Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
accouplement canari arlequin mosaique
cc a tous voila un couple de canari arlequins et mosaique le male sa peu donnes quoi comme bebe quel couleurs il peuvent avoir le papa mosaique et blanc et a le masque orange et impeu de orange aussi sur les ailes et la femelle et un arlequin português merci a tous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais le croisement ne te donnera pas forcément des mauvais bâtard . Si ton arlequin est un huppé , tes jeunes auront 50% de chance d’être huppés le arlequin est un canari panaché mais particulier ... il est intermédiaire mosaïque et ton mosaïque tu dis qu'il a des " taches " oranges ... donc surement un intermédiaire pas coloré donc comme une partie des gènes mosaïques sont récessifs et d'autres dominants , tu auras peu être 25% de bon mosaïque arlequinisé , plus de la moitié qui seront des mauvais mosaïques intermédiaires mais le hasard des choses pourrait faire apparaître des oiseaux presque entièrement lipochrome ou presque totalement mélanines...pour chaque possibilité C'est un peu comme si tu prenais 10 dés à 6 faces et de vouloir faire exactement 30 qd tu additionnes les résultats aprés les avoir jetés ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
merci ses tres intéressent tout sa me en faite ses unpeu comme les etres humain quoi il aura du père et de la mere pour faire plus court je vais eiseille de mette des photo pour mieux voir merci beaucoup
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
photo parents canari
photo des parent
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Je me suis permis de "redresser" les photographies...pour une meilleure observation IMG_1287[1].jpg IMG_1286[1].jpg IMG_1291[1].jpg Cliquez sur les photos pour agrandir
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les arlequins portugais doivent etre coloré mais es ce qu'il faut leur donner le colorant dés la naissance ou un peu plus tard comme les mosaique ? la 2ieme solution je supposes?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canaris acoupllement
merci pour tout vos reponse précieuses aprets moi il ya pas tres lomgtemps que jai r achette les canari mon père en avait beaucoup il avait 140 canari dans une grand voilieres et ses de la petit qui et venu la passion pour les canari merci a tous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'espère que tes jeunes se porteront bien pour pouvoir nous mettre qq foto dans 15jours et nous donner de leurs nouvelles.Ce n'est pas évident de trouver partout et facilement un couple de même couleur ou de même race.La disons qu'il ne sont " pas trop " éloigné l'un de l'autre visuellement .J'aimerai savoir si les jeunes peuvent garder une posture proche de l'arlequin et une bonne huppe ( ou tête pour les non-huppés).Car se sont des canari de posture avant tout. Qui ont la particularité de devoir présenter du noir ou du brun ( si possible les 2 mais y a des mutations à couleurs plus diluées) , du blanc et du rouge pour donner à l'ensemble un panaché équilibré
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bebe canari
voila je poste la photo des bebe qui ont 11j parent femelle arlequins Portugal et papa mosaique avec masque orange desoler pour le retard
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
je les trouve petits pour des arlequins -
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Encore trop petit pour observer le plumage, mais de premier abord, il me semble pas avoir de zones mélanines... A revoir un peu plus tard. La robe d'un Arlequin doit nécessairement présenter du lipochrome et de la mélanine en alternance de six couleurs bien visuelles, le rouge/orange - le blanc - le gris - le marron - le noir et pour finir le bronze. La coloration artificielle en rouge (obligatoire) doit être donnée à partir du 42 ième jour à partir de la date de l'éclosion des oisillons. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs (lol) néanmoins si j'étais à ta place, j'essaierai de me procurer un beau mâle huppé possédant le plumage adéquat à l'arlequin pour le deuxième tour avec ta femelle. Il est plus facile d'obtenir un mâle qu'une femelle....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Quand on croise ensemble deux spécimens de race différentes, on va quelquefois au
bout de ses surprises...quelquefois agréables, mais aussi souvent désillusoires ... En théorie, les jeunes devraient recevoir 50% du père et 50% de la mère. Pour la forme du corps c'est souvent le cas (pas toujours), mais question plumage, c'est aléatoire, surtout qu'ici l'on a apparier un panaché X un lipochrome.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
- il est à noter chez les canaris arlequins portugais que seuls ceux qui ont des parties mélanines bien proportionnés (dans les 50 % de la totalité du corps) ont une chance d'être exposés à condition qu'ils aient le patron mosaique bien visible.
- Mais il est à noter que dans cet élevage il existe également les : "claro" sujets principalement lipo (excepté quelquefois de la huppe) "oscuro" sujets principalement mélanine "par" ceux qui ont la huppe tricorne "puro" ceux qui n'ont pas de huppe. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bebe canari
ok merci pour tout vos conseil
|
|||||||||