Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2013, 14h02 | (1) | |||||||||
|
Femelle en détresse
Salut les amis(es)
Le 07 juin dernier, je me suis acheté une femelle pour laquelle, j'ai tout de suite eu un coup de cœur... Elle était en pleine santé. Mise avec un mâle vert, ce nouveau couple ne tarda pas a ce mettre au travail .. En effet, après avoir vu l'accouplement , la femelle pond un premier œuf le 13 juin . Ayant retiré les œufs, les 4 œufs quelle a pondue, ont été remis le 17 juin. Tout ce passait bien, jusqu'àu 27 juin.. Je remarque que la femelle, et debout dans le nid, elle me donne l'impression de mal couvé, je l'attrape et me rend compte quelle a le bréchet saillant , suite aux conseils que j'ai pu lire sur dautres posts, jadministre a tous mes oiseaux du vinaigre de cidre . (2 cuillères a soupe pour un litre d'eau ) .et cela depuis hier matin (29/06) Aujourd'hui ma femelle a une joue gonflée , elle est a moitié esquintée. Voilà quelque photos.... Ces œufs auraient du éclore lundi !!!! Je les ai mis a d'autres femelles,mais bon je n'y crois plus. Concernant la femelle, je n'y crois plus trop non plus, je suis fané..... Bref, pensez vous que ce genre d'abcès soit du au vinaigre??? Ou est ce plutôt une piqûre d'insecte de style abeille ou araignée? Merci d'avoir pris le temps de lire , et merci d'avances pour vos réponses et vos conseils. Dernière modification par exotic ; 29/06/2013 à 19h44. Motif: post déplacé |
|||||||||
29/06/2013, 19h51 | (2) | ||||||||
|
slt, on achète jamais une femelle pour la mettre en repro de suite,
on ne met jamais un nouvel oiseau avec d'autres sans lui avoir fait faire une quarantaine, ce bouton peut être plusieurs choses; une blessure, un kyste, une piqure d'insectes qui peut entrainer la variole, ou bien la trichonomose ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/06/2013, 21h02 | (3) | |||||||||
|
Salut
Merci de m'avoir répondu, auriez vous une solution pour soigné ce bouton ou abcès ??? |
|||||||||
29/06/2013, 22h55 | (4) | ||||||||||
|
bonsoir
ci-joint pour le blog de notre ami Geojos http://canariphoceen.skyrock.com/286...du-canari.html |
||||||||||
29/06/2013, 23h00 | (5) | ||||||||||
|
Merci 1000000000000000 fois pour ce lien , très intéressant . |
||||||||||
29/06/2013, 23h48 | (6) | ||||||||
|
Bonsoir
Je n ai pas de conseil à donner mais si tu peux nous donner des nouvelles de ta femelle sur le forum ça serait bien. Je n aime pas trop voir ces petites boules de plumes mal en point. Je te souhaite un bon courage dans cette épreuve.
|
||||||||
30/06/2013, 09h17 | (7) | ||||||||||
|
Binnnn écoute pour l'instant, ce matin, cava, il n'y a pas d'améliorations , mais sa ne s'est pas aggravé, donc c'est déjà ça. Suite au lien de mika,Ce matin je vais voir si je trouve quelque chose, pour la soigner |
||||||||||
30/06/2013, 22h43 | (8) | ||||||||||
|
bonsoir Samy
tiens nous au courant en cas de problème tu peux toujours faire un MP Geojos (c'est un gars super il te répondra ) |
||||||||||
01/07/2013, 12h53 | (9) | |||||||||
|
Salut tout le monde...
Alors voilà je bien donner des nouvelles de mon oiseau malade. La femelle est toujours dans le même état, je n'ai rien trouvé pour l'aider.... Mise a part de la vaseline sur la joue et du vinaigre de cidre pour son brechet saillant. Sinon, je vous annonce que 2 bébés de cette femelle son nés ce matin!!!! B bien sûre, s'en est une autre qui soccupe de les nourrir.... Pourvu que sa merche. Merci encore Mika, pour l'instant je ne l'ai pas contacté ... J'attend un peu .... Surtout que le cas de cet oiseau ne s'aggrave pas... |
|||||||||
03/07/2013, 15h33 | (10) | |||||||||
|
Salut
Juste pour vous dire que depuis hier soir ,je donne a ma femelle de l'Asmoserine . D'après le vendeur , il s'agit d'un antibiotique " qui agit un peu sur tout".. Bref, sur ces conseils j'administre à ma femelle un demi comprimé dans 50 ml d'eau . Il n'y a toujours pas d'améliorations , j'espère que je réussirais à la sauver . |
|||||||||
04/07/2013, 14h04 | (11) | |||||||||
|
abscès
bonjour,
ma femelle a le même soucis est-ce que quelqu'un connait la posologie pour l'Alazol. Il faut que je traite tout mon élevage en préventif. C'est urgent Merci d'avance |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|