Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/10/2014, 11h40 | (1) | |||||||||
passionné
|
collibacillose
bonjour à tout le monde
Après une longue absence je retourne pour discuter avec vous quelques points que je ne maîtrise toujours pas. En fait je compte blanchir mes oiseaux cette année étant donné qu'un ECholi s'est manifesté et j'hésite encore quant au traitement idéal. L'antibiogramme m'a indiqué une sensibilité à la colistine,la néomicine, le chloremphénicol et l'ampicilline. Qui peut m'aider |
|||||||||
11/10/2014, 19h38 | (2) | |||||||||
|
Entocunimycine : une dosette ( qui se trouve dans la boite ) par demi litre d'eau pendant 7 jours un mois avant les accouplements .
Tu peux te servir de l'eau du " robinet " ( tu la soutires le soir pour la laisser reposer toute la nuit pour éliminer le chlore restant ) . Ensuite pré et probioques . Il y a une autre méthode , c'est la mienne et je n'ai jamais de problèmes : - je donne deux fois par semaine des pré et probiotiques ( euflore et oro-digest ) .Ce qui permet aux bonnes bactéries de " prendre le dessus " sur les mauvaises . - je donne deux fois également par semaine de l'herbolan ( une cuillerée par litre d'eau ) . Ce sont des extraits de plantes . - hépatotrope et vitamines également + propreté des installations c'est primordial . Je ne donne plus d'antibiotiques depuis des années . ATTENTION -------------- Ce qui " marche " chez moi , peut ne pas " marcher " chez un autre éleveur ........pour diverses raisons ....... |
|||||||||
11/10/2014, 21h38 | (3) | |||||||||
passionné
|
Merci mais est ce qu'un tel traitement de 7 jours à la néomycine est suffisant pour éliminer ces bactéries? Certains vont jusqu'à un mois
|
|||||||||
12/10/2014, 08h45 | (4) | |||||||||
|
Il faur user , pas abuser ........ ça suffit largement .
Mais si la collibacilose persistait à la naissance ,en donner dans la patée . |
|||||||||
12/10/2014, 17h13 | (5) | |||||||||
passionné
|
Merci. Autre chose est-ce que le fait de diluer là neomycine et vaporiser les fonds de cages et le materiel aura un effet désinfectant ou pas?
|
|||||||||
12/10/2014, 17h18 | (6) | |||||||||
passionné
|
Donc j'ai opté enfin pour une cure à là néomycine (entocunimycine 2,3) 1 g par litre ( donc 3 dosettes) + de la colistine (2 g par litre). J'espère bien que ca marche.
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|