Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
question préparation couple
bonjour,
je viens d'acquérir une femelle canari topaze rouge mozaïque 2014 à la bourse de Mallemort (13) en vue de la faire reproduire avec mon chardonneret pour 2015. primo, je voudrais savoir si c'est une bonne variété pour l'accoupler avec le chardonneret? deuxio, est ce que je dois leur faire passer l'hiver ensemble dans la même cage ou bien dois je les séparer? et attendre le moment venu pour introduire le mâle? je suis preneur de tous vos conseils, merci d'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
j'y suis aller à Mallemort hier, il y avait de très beaux oiseaux ... et impressionné par Coline une Mlle perroquet de 9 mois avec de belle couleur
est ce vous qui chercher une femelle blanche de 2014 ? à tout hasard ! il n'y avait pas et qu'un éleveur vous a conseiller une mosaïque ! c'est parce que j'ai assisté à la conversation ! Dernière modification par titine13015 ; 19/10/2014 à 18h12. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non je l'ai achetée aujourd'hui.
j'attends vos conseils merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de conseils?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
d'après l'éleveur il conseillait donc une femelle mosaïque ou blanche (mais il n'y en avait plus ) le mieux pour accoupler avec un chardonneret, pourquoi pas essayer de le mettre côte à côte avec leurs cages pour qu'ils fassent connaissance et puis les mettre ensemble quelques heures par jours ensemble pour les mettre de plus en plus pour ne plus les enlever ... bonne suite
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|