Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
besoin aide reproduction
Bonjour à tous ,
je rencontre un petit souci avec les parents hier aprés midi j'ai découvert mon oisillons mort au bout une semaine aprés sa naissance j'avais vérifier si il était nourri et son jabot était jaune donc me suis dit c'est bon il est nourri donc je les ai laisser faire et à ma grande surprise hier je décide de regardez et il été mort rien dans le jabot , pas de point noir etc... , alors avez vous une solution , la j'ai tout retirer le nid etc ... merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
peu etre qu il as des poux rouge dans le nid il faut que tu regarde quand tu as un jeune surtout quand il commence a avoir des plume les poux sont dans la charpie et les jeunes meurt il faut changer le nid et faire attention |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par sebastien59138 ; 21/04/2014 à 10h09. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
son jabot ete plein donc le couple donnais a manger
moi je donne neostarter pendant six jours dans la patee grasse de l eau sucrée et apres patee avec oro digest etprobizyme mais surveille les poux voila courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
reponse
bjr
c est ce que l on appelle la mortalite au nid les parents leur transmettent une mauvaise bacterie et ne les nourissent plus . il faut traiter les parent av la naissance et apres la naissance voila gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
reponse
bjr
alors moi je procede ainsi et depuis plus rien ni point noir!!!! con COMPOMIX NEOSTARTER 5 en vente en pharmacie sur commande ou ton veto. donc dans l eau de l abreuvoir donner une pointe de couteau tous les jours melangee a l eau de boisson 7 jours avant l eclosion et 4 jours apres la naissance puis donner des probiotiques pendant 4j idem dans l eau de boisson voila a + gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pendant
les six prenier jours neostarter et les poux rouge sorte la nuit il faut regarder dans le nid charpie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous pour vos connaissances ces sympa
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
reponse
re
les poux qu ils soient rouges ou gris c est un combat permanent il faut sans cesse traiter a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt seb, tu n'as eu qu'1 seul petit à chaque couvée ? que sont devenus les autres ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui 2 jeune à chaque couvé : 1ére couvée 3 oeufs 1 mort dans l'oeuf , 1 de faim , et le dernier je les sauvé à la main 2 éme couvé 2 oeufs 1 blanc et 1 fécondé met il n'a pas survécu ![]() Dernière modification par sebastien59138 ; 22/04/2014 à 21h09. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|