Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,234 | Connectés: 460 | Nouveau : Robertqueds (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2004, 11h55   Afficher une version imprimable   (1)
Bidou

Fabrice
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Probleme de croissance

Bonjour,

J'ai eu 4 jeunes dimanche dernier.

Quand je compare leur évolution par rapport à d'autres je constate un retard importants voir très important de l'ordre de 2 à 4 jours (ce qui est énorme)
Je ne vois leur jabot distendu par la nourriture. J'en vois un peu mais c'est jamais gonflé à outrance comme on le voit chez certains jeunes.

Il semble que les parents ne soient pas bons nourriciers.

Comment faire pour les aider ? J'ai le sentiment qu'il s'affaiblissent de jour en jour et je me demande s'il ne vont pas mourir.

alors HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)

Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 11h58   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

nourriture

quelle nourriture donnes tu aux parents ?
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 12h10   Afficher une version imprimable   (3)
Bidou

Fabrice

La même chose qu'à l'autre couple :

à savoir,

Mélange canari spécial élevage,
Patée Orlux sèche,
Paté grasse BEVO.

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe

Vieux 06/03/2004, 16h19   Afficher une version imprimable   (4)
Danièle

Ce que tu donnes est très bien... peut-être peux-tu essayer d'ajouter à la pâtée d'élevage des graines germées car les oiseaux en sont très gourmands et ça aide beaucoup à l'élevage des jeunes.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 17h43   Afficher une version imprimable   (5)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

bonjour, il se peux aussi que les jeunes qui sont plus petit ne se levent pas pour manger comme le font les plus fort ,j'ai deja eu ce probleme l'année derniere avec les jeunes d'un couple sur 4 petits seulement deux se levais a chaque fois que les parent voulais leur donner a manger il y avais une difference de 3-4 jours egalement les plus petits sont mort ecrase par les plus grand
le mieux pour sauver les plus petits c'est de leur donner a manger a la seringue toute les deux heure et ce chaque fois que le gosier n'est pas rempli completement cela pourras si tous va bien les sauver d'une mort certaine si les plus grand continue ainsi a grandir bcp plus vite que les plus faible
bye et @+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 18h45   Afficher une version imprimable   (6)
bn133186
Invité

qu'est ce que c'est des graines germées ?

qu'est ce que c'est des graines germées ?et ou le touve t-on sinon peu t on le préparer?
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 18h55   Afficher une version imprimable   (7)
Nicolas

Nicolas

Bonjour,

Des graines germées ? Ce sont des graines comme on donne à nos oiseaux mais qu'on a laissé tremper dans de l'eau puis sècher et ensuite distribuées aux oiseaux lorsque de petites tiges (ou feuilles)) vertes commencent à sortir de la graines. Elles sont riches en enzimes et vitamines... Les oiseaux en on grand besoin pendant la période de mue et de reproduction.
Je ne pense pas qu'on peut en trouver dans le commerce mais même si on pourrait, c'est mieux de les préparer soi-même.

A bientôt

Nicolas

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 18h59   Afficher une version imprimable   (8)
Bidou

Fabrice

TROP TARD

Trop tard,

Les 4 oisillons sont morts à sept jours jabot vide.

Les parents ne les ont quasiment pas nourris dès leur naissance.

Espérons qu'ils s'occuperont mieux de la deuxième couvée.

Snif !!! :-(

Bidou
Canaris Couleurs

Vieux 07/03/2004, 19h10   Afficher une version imprimable   (9)
bn133186
Invité

pour nicolas

merci pour ta réponse.
et pour les oeufs que je n'ai pas retourné car je ne le savais pas qu'est ce qui va se passer.
??????????????????
merci à tous c'est un travail formidable.
a+ bn133186
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 19h41   Afficher une version imprimable   (10)
Danièle

Il n'est pas du tout obligé de retourner les oeufs. Il faut les déposer sur un "lit" de graines d'alpiste comme ils étaient dans le nid et les y laisser jusqu'à la fin de la ponte avant de les remettre dans le nid.
Pour les graines germées tu peux aller voir dans canarisculture.fr.st rubrique Conseils "garde-manger" pour les préparer et quelles graines.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 20h01   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

maladie

si tes jeunes sont morts à 7 jours , à mon avis ( et on en a déja parler ) ce n'est pas un problème de nourriture mais d'infection du style colibacillose qui foudroie les jeunes de cet age là
toujours ce problème de blanchiment des reproducteurs !..
fabien :?
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 00h31   Afficher une version imprimable   (12)
fife

selder laurent
STAM: CL159 et SV333
Club: s.o.v.m. et bpc liège.

salut fabien,

vu que l'on traite du sujet de la colibacillose,cette année pour moi est catastrophique j'ai perdu+ou- une cinquantaine de jeune agée de 5 a 11 jours et tout mon elevage est touché.les parents ont tous étés blanchit a l'esb 3.par la suite j'ai fait une cure de baycox et après du théraprim.toutes mes eleveuses et ustensile ont étés desinfectés mais toujours le meme resultats.les jeunes meurent avec le jabot plein et meme mes bons couples de l'année passée sont touchés,maintenant je suis dépités,mon année d'élévage est fichue si qqun aurait encore une solution pour la sauvée qu'il me la fasse savoir .merci d'avance.
fife est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 07h09   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

bonjour loloa7

la mort des jeunes entre 7 et 10 jours a très souvent deux causes principales :

primo ,la présence de colibacillose chez les reproducteurs .

secundo , la présence de poux rouges dans la pièce d'élevage.

en ce qui concerne la première hypothèse, je pense que tu n'es pas concerné car tu blanchies tes reproducteurs avec un antibio. puissant.
par contre , la 2ème solution est envisageable car meme dans les élevages les mieux tenus il arrive que l'on soit confronté à ce type d'invasion .
c'est un fléau pour les jeunes au nid et quand les jeunes sont morts , les poux rouges attaquent les reproducteurs.
je pense que tu dois avoir une certaine expérience dans l'élevage , mais c'est une calamité que l'on découvre souvent quand il est trop tard.
moi meme j'ai eu ce problème une année , et pourtant ma pièce d'élevage est nickel , et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
je n'affirme pas que c'est ça mais c'est une hypothèse .

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 11h33   Afficher une version imprimable   (14)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Pour Loloa7

Pour sauver ton élevage, tu pourrais essayer ceci :

fournir aux reproducteurs, dès le jour qui précède la naissance des jeunes et pendant 10 jours de l'eau de boisson dans laquelle tu ajoute du sulfate de neomycine à raison de 2 grammes pour 5 litres .
ensuite, nettoyer les cages le plus souvent possible pour éviter la recontamination par les fientes .

Il faut aussi ajouter des vitamines dans la patée pour aider à la croissance des jeunes qui sont en traitement aux antibiotiques .

Tiens moi au courant de l'évolution .

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 00h16   Afficher une version imprimable   (15)
fife

selder laurent
STAM: CL159 et SV333
Club: s.o.v.m. et bpc liège.

ok merci pour vos réponse fabien et michel.
fife est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages