Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/04/2014, 19h47 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Thèse sur Vaccinium myrtillus TM
|
Bonsoir,
impossible a ouvrir. dommage ça devait encore un document intéressant venant de vous
|
merci,ca fonctionne
|
bonsoir Léon
126 pages c'est trop ! pouvez vous nous faire une petit résumé S.V.P ? |
||||||||||
24/04/2014, 21h39 | (5) | |||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Martial
Pas trop le temps,mon ami Il y a bien une âme charitable sur le forum pour s'occuper de cette tâche,et en faire profiter les autres membres .... Perso,Je suis en plein travail pour constituer une liste sur les plantes sauvages (gros boulot) Amicalement,léon.
|
Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai : Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux.. On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie VACCINIUM MYRTILLUS TM - astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles. On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour !
|
Bonjour Harzy. Moi, j' ai essayé mercredi avec un canari qui ne digerait pas bien du tout(gaines non digérées dans ses fientes). Je l' avais au début passé au régime vin blanc et alpiste en pensant à la proventriculite mais voyant au bout des quatre jours que cela continuait, j'ai tenté le pain au lait. Il n'y avait plus de morceaux dans les fientes mais elles étaient marron clair et uniformément pâteuses. J'ai donné 5 gouttes dans 50 ml d'eau de vaccinium myrtillus teinture mère de Boiron et la fiente suivante a été carrément liquide. Après cela, l' état de mon jeune canari s' est dégradé de plus en plus et il est mort cette nuit.
voilà. Peut-être qu'il faut faire attention quand l' oiseau est déjà bien atteint? Je dois dire que le vétérinaire avait pensé à des vers (oiseau acheté il y a 3 semaines au marché aux oiseaux à un vendeur réputé sérieux) et il a eu une goutte d'oceverm qui n'arien changé. Je n'avais pas osé le stronghold chaton. Je me demande si il n' a pas tout simplement eu un problème du au changement d'environnement et d' alimentation. Il a commencé à avoir une diarrhée verte le lendemain de mon achat et je lui ai donné du Baytril pendant trois jours. Au bout d' une semaine les fientes étant bien je l'ai mis avec ses congénères dans ma volière de véranda. Il a mangé du pissenlit. Surtout la fleur, et les ennuis ont commencé après. Colique avec symptômes de mal de ponte. Je l'ai rentré au chaud avec du calcivet dans le bec et les fientes ont commencé à comporter des graines entières. D' ou le vin blanc etc..Comme les autres oiseaux avaient mangé le pissenlit aussi, je n'ai pensé qu'à une maladie et j'ai cherché sur le forum. Avec du recul, je me dis que j'aurais mieux valu l' emporter chez le vétérinaire mais je ne voulais pas le déplacer et le veto n'est pas aviaire.. Je regrette maintenant. Tout ça pour dire de faire attention quand même avec vaccinium myrtillus teinture mère (j' en ai pris moi aussi pour tester et j'ai eu des crampes intestinales pendant quelques heures ensuite). Sinon, Harzy, je te remercie pour tous tes bons conseils sur le forum. Je regrette de ne pas avoir créé un post avec les soucis de mon petit canari. J' aurais eu des conseils pertinents j' en suis sûre. Du coup, je dois retrouver un autre petit mâle Harz. Si certains des membres du forum en ont encore à vendre, faites le moi savoir s'il vous plaît. Je suis en Essonne mais je peux venir chercher un piou dans l' Oise par exemple. Bonne journée à tous. Françoise |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|