Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/08/2014, 11h34 | (1) | |||||||
|
Canari sans voix
Bonjour,mon canari ,un mâle mosaique orange que j'ai depuis un an,n'émet plus de sons depuis une dizaine de jours et ne chante donc plus alors qu'il avait un chant ravissant.
Il a perdu toute les plumes de sa queue et souvent se "picore"le haut d'une patte.Dans la journée il se met en boule sur le perchoir et entrouvre son bec.Je n'ai pas changé sa cage de place et son alimentation est la même. Il n'a pas perdu l'appétit.Il se baigne,fait sa toilette,pas de diahrée.Je lui donne de la patée fortifiante mais pas de mieux. Je suis triste de ne plus l'entendre du tout et suis inquiète pour lui. Pouvez vous m'éclairer par vos conseils ? A bientôt. |
|||||||
23/08/2014, 12h13 | (2) | ||||||||
|
C'est la période de la mue et il est tout a fait normal que ton canari perd ses plumes et arrete de chanter ,il faut enrichir sa nourriture en lui donnant de l'alpiste , les choux ,la salade ,des pommes et de l'eau renouveler chaque jour .
Dernière modification par mehdi01 ; 23/08/2014 à 15h00. |
||||||||
24/08/2014, 12h57 | (3) | |||||||
|
Bonjour.Merci pour ta réponse et tes conseils avisés.J'ai acheté les graines d'alpiste,je lui donnais de la poire maintenant donc de la pomme et il adore.J'espère qu'il va retrouver un peu de voix car même pas un gazouillis...
A bientôt |
|||||||
24/08/2014, 13h30 | (4) | ||||||||
|
Il va reprendre sa voix après cette période (c’est une période très stressante et éprouvante pour les oiseaux )
Dernière modification par mehdi01 ; 24/08/2014 à 13h37. |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|