Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
fientes anormale ,posture aussi,quoi faire?
bjr tt le monde !
ayant remarqué quelque chose d'anormal chez mon canaris,un peu en boule,diarrhée ,.. j'ai directement pensé de vous poster des photos de ses fientes qui me semble anormale !!! ![]() ![]() je vais essayer de vous poster aussi d'autres photos PS : EN CE MOMENT j'ai seulement donner de la vinaigre du cidre dilué avec l'eau bien sur ,reste votre avis !!! merci Dernière modification par walid-1982 ; 01/04/2015 à 00h29. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fais une petite recherche sur le forum le sujet est largement traité, par exemple il faut arrêter toute verdure et donner en premier un traitement naturel comme du riz et de l'eau de riz.
bon rétablissement a ton oiseau.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
pour la diarrhée j’utilise antidiarreico de taberni Pièce jointe 100073 Dernière modification par fethi d'alger ; 02/05/2015 à 17h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
RE
bon je vous donne une autre remarque : - il n'arrete pas de manger !!! - des fientes un peu vert !!! je rajoute aussi qu'il s'agit d'un canaris frisé du nord ! il a perdu sa posture et sa frisure !!!!à cause de cette maladie !jinsiste il n'arrete pas de manger meme la nuit ! voici d'autres photos : ![]() ![]() ![]() sos !!!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mélange "light" sans navette, suppression des verdures, à fortiori lui donner un traitement à base de néomycine pendant une semaine suivi d'un probiotique "Ultrabiotique" du labo Nutrisanté que tu trouveras en vente dans les pharmacies.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pouvez vous me dire ,il a quoi au juste? si non le dosage svp merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est soit du à une surcharge graisseuse du foie auquel cas il faut supprimer tout aliment qui contient trop de lipides (surtout la navette, le colza et les pâtées grasses), les verdures sont à proscrire car pouvant aussi être cause de dérangement intestinal.
Maintenant si cette diarrhée est d'origine infectieuse, il faut dans ce cas avoir recours aux antibiotiques d'où la nécessité d'un traitement d'une semaine à la néomycine suivi d'un réensemencement de la flore intestinale avec des probiotiques. Pour le dosage de l'antibio, c'est 1 gr de poudre néomycine par litre d'eau. Après traitement, une gélule de Ultrabiotique par litre d'eau pendant au moins 5 jours. Faites toutefois attention à la date de fraîcheur des mélanges et pâtées de commerce. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
toute fois je vous propose de voir aussi les fientes anormales !! ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Vérifiez tout de même l'état du bréchet et la couleur de son ventre.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
effectivement le brechet saillant est en forme de lame ,mais jusqu'a maintenant il se porte bien en matière de déplacement ! un veterinaire m'a administré bactrime et polyvitamines ! que dois-je faire? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bjr
Mr corona gloser il s'agit bien d'un frisé du nord je vais vous poster une ancienne photo Mr bobshir dans ce cas quel est le remède ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Régime light, uniquement graines de navette et acidifier l'eau de boisson avec du vinaigre de cidre, 1c.a.s .par litre d'eau.
Isoler l'oiseau. Tant qu'il ne se met pas en boule il y a encore une chance de le récupèrer. Bon courage |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolée, je voulais dire des graines d'alpiste. (DU MILLET PLAT)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci encore il ne se met pas en boule ,et il est un peu dynamique ,je suis perdu sur le traitement que je dois lui donner !! pour l'instant comme vous l'avez dit,je donne que lalpiste et du vinaigre du cidre ,mais à ce jour je ne lui ai rien donne d'antibiotique ni de vitamines !!!!lequel je dois lui donner, bactrim ou nyeomicine ? pour corona gloster ,je vous montre ci joint sa photo il y a à peine quelques semaines : (le jaune intensif) ![]() Dernière modification par walid-1982 ; 31/03/2015 à 22h07. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Vous ne m'avez toujours pas dit la couleur de son ventre. Si celui-ci est rouge ou violet il peut s'agir d'une entérite du foie qu'il faut soigner avec un produit à base de choline. ---Lui donner un menu composé de graines non huileuse genre alpiste, millet durant quelques jours. Il est possible que votre mélange contient trop de graines noires.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donner un probiotique et prébiotique du genre océproven .
Il favorise la croissance des bonnes bactéries de la flore digestive .Il permet de réguler le transit intestinal des oiseaux . Il aide aussi à la reprise de poids . En donner dans l'eau pendant une semaine ( les doses sont indiquées sur le flacon ) . En pharmacie sans problèmes . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Dernière modification par gloster corona ; 01/04/2015 à 11h20. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|