Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/10/2015, 15h23 | (1) | |||||||||
|
plaque chauffante ou chauffe eau flexible?
Bonjour a tous je suis nouveaux sur ce site, cependant j'aimerai avoir vos opinions sur les systèmes antigel pour abreuvoir? avantage et inconvénient?
|
|||||||||
25/10/2015, 23h01 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir et
une petite présentation est de coutume lors du premier message |
||||||||||
25/10/2015, 23h20 | (3) | ||||||||||||
|
MICKA a raison cela permet de dégeler le débat
|
||||||||||||
26/10/2015, 07h12 | (4) | |||||||||
|
bonjour, désolé! passionné d'oiseaux depuis quelques années j'ai donc décidé de me lancer en début d'année , j'ai quelques couple de mosaïque et de panaché dans une pièces pour mes reproductions (j'essaye) et une volière extérieur L2.50m/l1.30m/h1.80m
que je viens de terminé! |
|||||||||
27/10/2015, 18h50 | (5) | |||||||||||
|
antigel
Personnellement, j'ai confectionné des abreuvoirs antigel avec un bout de tuyau PVC rond diamètre intérieur +/- 75 mm, hauteur +/- 5 cm. Dans le fond, j'ai coincé une rondelle de bois coupée à la scie cloche, percée en son milieu d'un trou dans lequel j'ai coincé une ampoule 12 V 15 W- fils soudés directement sur l'ampoule, le tout relié à un transfo. la puissance de 15 w peut être ramenée à 5W ( selon la rigueur de l'hiver chez vous). Dans ce bout de tuyau, je place un récipient plastic rond de +/- 70 mm diamètre ext) du commerce avec une petite entretoise pour séparer l’ampoule du récipient .
J'ai 15 abreuvoirs de ce type reliés à un seul transfo ( comme c'est du 12 V, un simple fil côte à côte suffit) Tout dépend du nombre d'oiseaux dans la volière . Si vous avez beaucoup d'oiseaux dans la même volière, les plaques chauffantes destinées aux pigeons sont efficaces. Par contre, les résistances plongeantes ne sont pas indiquées, elles chauffent trop l'eau ( et puis elles sont sur 220 V) Dernière modification par croquet ; 27/10/2015 à 18h53. |
|||||||||||
27/10/2015, 19h58 | (6) | |||||||||
|
bonsoir ,merci pour votre réponse !auriez vous une photo car votre idée n'ai vraiment pas mauvaise!!
|
|||||||||
28/10/2015, 09h19 | (7) | |||||||||||
|
antigel
voici
|
|||||||||||
28/10/2015, 12h25 | (8) | |||||||||
|
très bien pensé!!
|