autre pour cela qu'elle était déconseillée ou même interdite (à l'époque) dans les pays chaud (même dans l'ancien testament!).

Comme dit Jack "le paysan tuait le cochon et en mangeait toute l'année et cela n'altérait pas leur santé"

Il y a diverses sortes de conservation.

Maintenant, on a en sus des frigos qui conservent bien et l'empêche de s'abimer trop vite.

Pour le reste...

Bonne journée ensoleillée à tous
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 13h11   Afficher une version imprimable   (13)
Sousou-canaris

Soufyane

Regardez ce qu'il est dit au sujet du porc moi je n'invente rien.

Faites des recherches au sujet de ce que vous mettez dans votre assiette:

http://www.maplante.com/pourquoi-ne-pas-manger-du-porc/
Vieux 12/05/2016, 13h48   Afficher une version imprimable   (14)
mincheneaujack

mincheneau jack

Pour commencer on va planter le décor hors polémique ,le cochon je n'en es pas mangé 1 gr depuis 5 ou 6 ans d'une part ,je comprend bien ce qui est dit ,mais le cochon du paysan n'était pas le même que celui que l'on nous propose aujourd'hui ,il naissait à la ferme ,élevé à la ferme, tué à la ferme et cuisiné à la ferme donc si j'ose dire contrôle à 100% par celui qui le mangeait il en allait de même pour le beurre et le lait et beaucoup d'autres produits qui de nos jours passent dans trente six transformations avant d'arriver dans nos assiettes ,une étiquette est collé sur l'emballage et on peut nous faire avaler n'importe quoi ,je suis né en milieu paysans et il ne faut pas m'en raconter ,je sais de quoi je parle .A partir du moment ou l'on abuse des choses, elles sont tout le temps mauvaises pour la santé ,le vin est mauvais pour la santé si on en boit en quantité ,le sel , etc.... mais les gens sont libre de mourir comme ils le veulent .Hé n'oubliez pas dans le cochon tout est bon si seulement il en allait de même pour les humains ...lol
Vieux 12/05/2016, 14h51   Afficher une version imprimable   (15)
Sousou-canaris

Soufyane

Exactement chacun est libre de manger ce qu'il veut ,

Mon but n'était pas de polémiquer à ce sujet, je voulais juste faire une petite parenthèse pour le bien être de tous,

Il n'y a que votre ennemi qui vous laissera manger du poison avec tout le respect que je vous dois car sachez que j'ai beaucoup de respect pour vous et pour tout les autres membres du forum, je voulais juste attirer votre attention afin de vous mettre en garde sur la dangerosité de la viande du cochon.

Et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Vieux 12/05/2016, 15h13   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Pas de souci Sousou,

Merci pour les partages à vous et Jack

J'espère que Isabelle est satisfaite des réponses car les petites bébêtes sont très certainement, comme dit plus haut, des ... poux et ne sont pas dues à la décomposition.

Bonne après-midi
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 22h40   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)

Exactement chacun est libre de manger ce qu'il veut ,

Mon but n'était pas de polémiquer à ce sujet, je voulais juste faire une petite parenthèse pour le bien être de tous,

Il n'y a que votre ennemi qui vous laissera manger du poison avec tout le respect que je vous dois car sachez que j'ai beaucoup de respect pour vous et pour tout les autres membres du forum, je voulais juste attirer votre attention afin de vous mettre en garde sur la dangerosité de la viande du cochon.

Et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Pas de problème il faut savoir que de nos jours le danger est partout quand on échappe aux maladies il y a les accidents ,la guerre , les attentats etc..... et pour le reste qui n'a pas d'ennemi n'a pas d'ami et puis franchement si on écoute tout les cancans on ne va pas bien loin . Par contre les commentaires qui suivent l'article sur le cochon en disent plus long que l'étude par elle même .Amicalement
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages