Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,395 | Messages: 512,248 | Membres: 14,263 | Connectés: 395 | Nouveau : DarbyTabar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2016, 21h07   Afficher une version imprimable   (1)
Laetiandmi

Missy Read
Métier: Vendeuse
Département: 51 Marne
Pays: France

Pictvert Cohabitation difficile

Bonsoir à tous,
Récemment je me suis aperçue que mon éleveur m'avait donné deux mâles qui s'entendaient à merveille. (Je les soupçonnais même d'être homo vu qu'ils se faisaient un tas de bisous mais bon). j'ai vu avec l'éleveur et il m'a échangé un des mâles contre une femelle ce samedi. Selon lui elle était prête à pondre seulement depuis qu'elle est arrivée, elle ne laisse pas le mâle s'approcher. J'en conclus donc qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation mais j'aurais voulu savoir si vous saviez de combien de jours à peu près elle a besoin. Et ce que je peux faire pour faciliter l'adaptation. Surtout que ce soir, j'ai remarqué que le mâle gonflait son plumage quand elle s'approchait. Cela veut-il dire qu'ils vont se battre ? Enfin bref, si vous aviez des conseils, je suis preneuse. J'envisage de les séparer mais cela sera-t-il utile je me le demande. J'ai une autre cage mais plus petite. Dois-je mette le mâle dedans et laissait la femelle dans la cage principale ou dois-je laisser le mâle qui est arrivé bien avant elle ? (Comme avec les chats ou les chiens par exemples)

Ma mère m'a dit que le mâle ne s'entendait peut-être pas avec la femelle, puisqu'ils ne sont pas de la même couleur, cela peut-il jouer ? (Le mâle est jaune et blanc alors que la femelle est orange et blanche)

Merci d'avance pour vos réponses.
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 21h14   Afficher une version imprimable   (2)
piafmarquis

Aloïs
Département: 28 Eure-et-Loir

Envoyé par Laetiandmi (Voir le message)

Bonsoir à tous,
Récemment je me suis aperçue que mon éleveur m'avait donné deux mâles qui s'entendaient à merveille. (Je les soupçonnais même d'être homo vu qu'ils se faisaient un tas de bisous mais bon). j'ai vu avec l'éleveur et il m'a échangé un des mâles contre une femelle ce samedi. Selon lui elle était prête à pondre seulement depuis qu'elle est arrivée, elle ne laisse pas le mâle s'approcher. J'en conclus donc qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation mais j'aurais voulu savoir si vous saviez de combien de jours à peu près elle a besoin. Et ce que je peux faire pour faciliter l'adaptation. Surtout que ce soir, j'ai remarqué que le mâle gonflait son plumage quand elle s'approchait. Cela veut-il dire qu'ils vont se battre ? Enfin bref, si vous aviez des conseils, je suis preneuse. J'envisage de les séparer mais cela sera-t-il utile je me le demande. J'ai une autre cage mais plus petite. Dois-je mette le mâle dedans et laissait la femelle dans la cage principale ou dois-je laisser le mâle qui est arrivé bien avant elle ? (Comme avec les chats ou les chiens par exemples)

Ma mère m'a dit que le mâle ne s'entendait peut-être pas avec la femelle, puisqu'ils ne sont pas de la même couleur, cela peut-il jouer ? (Le mâle est jaune et blanc alors que la femelle est orange et blanche)

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,

Votre femelle est tout simplement pas encore prête.
Il faudrait les séparer.
Laisser la femelle seule et introduire le mâle uniquement lorsque qu'elle commencera à faire son nid.
La présentation à été bien trop brusque...

PS: La couleur n'a rien à voir là dedans.
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 21h18   Afficher une version imprimable   (3)
Laetiandmi

Missy Read

Oh d'accord. Bon je vais les séparer ce soir, je ne suis pas là demain de la journée et j'ai peur qu'ils se battent si je les laisse ensemble. Merci de votre réponse en tout cas

Bonne soirée
Vieux 29/03/2016, 22h01   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

Chaoukat
Métier: salarié
Département: 75 Paris
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Laeticia,
Si la femelle est prête elle fait son nid. Alors tant qu'elle n'a pas encore fait son nid elle n'est pas donc prête. Une femelle sera prête d'un jour au lendemain, et tant qu'elle n'est pas prête, elle ne laisse pas le mâle l'approcher, voir créer entre eux une bagarre interminable. Il faut avoir une connaissance avant l'union.

Le mieux de mettre le mâle dans une cage, et la femelle dans une autre cage (qui va être la cage de reproduction), et mettre les deux cages cote à cote. Une fois le nid terminé par la femelle, là on peut introduire le mâle avec la femelle.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 22h05   Afficher une version imprimable   (5)
Laetiandmi

Missy Read

Envoyé par chaoukat (Voir le message)

Bonsoir Laeticia,
Si la femelle est prête elle fait son nid. Alors tant qu'elle n'a pas encore fait son nid elle n'est pas donc prête. Une femelle sera prête d'un jour au lendemain, et tant qu'elle n'est pas prête, elle ne laisse pas le mâle l'approcher, voir créer entre eux une bagarre interminable. Il faut avoir une connaissance avant l'union.

Le mieux de mettre le mâle dans une cage, et la femelle dans une autre cage (qui va être la cage de reproduction), et mettre les deux cages cote à cote. Une fois le nid terminé par la femelle, là on peut introduire le mâle avec la femelle.
D'accord, il faut donc simplement que je surveille qu'elle fasse son nid en rajoutant de la pâtée d'élevage dans sa cage. ça va ça sera simple alors. Merci pour les réponses.
Vieux 29/03/2016, 22h11   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

la couleur n'a rien à voir les oiseaux ne sont pas raciste et moi non plus d’ailleurs lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 22h22   Afficher une version imprimable   (7)
Laetiandmi

Missy Read

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

la couleur n'a rien à voir les oiseaux ne sont pas raciste et moi non plus d’ailleurs lol
C'est ce que je me disais aussi (enfin pour les canaris disons ) mais selon ma mère parfois les mâles et les femelles ne s'entendent pas parce qu'ils ne sont pas de la même couleurs ou autres et auxquels cas, ils se battront toujours donc...
Vieux 30/03/2016, 17h12   Afficher une version imprimable   (8)
reiluos

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

Est-ce que ton mâle chante pour séduire la femelle ? Peut-être qu'il assure pas assez à ses yeux de future maman...Est-ce qu'il joue les Cazanovas et pousse la sérénade ou est-ce qu'il se contente de faire le caïd en gonflant ses plumes ?
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2016, 19h02   Afficher une version imprimable   (9)
Laetiandmi

Missy Read

Envoyé par reiluos (Voir le message)

Est-ce que ton mâle chante pour séduire la femelle ? Peut-être qu'il assure pas assez à ses yeux de future maman...Est-ce qu'il joue les Cazanovas et pousse la sérénade ou est-ce qu'il se contente de faire le caïd en gonflant ses plumes ?
Ah non il chante, parfois plus fort que la musique que je mets. Il ne s'arrête que pour dormir mdrr
Vieux 30/03/2016, 20h36   Afficher une version imprimable   (10)
sabine et ludo

jans sabine
Métier: pedicure
Département: 43 Haute-Loire

Ah non il chante, parfois plus fort que la musique que je mets. Il ne s'arrête que pour dormir mdrr
ca c est comme le mien on ne s entend plus dans la maison mon mari veut d ailleurs en faire une brochette pour le bbq loool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2016, 20h39   Afficher une version imprimable   (11)
Laetiandmi

Missy Read

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)

ca c est comme le mien on ne s entend plus dans la maison mon mari veut d ailleurs en faire une brochette pour le bbq loool
Mdrrr Mon chat ne serait pas contre. Elle a sans arrêt les oreilles dressées en ce moment. (Dommage qu'elle n'ait pas accès à la pièce où est le couple mdrr) Je finis même par appeler mon couple "Casse" et "Croûte" (Bon leur vrais noms ne sont pas mieux mais bon)
Vieux 30/03/2016, 20h55   Afficher une version imprimable   (12)
DESPI

Christiane
Métier: Employée à la retraite
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Pourtant je pense que dans une cage avec 10 canaris verts et un blanc, le blanc ne sera pas accepté et se fera maltraiter.
C'est ce que m'a dit un éleveur.
Personnellement je resterais dans la même gamme de couleur.
je connais un grossiste en oiseaux, il a plusieurs volières et ses canaris sont triés par couleur.il doit y avoir une bonne raison à cela.
Iposena

Anne-Sophie
Métier: comptable
Département: 06 Alpes-Maritimes
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Envoyé par DESPI (Voir le message)

Pourtant je pense que dans une cage avec 10 canaris verts et un blanc, le blanc ne sera pas accepté et se fera maltraiter.
C'est ce que m'a dit un éleveur.
Personnellement je resterais dans la même gamme de couleur.
je connais un grossiste en oiseaux, il a plusieurs volières et ses canaris sont triés par couleur.il doit y avoir une bonne raison à cela.
Personnellement, j'ai fait les mêmes observations!
Quand il m'arrive de mettre un canari "foncé" dans une volière de lipo mosaïque rouge, c'est la panique assurée. Le "foncé" est systématiquement isolé et fui. Mais je reconnais qu'au bout de quelques jours tout rentre dans l'ordre!
Autre observation, pour avoir fait un peu de repro en collectivité, j'ai remarqué que les oiseaux, quand ils avaient le choix allaient toujours vers un partenaire de leur couleur!

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

S'il chante beaucoup, peut-être alors qu'il stimule trop la femelle et que ce qui partait d'une bonne intention devient alors une nuisance. J'ai eu dans le passé un couple de canaris qui s'entendaient mal et c'était dû en partie au chant du mâle qui exaspérait sa compagne (des bagarres entre eux, je vous dis pas...)
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 17h42   Afficher une version imprimable   (15)
Laetiandmi

Missy Read

Envoyé par Iposena (Voir le message)

Personnellement, j'ai fait les mêmes observations!
Quand il m'arrive de mettre un canari "foncé" dans une volière de lipo mosaïque rouge, c'est la panique assurée. Le "foncé" est systématiquement isolé et fui. Mais je reconnais qu'au bout de quelques jours tout rentre dans l'ordre!
Autre observation, pour avoir fait un peu de repro en collectivité, j'ai remarqué que les oiseaux, quand ils avaient le choix allaient toujours vers un partenaire de leur couleur!
Bon espérons que ça ne va pas durer pour moi alors !
Vieux 03/04/2016, 10h03   Afficher une version imprimable   (16)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Jack

smajli-gondolkodik.gif

Tous les éleveurs-exposants de posture qui élèvent exclusivement des oiseaux de race mélanines ont quelques
oiseaux lipochromes (Blanc) dans leur salle de dressage, afin de les habituer à leurs présences.
S'ils ne pratiquaient pas de la sorte, ils auraient bien des déboires lors des shows, lorsqu'un
de leur protégé se retrouverait placé à côté d'un lipo blanc.
En effet, ces amateurs de race mélanines ont remarqué qu'en présence inopinée d'un oiseau
blanc qui serait voisin sur l'étagère (cage type border ou tunnel) ne se prêterais plus à se
conformer dans la position requise par le standard (panique ?)
Les oiseaux de par leur acuité visuelle ne perçoivent pas les couleurs comme nous les humains...

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 03/04/2016 à 11h10.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 12h49   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

je suis d'accord pour cette couleur ,la en l’occurrence le blanc mais je ne suis pas persuadé qu'ils en prennent d'autres en compte ,comme leur acuité est différente de l'humain la perception du blanc vu par l'homme est certainement autre pour eux cela leur fait l'effet d'épouvantail sans doute .Bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 16h19   Afficher une version imprimable   (18)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

je suis d'accord pour cette couleur ,la en l’occurrence le blanc mais je ne suis pas persuadé qu'ils en prennent d'autres en compte ,comme leur acuité est différente de l'humain la perception du blanc vu par l'homme est certainement autre pour eux cela leur fait l'effet d'épouvantail sans doute .Bonne journée

C'es vrai qu'à part le lipo blanc, aucune autre couleur n'a jamais à
ma connaissance porté préjudice chez les races mélanines de maintien et de position.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages