Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
âge et apprivoisement
Bonjour
J ai un canari jaune intensif mâle , je l ai depuis un an et je l ai eu comme cadeau . J aimerais l apprivoiser mais comment ? ![]() Je ne connais pas non plus son âge car je vous ai entendu dire que si les canaris sont vieux nous ne pouvons plus les apprivoiser merci de votre compréhension ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à toi
![]() Ayant récemment recupéré un canari âgé de 5 ans, je peux te dire que pour ton zozio il n'est pas trop tard! Je l'ai depuis quelques semaines et il, elle plus précisément, n'était pas du tout habituée à l'homme avant. Autre chose, le canari n'est pas un jouet ni un animal de cirque, alors ne t'attend pas a le faire sauter dans un cercle en feu! ![]() J ai réussi a la faire manger dans ma main au bout de 5 jours. Je lui ai laissé 3 jours pour qu il s'habitue à mon appart puis ensuite je mettais ma main dans la cage avec ûn appât (du Millet) et je suis resté immobile 5 min. Mon canari n'est pas venu la première fois, mais je lui ai laissé le Millet, j ai recommencé l'après midi mais cette fois ci elle est montée sur ma main et a mangé. Depuis elle réclame de la nourriture lorsque j'approche ma main, mais meme vide elle monte dessus sans problème. Il faut être patient mais comme c est ûn animal curieux. Donc mets tres doucement ta main dans sa cage avec un casse croûte et attend, le reste, ton canari le fera! ![]() Ps: j'habite a lille depuis 1 ans mais je suis d'auray! Ciao la bretonne! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre message , je vais essayer de bon ![]() Je n ai jamais laisser mon canari sortir de sa cage , aujourd hui j ai ouvert sa cage car j avais l impression qu il s ennuyer et puis j ai entendu dire que c etais bien de le sortir de sa cage et il revenait normalement dans sa cage , alors j ai ouvert et il ne voulait pas sortir ![]() bonne soirée l alréen ![]() Dernière modification par Nelumbo ; 03/12/2014 à 17h10. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
re bonsoir
J ai un rat et mon canari chante tres aigue et fort je ne sais pas si le son de mon canari derange les oreilles sensibles de mon rat pouvez vous me le dire ??? ![]() Dernière modification par Nelumbo ; 03/12/2014 à 17h15. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message pour Nelumbo nous sommes sur un forum pour canari et pour ma part le rat est un nuisible et non un animal de compagnie ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour si ton canari est trop bruyant tu peux le mettre au rat-elier lol
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
![]() J ai une petite cage pour mon mâle canari , j ai l impression que mon canari s ennuie ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pas de reponse
bonjour a tous
je n ai toujours pas de reponse ![]() et j en attends une car je ne sais se qui ai bien ou pas pour mon canari ![]() merci de me repondre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Quand ton canari se sentira entièrement en sécurité, il sortira de sa cage. Sois patient. Ne le surveille pas quand tu lui ouvriras la porte de sa cage, retourne à tes occupations et un jour il sortira de sa cage. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mesanges et canari
bonjour a tous
Je suis en Norvége , je suis arrivée en Août , puisque il faisait chaud , je laissais mon canari dehors et j ai remarqué qu il y avait des mesanges . Je suis allée donc acheter des boules pour mesanges et je les ai accrochées à la cage de mon oiseau . Le lendemain j ai remis mon canari dehors et toutes les mesanges sont venue manger sur la cage de mon oiseau . Je le fais toujours mais puisque il commence à neiger je ne peux pas mettre mon canari dehors , je laisse la porte de ma maison ouverte , les mesanges entrent dans ma maison et mangent la boule et repartent . Pour la premiere fois mon canari a vu des oiseaux sauvages . Maintenant à chaque fois qu il chante , il ouvre ses ailes (il ne faisait jamais ça ) . J ai eu donc l idée d ouvrir sa cage pour qu il vole . Plusieurs personnes me disent qu il fait attendre ou pas ![]() merci de repondre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
attendre quoi ? pour ouvrir la porte ? pourquoi attendre, ouvrez la porte et laissez faire, il mettra un certain temps à sortir peur-être, mais pas forcément. Mais pas de fenêtre ouverte ! les oiseaux sont fait pour voler ! le mien est dans ma main en train de grignoter la peau des doigts parce qu'il n'y a plus de graine de chenevis à manger ! bonne chance ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir
Oui , j ouvre la porte de ma maison pour que les mesanges viennent voir mon canari et mangé . J ouvre la cage de mon canari pour qu il vole mais il ne veut pas . Je dois juste attendre ou le sortire de sa cage ? PS: merci de votre reponse ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Faut pas le forcer, il sortira quand il aura découvert la porte, sinon il aura du mal à y retourner seul, il va s'habituer doucement à regarder par la porte et c'est tout, un canari que j'ai récupéré faisait ça, il regardait mais ne sortait pas. et puis quand il n'ont jamais volé ils sont un peu gauches, ils font des petits vols en bond ! Après ils apprennent et volent bien.
Attention aux carreaux les premières fois, choc parfois ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Encore un grand merci
je vais esseiller ![]() |
||||||||