Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour!
Je viens de revenir d'une bourse (Armentières) où j'ai acheté (entre autre) une femelle baguée. Elle est très vive, curieuse, mais voilà: une fois sortie de la salle puis rentrée dans la voiture et à nouveau sortie de la voiture puis rentrée chez moi, je m'aperçois qu'elle ne sort que des "moitiés de cuis "... ![]() Je voudrais m'attaquer tout de suite au problème,sans pour autant sortir tout de suite les antibio et autre artillerie lourde! En effet, on ne sait jamais (j'ai perdu un super couple reproducteur comme cela, parce que mes proches, croyant bien faire, m'ont offert un nouvel oiseau : une pauvre femelle aphone justement!!! d'où contamination! et du coup je place tout nouvel oiseau dans des cages à compartiment pour voir s'ils n'ont rien!... ça fait peut-être parano mais tant pis!) Je me suis baladée sur le forum et j'ai lu que des infusions de thym avec du miel pouvaient être efficaces. Oui, mais c'est quoi le dosage? Et pensez vous qu'un simple coup de froid puisse en être la cause? Merci par avance pour vos réponses! Céline. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Thym et miel pour perte de voix :Question de dosage?
Moi je pense que ton oiseaux est perturbé elle vient d'une expo ou il y a eu certainement beaucoup de monde plus de 800 oiseaux donc cela fait pas mal de bruit donc laisse la s'intégré et puis tu verras .
et tien nous aux courant ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok, merci pour la réponse ... et le rassurement
![]() Bonne journée! Céline. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
IL lui faut du calme pour s"adapter a son nouvel environnement...et tout redeviendras normal ..pas d'inquiétude a avoir ...
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() En plus on dirait vraiment qu'elle a du mal à faire un "cui" tout simple, mais je me doutais pas qu'elle irait jusqu'à chanter comme mon mâle... Déjà je la trouvais assez forte pour une femelle, et d'un jaune assez intensif, mais bon, peut-être mes doutes vont-ils se confirmer? Toujours est-il que je lui donne un peu de miel dans son eau, là je vais arrêter... On verra bien! Voilà, encore merci pour vos réponses rapides! Céline. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi c'est pareil j'aia cheté une femelle et une fois qu'elle est arrivé chez moi j'ai constaté qu'elle avait un probleme de voix, elle ouvre le bec pour parler mais aucun sons ne sort et elle essaie de se forcer !
Donc son ancien propriétaire m'a dit de lui donner du miel car elle dois etre enroué !!! EST CE UNE BONNE IDEE ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a quelqu'un pour m'aider ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Thym et miel ne sont pas mauvais mais pas miraculeux non plus mais tu peux toujours essayer mais je pense qu'un petit antibiotique sera nécessaire. Ce n'est que mon avis! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci alain2 !!! Pour l'instant je suis en pleine essaie !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est un sujet qui date... voici mon canari et son chant : canari malinoi chanteur: http://youtu.be/ss3ZuJ2q4nc il chante mais a voix très très doux ! je lai depuis deux semaines et j'essaye de comprendre pourquoi il chante a voix faible ? aujourd'hui j'ai fait la recette tyim+miel et donnée j'espère que ca va aider inpeux... si sa aide pas quelle genre d'antibiotiques faut donné ? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ne sachant pas de quelle maladie est atteint ton Malinois, personne ne peut donner un traitement précis, d'autant plus que l'agent pathogène en cause peut être un virus sur lequel les antibiotiques sont sans effet. Ce qu'on peut faire alors consiste à placer l'oiseau dans un endroit chaud et sec et soigner les symptômes avec infusion de thym sucrée au miel. Il est possible aussi de renforcer ses défenses immunitaires avec des plantes comme l'echinacée. Si tu as bien lu les différents messages consacrés aux problèmes respiratoires, tu auras remarqué qu'il y a une façon de faire précise basée sur la fréquence à laquelle on rencontre la pathologie. D'expérience, on soigne donc dans l'ordre: - une supposée acariase respiratoire (avec Ivomec ou autre produit à base d'ivermectine, ou avec du carbaryl dans les graines huilées pour ceux qui en trouvent toujours) - une mycoplasmose (avec Tylan ou autre produit à base de tylosine) - une infection bactérienne avec une association de deux antibiotiques à large spectre, généralement, l'un contre les bactéries gram négatif, l'autre contre les gram positif (Erytavicol par exemple) En Belgique, on trouve l'Asmoserine qui est un produit contenant à la fois de la tylosine contre la mycoplasmose et un des antibiotiques de l'Erytavicol, la tetracycline. Il est donc indiqué si l'ivermectine n'a pas donné de résultats. Tout ce qu'on peut lire et qui s'éloigne de cette procédure n'est que pure spéculation. Dernière modification par SERINUS ; 04/12/2014 à 20h27. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir SERINUS,
et il possible que mon malinois et d'origine ainsi ? chante bec fermer avec voix doux ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |