Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Désolée, le précédent message est parti trop rapidement. Je reprends : j'ai trouvé un jeune canari en rentrant chez moi la semaine dernière qui s'était introduit par la fenêtre de la terrasse. Il s'est très bien habitué, je lui ai aménagé une jolie cage dorée, il a tout ce qu'il lui faut en nourriture, fruits, baignoire, graines variées etc etc et se sent tout-à-fait à l'aise.
J'ai remarqué cependant qu'il avait le croupion tout rose et déplumé ! Les plumes vont-elles encore pousser ? Peut-être s'est-il échappé d'un endroit où d'autres oiseaux l'ont chamaillé ?! Je vous remercie pour vos réponses, c'est mon premier oiseau, j'ai également un chien coton de Tuléar de 4 ans et la cohabitation se passe très bien ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est mon premier canari et je me suis documentée sur le net, apparemment c'est un jeune oiseau ses pattes étant roses et très lisses. Je ne savais pas que la mue touchait aussi les jeunes, d'autant qu'il n'a pas perdu de plumes ailleurs. Quoiqu'il en soit encore merci à vous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
si c'est un jeune de cet année il a deja fait sa mue surement. il ne le refera que l'année prochaine
pour la repousse de sa queue elle repoussera en 6semaines si vous prenait soin de lui avec une nourriture adaptée (le plus important c'est que les plumes soit completement arraché pas juste dechiré). |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il ne reste plus aucune plume sur le bout de son croupion qui est tout rose ! c'est super rigolo, heureusement que celles des ailes le cachent !
Quant à sa nourriture, il est dans un 4 étoiles, tous les jours il à ses morceaux de pomme frais, de la salade, des biscuits, des graines, même du petit pain au lait ! Bref le paradis, il a bien fait de s'aventurer chez moi. De plus je lui ouvre sa cage tous les matins et il a pris l'habitude d'aller se promener dans l'appartement, soit en volant soit en sautillant et retourne dans sa cage quand il en a assez. Par contre il ne se laisse pas facilement pendre dans la main, peut-être est-ce trop tôt ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() Quant à sa nourriture, il est dans un 4 étoiles, tous les jours il à ses morceaux de pomme frais, de la salade, des biscuits, des graines, même du petit pain au lait ! Bref le paradis à la vue du menu " 4 étoiles " c'est plutôt un regime alimentaire pour un aller simple au paradis des canaris |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
alors sa queue aura totalement repoussé dans 6 semaines
mais faut pas trop le gaté le piou piou dans sa nutrition des graines de melange canari et un peu de pomme et de la paté 1 à 2 fois par semaine suffisent largement bon courage |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Au cas ou...
Si ca ne repousse pas, je connais une femelle moineau qui vit dehors et sans queue et cela ne l'a dérange pas dans sa vie.
Chez elle ca doit être à vie car cela fait 3 mois que je la vois, je la reconnais tout de suite grace à ca ! Elle vole bien, nourri des (ses) petits, a une vis sociable. Par contre jamais vu de rose là où il y a sa queue mais peut-être que c'est toujours caché par ses ailes? Je ne peux pas voir, elle est sauvage. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci à tous pour vos réponses, quant à la personne qui m'a dit que je lui préparais un aller simple pour le paradis des canaris, ne vous inquiétez pas, je ne le gave pas et il bénéficie d'une nourriture adaptée aux canaris, graines mélangées, pâtée qu'il n'aime pas d'ailleurs etc
Je vous tiendrai au courant pour la queue, il n'est apparemment pas gêné pour voler et ça lui donne un genre tout particulier. Il ne chante pas vraiment, mais émet des petits sifflements quand je ne suis pas dans son champ de vision puis piaille d'une autre façon quand il me voit. Est-ce que les jeunes canaris chantent plus tard, ce n'est apparemment pas une femelle puisqu'il est fin et plutôt mince ? Bon weekend à tous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
generalement un canari commence à passader vers 3-4mois et commence à clarifié son champ vers 6mois.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sure que les plumes vont repousser, mais je trouve mignon un oiseau sans queue.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|