Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
problème avec ma femelle canari
j'ai une de mes femelles qui a le tour du bec qui se déplume et qui devient rouge
qu'en pensez vous et quel traitement ? merci pour vos avis |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Est-elle seule ou a-t-elle des jeunes? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
elle est dans une cage avec mes trois autres femelles de reproduction, car pour respecter le cycle j'ai séparé mes femelles des mâles depuis une semaine
elle n'a pas eu de petits, et les autres femelles n'ont pas de problèmes |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
N'y a t'il pas quelque chose où elle se frotte le bec qui pourrait l'irriter?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai beau la surveiller, elle a un comportement normal, et apparemment elle ne se frotte pas le bec outre mesure, je vais essayer de lui passer de la bétadine autour du bec, ce n'est pas dangereux ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c'était la gale se serait contagieux donc dans le doute il vaut mieux l'isoler et tout désinfecter pour que les autres oiseaux ne se contaminent pas.
Je ne vois pas ce que la bétadine pourrait apporter car il n'y a pas de blessure essaie plutôt un traitement anti-acariens |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci serine
effectivement j'ai un doute, je vais l'isoler pour ne pas contaminer les autres femelles, je vais faire un traitement anti acariens, et peut être lui passer de l'ivermectine avec un bâtonnet autour du bec, puisque c'est bon pour la gâle des pattes, et lui faire la goutte sur le cou pour l'habituel traitement anti poux, ce qu'elle n'a pas eu jusqu'à présent car elle est née au pintemps 2014 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|