Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
question germination ?
Bonjour es que quelqun peut me donner
Le procédé de gèrmination je vien d'acheter un germinatore Merci :-D |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Personnellement, je laisse tremper les graines dans de l'eau claire pendant une journée. Ensuite, je les rince abondamment à l'eau courante, je les égoutte bien et je les place dans un des récipient du germoir. Après 3 jours (suivant le climat), les germes sont sortis (il ne faut pas attendre qu'ils soient grands). Je les rince à nouveau à l'eau claire et je les laisse égoutter dans un chinois pendant une journée. Après cela, elles sont bonnes à donner aux oiseaux. J'ai 4 récipients, comme ça, il y a le bon roulement. Attention, ne pas laisser les graines plus d'un jour aux oiseaux si ils n'ont pas tout manger ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pendant le trampage on peut ajouter a l'eau
Du vinaigre de cidre ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Une trop forte acidité est mauvaise pour la germination. Le vinaigre tu peux l'utiliser pour nettoyer le germoir. Tu peux ajouter une goutte d'extrait de pépins de pamplemousse pendant le premier trempage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |