Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/07/2015, 12h42 | (1) | ||||||||
|
problème de ponte
je viens de récupérer depuis quelques mois une femelle canari elle est seule dans une grande cage, tout va bien pour elle mais le problème c est qu'elle a pondu 11oeufs depuis le 15juin
Est-ce normal? elle n a pas de nid que dois je faire pour son équilibre? Merci de me répondre si vous avez une solution! Dernière modification par petitcanari ; 05/07/2015 à 22h28. |
||||||||
05/07/2015, 15h16 | (2) | ||||||||||||
|
Si vous aviez retirer les œufs et qu'elle n'a pas couvé, oui, c'est normal ! Pour éviter qu'elle ne "reponde" encore une fois, laisser la couver ses œufs après un grosse quinzaine de jours, elle abandonnera le nid vu qu'il n'y aura pas de jeune et là, normalement vu la saison avancée, elle ne devrait plus pondre. |
||||||||||||
05/07/2015, 22h26 | (3) | |||||||||
|
Merci pour votre réponse! Je précise cependant qu'elle n'a pas de nid. Ni de mâle d'ailleurs. Dans tous les cas, les oeufs tombent et se cassent lorsqu'elle pond. Est-ce dangereux pour elle de trop pondre (épuisement par exemple)? Devrais-je lui aménager un nid? Je m'inquiète de savoir si le fait qu'elle n'aie pas de mâle la rende malheureuse? Merci pour votre réponse! |
|||||||||
06/07/2015, 06h32 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Pas de mâle, pas de nid. Laissez la ainsi, elle va finir par s'arrêter de pondre. Donnez lui des vitamines.
|
|||||||||||
06/07/2015, 08h04 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
Je pense que si elle pond, c'est qu'elle est en pleine forme et qu'elle suit son cycle naturel. Comme Werner vous la conseillé, des vitamines et un peu de concombre (il parait que ça aide à muer)...et tout devrait rentrer dans l'ordre. |
|||||||||||
07/07/2015, 12h27 | (6) | ||||||||
|
Bonjour!
Merci de m'avoir répondu! J'ai bien appelé son vétérinaire mais il est en vacances et ne doit pas lire ses messages. Je suis rassurée alors. Des vitamines et du concombre, c'est parti! Merci |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|